Aller au contenu

Widgets à la poubelle ???


Namin

Messages recommandés

Donc en bref il faut être tolérant dans nos points de vue ; tout le monde n'a pas les mêmes possibilités financières, et l'écart est encore plus fort lorsque l'on a une machine qui a coûté un bras !

 

;)

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Mais c'est pas non plus parce qu'on a pas les moyens (pour telles ou telles raison qui au final ne me regarde pas) qu'il faille aussi considéré que c'est la même chose chez le voisin ;)

Je ne connais pas beaucoup de personnes de 17 ans qui on beaucoup de moyens...

C'est même souvent loin d'être le cas.

 

Mais bon, puisque tu n'en as rien à faire de mon avis et que de toute façon tu es le plus fort, le meilleur et qu'on te doit tous le respect... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Mais c'est pas non plus parce qu'on a pas les moyens (pour telles ou telles raison qui au final ne me regarde pas) qu'il faille aussi considéré que c'est la même chose chez le voisin ;)

 

Donc faut être tolérant, sauf bien sur qu'il faut néanmoins respecter la loi ! Mais sur ce dernier point je suis bien persuadé que nous sommes tous d'accord, et que personne ici ne fait l'apologie du piratage de logiciel (même ceux de Windows — et ça me coûte de dire ça ! :D )

 

PS : si vous en avez rien a faire de mon avis, vous êtes prié de ne pas me le dire ! :P. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es le plus fort, le meilleur et qu'on te doit tous le respect... :ph34r:

 

Absolument. Tu vois quand tu veux.

 

PS : si vous en avez rien a faire de mon avis, vous êtes prié de ne pas me le dire ! :P. ^_^

 

Et bien si on met de côté les posts ou tu raconte n'importe quoi (pataper pataper), je trouve tes commentaires assez pertinents ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été agressif certes, mais tu as bien insinué m'avoir traité de voleur. Tu voulais que j'accepte la remarque sans broncher ? Désolé mais ce n'est pas dans mes habitudes.

 

De plus rassures-toi je ne faisais aucune remarque concernant ton âge. J'ai juste dis que tu avais de la chance d'être équipé comme ça à ton âge. Et t'inquiètes pas, il n'y a aucun mal à ça. J'appuyais juste ma remarque sur le fait que d'après tes dire, je pirate de app mais que toi de ton côté une app à 16 dollars t'effraies alors que tu as pour 3000€ de matos dans 2 appareils. Rien de plus :)

 

Encore une fois je ne voulais pas être désagréable, ni offensant, désolé si tu l'as perçu de la sorte. C'est juste que oui j'ai un tempérament qui fait que je me braque parfois (souvent ?) pour, peur-être pas grand chose à vos yeux, mais qui pour moi est justifié. Mais là désole, sous-entendre que je pirate des app payantes, ça m'a oui, révolté.

 

Mais je tiens à te rassurer, je n'ai aucune animosité contre toi ni qui que ce soit d'autre. J'aime bien mettre les choses au clair directement c'est tout. Maintenant, que c'est fait, pour moi c'est oublié. Et j'espère que nous ne nous tiendrons pas rigueur mutuellement de ce petit incident.

 

J'espère aussi que les autres forumeurs ne me prendrons pas trop pour un con****. Peut-être est-ce déjà le cas, dans ce cas je m'en excuse.

 

Excuses acceptées, c'est reglé, n'en parlons plus ! :)

 

 

Pourquoi donc fais-tu allusion à lui ? Qu'est-ce qui te fait dire ça et prendre parti ?

 

Ce qui me fait dire ça ? Hum...

Tient, ça m'aurait étonné que tu ne le fasses pas.

 

Si tu savais comment ton avis me passe au dessus de la tête …

Absolument. Tu vois quand tu veux.

 

 

En fait désolé mais je ne suis pas trop d'accord avec vous. Quand on a dix sept ans et qu'on est arrivé à se payer une machine à 2000 € je trouve ça normal que l'on rechigne à mettre ne serais qu'un seul euro dans du logiciel payant, pour la bonne et simple raison que l'on a sans doute pas cette somme. Économiser, se payer une machine ultra chère, je l'ai fait, ça se fait quand on est jeune. J'avais ainsi économisé pendant six mois avant d'aller chercher toute la somme à la banque pour faire un achat dont je rêvais depuis des années... Bref.

