Aller au contenu

Interdire à Mail de garder les brouillons


Luc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème avec Mail: il me sauvegarde toutes les minutes un brouillon du message que je suis en train de rédiger. Ils apparaissent dans le dossier "Envoyés" du compte (et non de la boîte aux lettres). Est-il possible que cela ne se fasse plus, parce que ça me fait une quantité impressionnante de messages qui ne servent à rien. J'aimerais garder uniquement le mail final qui a été envoyé (ce qu'il fait, mais en plus du reste). J'ai beau les supprimer, ils reviennent...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super chiant effectivement. C'est typique d'un réseau faiblard, il tarde à te les supprimer, pour ensuite se persuader lui même que tu veux les garder. Tu as coché correctement les options dans les préférences des comptes de Mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà ce que j'ai. J'ai décoché la case "garder les brouillons sur le serveur" parce que je me disais que c'était peut-être ça, mais elle se recoche dès que je quitte Mail.

Screen%20Shot%202013-05-29%20at%207.02.48%20AM.png

 

Tu peux voir qu'il continue à les ramener, même si je n'en veux plus:

Screen%20Shot%202013-05-29%20at%207.03.18%20AM.png

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce problème avec ma boîte iCloud...

Merci pour ta réponse en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ferai avec si je ne trouve pas de solution. De toutes façons, je ne regarde jamais ce dossier (sachant qu'il y en a deux: celui de Mail et celui du compte en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est super chiant effectivement. C'est typique d'un réseau faiblard, il tarde à te les supprimer, pour ensuite se persuader lui même que tu veux les garder. Tu as coché correctement les options dans les préférences des comptes de Mail ?

Quel rapport entre "réseau faiblard" et impossibilité de supprimer des mails ? :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que Mail tarde à te supprimer un brouillon dont tu n'as plus besoin quand il n'est pas connecté ou que la connexion est occupée à autre chose. Si Mail n'est pas occupé à autre chose, la suppression du brouillon est immédiate, simultanée à l'envoi du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, trop de soucis avec Mail sur ma petite connexion...

Quand j'envoie des messages avec, une fois sur deux Mail ne me garde pas le message dans les messages envoyés.

 

Vive Opera Mail qui est jeune (v.1.0 sortie il y a pas longtemps) mais qui est pas trop mal pour une première version, en tous cas, je le trouve mieux que Thunderbird que j'utilisais avant et qui est bien plus vieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...