Aller au contenu

Support de stockage pour Time Machine


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai besoin de quelque chose pour faire mes sauvegardes et je ne sais pas vraiment quoi prendre tellement l'offre est variée. Je m'en servirai aussi pour stocker quelques fichiers.

J'ai, comme vous devez le savoir maintenant, un MBPR 15" 256Go. ;)

 

Alors SSD ou disque sur ?

Avec ou sans fil ?

USB 2 ou USB 3 ? Ou autre ?

Quelle marque ? Quel modèle ?

 

Si vous avez d'autres conseils aussi, je prends :)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Hello Flok,

 

Vu les capacité des disques dur aujourd'hui, je partirais sur un 2To en 2.5" USB 3 tout simplement.

Les SSD sont encore largement trop chers pour faire des sauvegardes, qui plus est à ton niveau. Un disque dur suffit largement et vu l'augmentation significative des 2.5" ces dernières années je m'embêterais pas pour un gros 3.5" avec en plus son alim derrière. Et pourtant j'étais un gros fan des 3.5" jusqu'à présent. Perso c'est ce que je ferai quand je changerai de Mac, je donnerai mes vieux 3.5" à ma mère et/ou mon père excepté mon 2To et j'en reprendrai 2 autres en 2.5". L'USB 3 car c'est l'interface de connexion la moins chère et la plus rapide (je ne parle pas de l'obsolète USB 2 ni du bien trop cher TB qui ne sert à rien pour un DD).

Pour la marque ? J'aime assez Western Digital.

 

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-externe-portable/dp/B005A97APO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369643456&sr=8-1&keywords=wd+2.5+2to

 

Je ne trouve pas de 2To en USB 3. Donc au pire > disque dur + boitier http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-231stu3-g-67828.html

Mais en regardant de plus près, ça coûterai moins cher de prendre 2 DD de 1To qu'un seul de 2, en 2.5" j'entend.

Donc si tu as besoin d'une très très grosse capacité, là tu n'as pas le choix et un 3To en 3.5" peut-être une excellente solution. Surtout au prix du Go http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-3-to-73750.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les avaient juste pas trouvés sur Amazon ;)

Toujours est-il que ça revient moins cher d'en prendre 2 de 1To, tout en divisant le risque de perdre ses données par deux. Du moins la moitié des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah 2To USB 3 2.5" 129€ ! Chez Apple !! Mais c'est 60€ moins cher que le store WD !!!

C'est clairement une affaire !

 

Je n'en reviens pas non plus ! Une erreur de prix, peut-être ?? Si oui faut pas tarder avant qu'ils ne rectifient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça un peu abusé de jouer sur l'ignorance des gens en faisant des disques dur dit "pour Mac".

Il n'y a pas de disques dur pour Mac ou pas, c'est juste une question de formatage.

Un disques dur formaté pour Windows en NTFS, il suffit de le reformater en HFS+ sur un Mac et zou ! Roulez jeunesse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle le commerce Paul. Au même titre que les disque dur en alu façon MacPro (AluIce, G-drive). Idem pour les ram "mac". S'il y a des pigeons ou des ignorants pour se laisser berner, c'est dommage mais tant pis pour eux. Toi tu es un geek mais il y a forcément des domaines ou tu es ignorant et ou tu te laisserais avoir. Moi ça a été le cas une fois sur une réparation sur ma voiture, et bien ça ne l'a pas été deux fois !

 

Toujours est-il que je me tâte d'en prendre un. Surtout avec les FDP offerts chez Apple au dessus de 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle le commerce Paul.

le Marketing ;)

 

Quant à ce chouette prix chez Apple, j'hésite vraiment. j'ai la CB qui me gratte, là...

 

Sinon, pour répondre à la question initiale de Flok, tu peux aussi tabler sur un disque réseau. Pratique car tu n'as pas besoin de penser à le brancher. Il est disponible chez toi.

 

Un disque dur suffit largement et vu l'augmentation significative des 2.5" ces dernières années je m'embêterais pas pour un gros 3.5" avec en plus son alim derrière.

Je suis d'accord pour un disque dur, mais l'argument de la taille ne tient pas, à mon sens. La différence de prix est encore très nette. on trouve des 2To nomades (2.5") à partir de 120 euros, mais on trouve des disques de bureau (3.5") à moins de 80 euros. D'autant plus à prendre en compte si tu lui conseilles d'en prendre 2 de 1To ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle le commerce Paul.

le Marketing ;)

 

Plus juste en effet. Surtout qu'il est rare que je pense commerce à la place de marketing -_-

 

 

 

Je suis d'accord pour un disque dur, mais l'argument de la taille ne tient pas, à mon sens. La différence de prix est encore très nette. on trouve des 2To nomades (2.5") à partir de 120 euros, mais on trouve des disques de bureau (3.5") à moins de 80 euros.