 

Alors que quand on a un salaire qui tombe tous les mois, dépenser de temps en temps quelques euros dans des logiciels c'est assez indolore. Je ne parle pas de s'acheter la créative suite à 3000 €, juste acheter la nouvelle version de iStat Menus qui n'est pas si chère que cela (ou ne pas l'acheter d'ailleurs, si on est content de la version que l'on a !).

 

Donc en bref il faut être tolérant dans nos points de vue ; tout le monde n'a pas les mêmes possibilités financières, et l'écart est encore plus fort lorsque l'on a une machine qui a coûté un bras !

 

;)

 

C'est exactement mon cas, merci pim ! :cool:

 

 

Donc faut être tolérant, sauf bien sur qu'il faut néanmoins respecter la loi ! Mais sur ce dernier point je suis bien persuadé que nous sommes tous d'accord, et que personne ici ne fait l'apologie du piratage de logiciel (même ceux de Windows — et ça me coûte de dire ça ! :D )

 

Oui, contrairement à ce que pouvait penser Baradal, je ne suis pas bête au point de trouver génial de laisser des développeurs sans revenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du vilain piratage : il y a des cas où un distributeur, par exemple mes grands potes les majors de la musique, s'accapare l'ensemble des revenus de la sortie d'un disque, laissant à l'artiste une misérable obole pour sa peine. Un cas particulier m'a fait grogner, lorsqu'un groupe californien a sorti son premier album dont la maison d'édition attendait des ventes somme toute modestes. Erreur fut faite, et plusieurs dizaines de milliers de copies se sont vendues en quelques mois; le contrat portant sur un pourcentage (faible) sur la vente des 10 000 disques initiaux et ne mentionnant nullement de rémunération sur les disques ultérieurs dont l'initiative revenait à l'éditeur, ils n'ont reçu aucune rémunération dessus.

Leur réaction a été la seule utile et intelligente : proposer l'album en téléchargement gratuit et ouvrir un compte paypal permettant à chacun de librement rémunérer la musique qu'il a téléchargée. Un second album est sorti selon le même modèle. Cela dit, ils sont encore à ce jour en conflit juridique avec l'éditeur pour avoir proposé leur musique en téléchargement libre.

 

Ce genre de comportement est malheureusement fréquent, sans parler du prix prohibitif de la musique en général, prix dont seule une infime partie, dans le meilleur des cas, revient à l'artiste. Alors vous savez quoi ? La musique, je ne la paie que lorsque je sais que l'argent que je donne va directement aux artistes, ou alors à un taux équitable. Pour le reste, vivent les torrents, et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait désolé mais je ne suis pas trop d'accord avec vous. Quand on a dix sept ans et qu'on est arrivé à se payer une machine à 2000 € je trouve ça normal que l'on rechigne à mettre ne serais qu'un seul euro dans du logiciel payant, pour la bonne et simple raison que l'on a sans doute pas cette somme. Économiser, se payer une machine ultra chère, je l'ai fait, ça se fait quand on est jeune. J'avais ainsi économisé pendant six mois avant d'aller chercher toute lao somme à la banque pour faire un achat dont je rêvais depuis des années... Bref.

 

Alors que quand on a un salaire qui tombe tous les mois, dépenser de temps en temps quelques euros dans des logiciels c'est assez indolore. Je ne parle pas de s'acheter la créative suite à 3000 €, juste acheter la nouvelle version de iStat Menus qui n'est pas si chère que cela (ou ne pas l'acheter d'ailleurs, si on est content de la version que l'on a !).

 

Donc en bref il faut être tolérant dans nos points de vue ; tout le monde n'a pas les mêmes possibilités financières, et l'écart est encore plus fort lorsque l'on a une machine qui a coûté un bras !

 

;)

 

Désolé mais c'est quand même particulièrement con comme raisonnement!

 

Avec mon salaire qui tombe tous les mois, si j'ai du mal à me payer une BMW ça va justifier que je ne paye pas l'essence pour rouler ensuite ??

 

Faut arrêter le délire, qu'on ait envie de se faire plaisir avec une machine à 2000 boules ù 17 ans c'est une chose, mais qu'on dise que c'est un besoin et qu'après on est obligé de pirater c'est quasiment indécent. C'est à se demander comment vivent tous ces pauvres lycéens, ou même étudiants, ou même salariés, qui n'ont même pas un Mac, mais comment font-ils ?!?

 

Pareil pour les logiciels: de quels logiciels payants un lycéen peut-il bien avoir absolument BESOIN ??

 

Piratez si vous voulez mais épargnez vous les justifications à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du vilain piratage : il y a des cas où un distributeur, par exemple mes grands potes les majors de la musique, s'accapare l'ensemble des revenus de la sortie d'un disque, laissant à l'artiste une misérable obole pour sa peine. Un cas particulier m'a fait grogner, lorsqu'un groupe californien a sorti son premier album dont la maison d'édition attendait des ventes somme toute modestes. Erreur fut faite, et plusieurs dizaines de milliers de copies se sont vendues en quelques mois; le contrat portant sur un pourcentage (faible) sur la vente des 10 000 disques initiaux et ne mentionnant nullement de rémunération sur les disques ultérieurs dont l'initiative revenait à l'éditeur, ils n'ont reçu aucune rémunération dessus.

Leur réaction a été la seule utile et intelligente : proposer l'album en téléchargement gratuit et ouvrir un compte paypal permettant à chacun de librement rémunérer la musique qu'il a téléchargée. Un second album est sorti selon le même modèle. Cela dit, ils sont encore à ce jour en conflit juridique avec l'éditeur pour avoir proposé leur musique en téléchargement libre.

 

Ce genre de comportement est malheureusement fréquent, sans parler du prix prohibitif de la musique en général, prix dont seule une infime partie, dans le meilleur des cas, revient à l'artiste. Alors vous savez quoi ? La musique, je ne la paie que lorsque je sais que l'argent que je donne va directement aux artistes, ou alors à un taux équitable. Pour le reste, vivent les torrents, et j'en suis très content.

Ca aussi c'est de l'hypocrisie pour justifier ton piratage. Ton groupe californien il a été bien content en premier lieu de trouver un éditeur qui prenne le risque de produire leur album et d'en faire la promotion. Pourquoi n'ont-ils pas autoproduit et autodistribué leur 1er album à ton avis ?

 

Sois cohérent avec toi même: si le système de l'édition musicale classique ne te plaît pas, n'écoute et n'achète que des artistes autoproduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'est de l'hypocrisie pour justifier ton piratage

 

Non, dans la mesure où j'assume pleinement le fait de me procurer des oeuvres musicales sans les payer. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est nécessaire. C'est un choix que je fais pour ne pas participer à un modèle économique que je trouve grossièrement déséquilibré et où le seul véritable gagnant est l'éditeur. Le consommateur comme l'artiste se font pigeonner, exception faite de quelques groupes ou ensembles phares.

 

Ton groupe californien il a été bien content en premier lieu de trouver un éditeur qui prenne le risque de produire leur album et d'en faire la promotion. Pourquoi n'ont-ils pas autoproduit et autodistribué leur 1er album à ton avis ?

 

Très certainement. Mais ça ne justifie pas, à mes yeux en tout cas, que l'éditeur profite de l'absence d'une mention rigoureusement explicite dans un contrat pour donner dans ce genre de pratiques. C'est presque de l'extorsion.

 

Sois cohérent avec toi même: si le système de l'édition musicale classique ne te plaît pas, n'écoute et n'achète que des artistes autoproduits

 

Je ne t'ai pas attendu pour le faire, et contribue avec mes modestes moyens à pas mal de pépinières musicales, de studios collaboratifs ou encore de projets d'auto-production. Et lorsque j'acquiers un album "mainstream", surtout si c'est de la musique dématérialisée, je refuse de payer 20 à 30 euros pour que l'artiste ne reçoive que quelques centimes. C'est du vol ? Oui, mais à mon sens ça ne l'est pas plus que les pratiques que les éditeurs se permettent du simple fait qu'ils ont un quasi-monopole et une puissance financière suffisante pour garantir sa pérennité. Voir les clowneries "à la" HADOPI.

 

Tant que les coûts seront élevés du fait de marges à 3000%, il y aura des pirates. Et tout l'appareil judiciaire qu'on pourra mettre en place n'éliminera pas une vérité toute simple : toute chose a la valeur que l'acquéreur est prêt à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est quand même particulièrement con comme raisonnement!