 

Je dis ça surtout car il à une machine nomade. Donc un disque dur nomade est aussi plus approprié. Enfin je trouve

 

D'autant plus à prendre en compte si tu lui conseilles d'en prendre 2 de 1To ;)

 

Je lui conseille pas d'en prendre 2 de 1To. Je dis que tant qu'à prendre 2To en 2.5" (avant de voir les pris revus à la baisse), d'après les prix que j'avais vu il était plus intéressent financièrement d'en prendre 2 de 1To que 1 de 2To. Mais ça c'était avant la superbe offre d'Apple sur laquelle je me tâte aussi fortement. Même si je n'ai pas (encore ?) de machine doté de l'USB 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne offre, je vais commander mon MacBook Pro Retina Haswell lorsqu'il seront mis en vente et je prendrai sûrement ce disque dur 2To

Pensez-vous que cette offre va rester longtemps en ligne ?

En effet, après que mon HDD 1To USB sera plein ( il est rempli à environ 3/4), je pense que je m'en prendrais un de 2To, vu à la vitesse à laquelle ça se remplis... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que celui que propose @julo764 me tente bien aussi :)

 

Merci en tout cas à tous pour vos réponses ultra-rapides (je poste en cours de physique et quand je rentre chez moi j'ai tout plein de commentaires) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste en cours de physique

Et c'est comme ça que tu comptes avoir ton bac ? En surfant pendant les cours ? :nana:

 

Le pire c'est qu'on faisait le chapitre "Numérisation, transmission et stockage de l'information" :rotfl: Elle a rien à dire : j'étais en plein travaux pratiques ! :P

 

PS : 15,4 de moyenne au bac blanc, la mention très bien au bac ça devrait le faire :cool:

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste en cours de physique

Et c'est comme ça que tu comptes avoir ton bac ? En surfant pendant les cours ? :nana:

 

Le pire c'est qu'on faisait le chapitre "Numérisation, transmission et stockage de l'information" :rotfl: Elle a rien à dire : j'étais en plein travaux pratiques ! :P

 

PS : 15,4 de moyenne au bac blanc, la mention très bien au bac ça devrait le faire :cool:

Oui, mais quand tu auras à passer par le bureau du CPE pour récupérer ton iPod et expliquer comment tu as eu le code du wifi de ton lycée, t'as beau avoir 15,4 de moyenne au BB (par ailleurs, j'en suis pas loin...), ben tu l'as dans l'os (c'est ce qui m'est arrivé il y a deux semaines, j'ai beau avoir 15 de moyenne générale, ben j'ai quand même pris une engueulade).

 

Edit: pour poster utile: pour la sauvegarde TM, je pense qu'un disque dur USB3 reste une très bonne solution, la capacité est à voir en fonction de ce que tu sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée pour moi :)

 

 

Sinon quand on voit le prix avant promo, du même chez Amazon, on se dit qu'on à fait une pu**** d'affaire !!. Alors soit les prix des 2To USB3 ont littéralement fondus ces derniers temps, soit c'est une promo sur laquelle il faut foncer !!

 

2To%20USB%203%20WD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'envois qui sera effectué sous 24h je pense. ;)

Après, ils mettent des dates mais souvent on reçois avant.

En tous cas, ça a toujours été comme ça chez Amazon pour moi. :)

 

C'est même pas le prix que j'ai payé pour mon 1To il y a moins d'un an...

J'ai envie de m'en prendre un du coup... :ph34r:

 

Edit : Tu as eu une réduction Baradal ?

108,65€ au lieu de 129,95€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prêt pour expedition sous 24 h

livré le 5 juin.

 

On est donc le 4 juin ?????

 

Non expédié sous 24h ça veut dire qu'entre lé réception de ta commande et son envoie il y a 24h de délais. Le reste c'est le délais de livraison ;)

 

 

Edit : Tu as eu une réduction Baradal ?

108,65€ au lieu de 129,95€ ?

 

Nope, ça c'est le prix hors taxe. Je l'ai payé 129,95 je crois. Bref 130€.

 

On dit merci qui les potes ?

 

Ben, merci Apple pourquoi ? :D

.

.

.

.

.

.

.

Merci Jude Law ;)

 

Sinon en 3.5" j'ai repéré un Seagate très intéressent également. Mais on va attendre un peu pour celui-là http://www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Desktop-Disque-externe/dp/B0084LZJ1M/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=28FHB24MQY493&coliid=ILP14F4U49SHJ Attention il a prit 10 cts depuis ce matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un rapide retour sur le WD 2.5" My passeport "for" Mac 2To.

 

Le disque en lui-même est tout petit et très léger. Comparé à mes 3.5" c'est une très agréable surprise :) Et je pense me convertir au 2.5" même si un peu plus cher.

 

Par contre, quel ne fut pas mon étonnement en voyant qu'un disque "for mac" fut formaté en schéma de carte de partition Apple. 7 ans après le passage du PowerPC à Intel. Alors certes, pour n'importe quel usage ça ne change rien. Mais pour le débutant ou celui qui ne fait pas attention à ce détails, inutile de tenter un clonage dessus, il ne démarrera jamais sur du Mac Intel.

My%20passport%20Apple.png

 

WD%20passport%201.jpg

 

WD%20passport%202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...