 

Avec mon salaire qui tombe tous les mois, si j'ai du mal à me payer une BMW ça va justifier que je ne paye pas l'essence pour rouler ensuite ??

 

Faut arrêter le délire, qu'on ait envie de se faire plaisir avec une machine à 2000 boules ù 17 ans c'est une chose, mais qu'on dise que c'est un besoin et qu'après on est obligé de pirater c'est quasiment indécent. C'est à se demander comment vivent tous ces pauvres lycéens, ou même étudiants, ou même salariés, qui n'ont même pas un Mac, mais comment font-ils ?!?

 

Pareil pour les logiciels: de quels logiciels payants un lycéen peut-il bien avoir absolument BESOIN ??

 

Piratez si vous voulez mais épargnez vous les justifications à la con.

 

Déjà stp : le point de vue des autres n'est pas forcément "con", certes il est différent du tien, mais pas besoin d'en juger subjectivement "l'intelligence" ou non.

 

Ensuite, je ne me positionne pas comme victime du genre "Oh mon dieu je me suis ruiné pour acheter mon Mac, je n'ai plus rien à côté", etc. En revanche, j'ai vu le fossé que mes deux achats ont fait sur mon compte, qui lui, contrairement aux vôtres, ne se remplit pas chaque mois (moyennant travail j'en convient). Ce Mac (et la télé que j'ai achetée pendant la même période), c'est 17 ans "d'économie" (allez, à part mon 1er PC à 800€) sur tous les petits chèques de Noel, des anniversaires et autres. Et c'est aussi un matériel qui va me suivre tout au long de mes études, et pourquoi pas jusque dans mon premier appartement. Alors désolé de pirater un logiciel pour faire quelques économies, logiciel que je n'utiliserai que 3 ou 4 fois maximum. En l'occurrence, ce ne sont pas des logiciels dont j'ai forcément besoin : par exemple, j'ai téléchargé FCPX pour faire le montage que j'ai publié dans 'mdr'. Et je finirai sur ce que j'ai dit plus haut : un programme que j'apprécie et qui reste abordable, je l'achète.

 

PS : Comment lancer un débat avec 4 smileys ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, dans le cas des logiciels, il y a souvent des alternatives gratuites crédibles. Si on ne peut s'offrir PS6, il y a The Gimp par exemple :)

 

Je ne comprends rien à Gimp quand on ne s'en sert plus comme de Paint, alors que j'ai réussi à utiliser quelques fonctions de PS :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne pourra pas vous mettre d'accord, vous avez chacun vos arguments.

 

Moi le premier, pas au niveau des logiciels mais plus au niveau de la musique, j'avoue avoir téléchargé certains albums, le tout est d'assumer.

 

Je pense que le tout est d'avoir sa conscience pour soi.

 

Maintenant si on pouvait revenir sur le sujet. Car il m'a quand même permis de faire la connaissance de quelques widgets. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les widgets justement, eux, sont très souvent gratuits ! Elle est pas belle la vie ?! :)

 

Osef, moi je cracke même les widgets gratuits, par pur plaisir.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'est de l'hypocrisie pour justifier ton piratage

 

Non, dans la mesure où j'assume pleinement le fait de me procurer des oeuvres musicales sans les payer. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est nécessaire. C'est un choix que je fais pour ne pas participer à un modèle économique que je trouve grossièrement déséquilibré et où le seul véritable gagnant est l'éditeur. Le consommateur comme l'artiste se font pigeonner, exception faite de quelques groupes ou ensembles phares.

 

Et en plus ça t'arrange, la vie est bien faite, hein...

 

Et tu ne te rends même compte qu'en piratant tu participes en fait à entretenir le système que tu prétends dénoncer, tout comme le piratage à grande échelle de Windows à permis à Microsoft de renforcer son quasi-monopole de fait pendant longtemps.

 

 

Ton groupe californien il a été bien content en premier lieu de trouver un éditeur qui prenne le risque de produire leur album et d'en faire la promotion. Pourquoi n'ont-ils pas autoproduit et autodistribué leur 1er album à ton avis ?

 

Très certainement. Mais ça ne justifie pas, à mes yeux en tout cas, que l'éditeur profite de l'absence d'une mention rigoureusement explicite dans un contrat pour donner dans ce genre de pratiques. C'est presque de l'extorsion.

 

C'est le problème de ce groupe avec son producteur, pas le tien. Ils ont peut-être été naïfs en signant un contrat défavorable, mais personne ne les a obligé non plus. N'importe quel groupe peut s'autoproduire si il veut. Ah oui, c'est juste plus difficile, il faut tout faire soi-même... Mais prendre ce genre de prétexte pour justifier ton piratage par ailleurs c'est un peu comme si tu disais que tu piques de la bière chez ton épicier parce qu'un autre épicier a grugé un de tes copains en lui rendant la monnaie.

 

Et lorsque j'acquiers un album "mainstream", surtout si c'est de la musique dématérialisée, je refuse de payer 20 à 30 euros pour que l'artiste ne reçoive que quelques centimes.

 

Pourquoi pas 100 euros, hein... Dis pas n'importe quoi, la majorité des albums en téléchargement est de l'ordre de 10-15 euros. La vérité est que le prix de la musique a baissé depuis 15 ans.

 

C'est du vol ? Oui, mais à mon sens ça ne l'est pas plus que les pratiques que les éditeurs se permettent du simple fait qu'ils ont un quasi-monopole et une puissance financière suffisante pour garantir sa pérennité. Voir les clowneries "à la" HADOPI.

 

Personne n'est obligé d'acheter ce qu'ils vendent.

 

Tant que les coûts seront élevés du fait de marges à 3000%, il y aura des pirates. Et tout l'appareil judiciaire qu'on pourra mettre en place n'éliminera pas une vérité toute simple : toute chose a la valeur que l'acquéreur est prêt à payer.

 

Expression magistrale de l'individualisme actuel : je veux tout gratuit.

 

C'est quand même assez marrant de lire ça sur un forum où les contributeurs mettent des sommes rondelettes dans du matériel haut de gamme vendu par une entreprise qui dégage une marge de 40% en moyenne, ce qui est exceptionnel dans l'industrie. Tu vas voler ton prochain Mac parce qu'Apple c'est des voleurs ? Suivant ta propre logique tu devrais.

 

Au fait, je te signale qu'Universal Music et Sony Music c'est une marge de l'ordre de 10%, ou que Warner Music c'était 2,3% en 2011. Quel scandale en effet !

 

http://www.vivendi.com/wp-content/uploads/2012/11/20121113_CP131112_resultats_Q3_2012.pdf

http://www.musicweek.com/news/read/sony-corp-posts-first-annual-profit-in-5-years-music-operating-profit-flat/054644

 

Je te signale aussi que les labels dits indépendants ne vendent pas la musique nettement moins chers que les majors, et qu'à ma connaissance ils n'accumulent pas des richesses éhontées pour autant.

 

Mais bon, je suppose que tu t'en fous complètement, que ce n'est pas la réalité qui t'intéresse, et que tu n'avais jamais cherché à connaître ces chiffres. Ce qui t'intéresse c'est d'avoir du gratuit en prétextant que ces salauds de producteurs se font du 300000% de marge sur le dos des gentils artistes qui ne touchent que des clopinettes (soit-dit en passant tu m'expliqueras comment en piratant les gentils artistes peuvent toucher quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà stp : le point de vue des autres n'est pas forcément "con", certes il est différent du tien, mais pas besoin d'en juger subjectivement "l'intelligence" ou non.

 

Oui, soyons politiquement correct.

 

Ensuite, je ne me positionne pas comme victime du genre "Oh mon dieu je me suis ruiné pour acheter mon Mac, je n'ai plus rien à côté", etc. En revanche, j'ai vu le fossé que mes deux achats ont fait sur mon compte, qui lui, contrairement aux vôtres, ne se remplit pas chaque mois (moyennant travail j'en convient).

 

Et donc ?

 

Ce Mac (et la télé que j'ai achetée pendant la même période), c'est 17 ans "d'économie" (allez, à part mon 1er PC à 800€) sur tous les petits chèques de Noel, des anniversaires et autres. Et c'est aussi un matériel qui va me suivre tout au long de mes études, et pourquoi pas jusque dans mon premier appartement. Alors désolé de pirater un logiciel pour faire quelques économies, logiciel que je n'utiliserai que 3 ou 4 fois maximum.

 

On en revient donc au raisonnement "je me suis saigné pour acheter la BM, alors bon l'essence je la siphonne quand je peux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, dans le cas des logiciels, il y a souvent des alternatives gratuites crédibles. Si on ne peut s'offrir PS6, il y a The Gimp par exemple :)

 

Je ne comprends rien à Gimp quand on ne s'en sert plus comme de Paint, alors que j'ai réussi à utiliser quelques fonctions de PS :cool:

 

Question de curiosité et de volonté pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait désolé mais je ne suis pas trop d'accord avec vous. Quand on a dix sept ans et qu'on est arrivé à se payer une machine à 2000 € je trouve ça normal que l'on rechigne à mettre ne serais qu'un seul euro dans du logiciel payant, pour la bonne et simple raison que l'on a sans doute pas cette somme. Économiser, se payer une machine ultra chère, je l'ai fait, ça se fait quand on est jeune. J'avais ainsi économisé pendant six mois avant d'aller chercher toute la somme à la banque pour faire un achat dont je rêvais depuis des années... Bref.

 

Alors que quand on a un salaire qui tombe tous les mois, dépenser de temps en temps quelques euros dans des logiciels c'est assez indolore. Je ne parle pas de s'acheter la créative suite à 3000 €, juste acheter la nouvelle version de iStat Menus qui n'est pas si chère que cela (ou ne pas l'acheter d'ailleurs, si on est content de la version que l'on a !).

 

Donc en bref il faut être tolérant dans nos points de vue ; tout le monde n'a pas les mêmes possibilités financières, et l'écart est encore plus fort lorsque l'on a une machine qui a coûté un bras !

 

;)

Je pense que la raison est ailleurs : pour un garçon, un logiciel c'est comme une fille : que tu t'achètes un ordi ou une bagnole, tu vas te saigner à mort pour te payer le rêve de ta vie, mais ce que tu vas mettre dedans, tu le veux gratuitement !!!

Pffff.... :bouh: heureusement que je suis un gros panda tout câlin, sinon on m'aurait traité de sale macho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne te rends même compte qu'en piratant tu participes en fait à entretenir le système que tu prétends dénoncer

 

Et elle est où, la voie du milieu ? On en revient à ce que je disais précédemment : tout est fait pour surtout ne rien faire. Où est l'offre légale ? Au nom de quel principe Hulu, par exemple, est inaccessible en France ? Ah oui, pour pouvoir diffuser en prime-time sur TF1.... D'autant plus qu'entre les taxes sur la copie privée, la contribution à l'audiovisuel public, les prélèvements sur les FAI par la SACEM, SACD, France Télévisions etc pour "compenser les manques à gagner du piratage", lorsque tout est fait pour rendre inexploitable une offre dématérialisée crédible et accessible, j'ai l'impression de contribuer déjà assez largement, directement ou indirectement, à la pérennité du modèle économique.

 

Mais prendre ce genre de prétexte pour justifier ton piratage par ailleurs c'est un peu comme si tu disais que tu piques de la bière chez ton épicier parce qu'un autre épicier a grugé un de tes copains en lui rendant la monnaie.

 

Ton exemple est à tel point tiré par les cheveux qu'il en devient incompréhensible. Ca revient à ne pas acheter sa viande au Monoprix du coin, qui vend des produits sous vides directement achetés à Rungis, parce qu'il pratique une marge de plus de 100% dessus. Et à se la procurer autrement, directement à Rungis par exemple, par le biais de copains ou de réseaux de distribution non officiels. Ah, c'est pas légal non plus ? Zut alors.

 

Pourquoi pas 100 euros, hein... Dis pas n'importe quoi, la majorité des albums en téléchargement est de l'ordre de 10-15 euros. La vérité est que le prix de la musique a baissé depuis 15 ans

 

Ah oui, mais en MP3 ou AAC 256. Le genre de format qui ne m'intéresse pas du tout. Qu'est ce qu'il y a dans le sans perte ? Peu de choses, et souvent au prix du CD, soit 20€ ou plus. Et en plus de ça, des disques à 100€, il y en a; la qualité de l'enregistrement et des musiciens justifiant le prix. C'était une toute petite maison de disques allemande qui se spécialisait dans les enregistrements hors norme. Elle a fait faillite, faute de ventes suffisantes à une rémunération digne de ce nom des artistes...

 

Personne n'est obligé d'acheter ce qu'ils vendent.

 

Nous sommes d'accord. Et lorsqu'ils rachètent des droits, qu'ils font pression sur le législateur (t'es au courant d'ACTA ?), qu'ils éliminent systématiquement tout ce qui pourrait éventuellement co-exister avec eux, on fait quoi ?

 

tout comme le piratage à grande échelle de Windows

 

Je veux bien que tu élabores. Le monopole de Windows n'est-il pas avant tout du au marketing dudit Windows ? J'achète un ordinateur, je me contrefous du système qui est dessus mais, "it just so happens" que c'est Windows...

 

Expression magistrale de l'individualisme actuel : je veux tout gratuit.

 

Non, tu déformes volontairement le propos. C'est a loi la plus simple d'un système de marché. Je ne fais pas partie des pleureuses qui se lamentent à chaque sortie de nouveau matériel Apple parce que "c'était mieux avant et que c'est trop cher on va tous mourir dans d'atroces souffrances". Si j'ai acheté un mac, c'est que j'ai estimé qu'il valait son prix.

 

Ce qui t'intéresse c'est d'avoir du gratuit en prétextant que ces salauds de producteurs se font du 300000% de marge sur le dos des gentils artistes qui ne touchent que des clopinettes (soit-dit en passant tu m'expliqueras comment en piratant les gentils artistes peuvent toucher quelque chose).

 

Encore une fois, tu ne relèves que ce que tu veux relever. Pour ne pas trop prolonger allonger ces échanges fleuves, je t'invite à comparer les pratiques commerciales, les tarifs et le succès des majors d'un côté, et du plus grand éditeur "indépendant" de l'autre, Amoeba. Et pour les dispositifs légaux, la quadrature du net est très à jour.

Pour ce qui est de tes liens, c'est gentil d'ajouter de l'eau à mon moulin : "la croissance des redevances [au bénéfice d'UMG] permet de compenser la moindre demande pour les CD". Moindre demande due à quoi ? Au piratage exclusivement ? Au prix ahurissant des CD ? A la qualité desdits CD, comparable au surgelé hard-discount du secteur alimentaire ? En tout cas, c'est cool, j'ai participé au résultat opérationnel de 238 millions d'euros (tout de même !) d'UMG en m'acquittant bien sagement des impôts et revepdances. Chouette ! :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce débat s'est un peu calmé, et s'approfondit, puisse un modérateur scinder ce sujet en deux, pour que ceux qui veulent parler Widget (il y a déjà eu une requête de retour au sujet page precedente) puissent le faire ?

Thanks pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mac (et la télé que j'ai achetée pendant la même période), c'est 17 ans "d'économie" (allez, à part mon 1er PC à 800€) sur tous les petits chèques de Noel, des anniversaires et autres. Et c'est aussi un matériel qui va me suivre tout au long de mes études, et pourquoi pas jusque dans mon premier appartement. Alors désolé de pirater un logiciel pour faire quelques économies, logiciel que je n'utiliserai que 3 ou 4 fois maximum.

 

On en revient donc au raisonnement "je me suis saigné pour acheter la BM, alors bon l'essence je la siphonne quand je peux".

 

Je n'ai jamais dit le contraire !

 

 

Cela dit, dans le cas des logiciels, il y a souvent des alternatives gratuites crédibles. Si on ne peut s'offrir PS6, il y a The Gimp par exemple :)

 

Je ne comprends rien à Gimp quand on ne s'en sert plus comme de Paint, alors que j'ai réussi à utiliser quelques fonctions de PS :cool:

 

Question de curiosité et de volonté pour apprendre.

 

Question de temps. Parce que je ne sais pas si tu te rappelles de tes années étudiantes, mais tes temps de détente sont un peu comptés, donc l'envie de les passer à comprendre un logiciel n'est pas vraiment immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle est où, la voie du milieu ? On en revient à ce que je disais précédemment : tout est fait pour surtout ne rien faire. Où est l'offre légale ? Au nom de quel principe Hulu, par exemple, est inaccessible en France ? Ah oui, pour pouvoir diffuser en prime-time sur TF1.... D'autant plus qu'entre les taxes sur la copie privée, la contribution à l'audiovisuel public, les prélèvements sur les FAI par la SACEM, SACD, France Télévisions etc pour "compenser les manques à gagner du piratage", lorsque tout est fait pour rendre inexploitable une offre dématérialisée crédible et accessible, j'ai l'impression de contribuer déjà assez largement, directement ou indirectement, à la pérennité du modèle économique.

 

Surtout, mélange bien tout, de telle sorte qu'on n'y comprenne plus rien.

 

On parlait de musique initialement, et l'offre légale en musique dématérialisée est très large et très variée aujourd'hui, entre deezer, spotify, youtube, iTunes ou équivalents, et j'en passe...

 

En video ce n'est pas encore pas le cas, certes. Question de temps, ça viendra.

 

 

Ton exemple est à tel point tiré par les cheveux qu'il en devient incompréhensible. Ca revient à ne pas acheter sa viande au Monoprix du coin, qui vend des produits sous vides directement achetés à Rungis, parce qu'il pratique une marge de plus de 100% dessus. Et à se la procurer autrement, directement à Rungis par exemple, par le biais de copains ou de réseaux de distribution non officiels. Ah, c'est pas légal non plus ? Zut alors.

 

J'appelle ça des pratiques mafieuses, à leur (petite) échelle. Ca ne remet pas en cause le système, ça en exploite juste quelques failles. Tout comme les mafias s'installent sur les failles des états. Tu achètes la même merde qu'à Monoprix, tu te débrouilles juste pour la payer moins cher, et au final le producteur de la viande n'a pas touché un sou de plus grâce à toi.

 

Personnellement j'achète la plupart de ma viande (et autres produits frais) directement à des petits producteurs, sur un marché bio local.

 

 

Pourquoi pas 100 euros, hein... Dis pas n'importe quoi, la majorité des albums en téléchargement est de l'ordre de 10-15 euros. La vérité est que le prix de la musique a baissé depuis 15 ans

 

Ah oui, mais en MP3 ou AAC 256. Le genre de format qui ne m'intéresse pas du tout. Qu'est ce qu'il y a dans le sans perte ?

 

Ah, un compteur de bits :)

 

Je te signale que même le CD est un format avec pertes.

 

Peu de choses, et souvent au prix du CD, soit 20€ ou plus.

 

Ben oui, la qualité se paie, c'est une grande découverte.

 

 

Personne n'est obligé d'acheter ce qu'ils vendent.

 

Nous sommes d'accord. Et lorsqu'ils rachètent des droits, qu'ils font pression sur le législateur (t'es au courant d'ACTA ?), qu'ils éliminent systématiquement tout ce qui pourrait éventuellement co-exister avec eux, on fait quoi ?

 

La liberté des artistes c'est aussi leur liberté de choisir comment ils diffusent leur musique. Si ils vendent leurs droits c'est leur choix. Si ça ne te plaît pas tu passes ton chemin et tu ne les écoutes pas.

 

tout comme le piratage à grande échelle de Windows

 

Je veux bien que tu élabores. Le monopole de Windows n'est-il pas avant tout du au marketing dudit Windows ? J'achète un ordinateur, je me contrefous du système qui est dessus mais, "it just so happens" que c'est Windows...

 

Ca fait partie de la stratégie marketing, qui est un tout. Le piratage généralisé de Windows a pendant longtemps empêché l'émergence d'autres OS, et c'est une des raisons pour lesquelles MS a laissé faire. Du point de vue de MS, quelqu'un qui de toutes façons n'est pas prêt à acheter Windows mieux valait qu'il le pirate plutôt qu'il utilise un autre OS dont il aurait pu favoriser l'émergence et qui aurait pu devenir un concurrent à terme.

 

 

Non, tu déformes volontairement le propos. C'est a loi la plus simple d'un système de marché. Je ne fais pas partie des pleureuses qui se lamentent à chaque sortie de nouveau matériel Apple parce que "c'était mieux avant et que c'est trop cher on va tous mourir dans d'atroces souffrances". Si j'ai acheté un mac, c'est que j'ai estimé qu'il valait son prix.

 

Tu estimes qu'il vaut son prix alors qu'Apple fait une marge de 40%, mais tu estimes qu'un CD vendu par une maison de disque qui fait une marge de 10% ne vaut pas son prix. Là aussi il faudra que tu expliques ta logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...