Aller au contenu

Cours en Pdf qur iPad ?


Archiduc

Messages recommandés

J'ai beaucoup de cours en format Pdf et j'aimerais savoir s'il est possible de les chargé dans mon iPad ?

J'aimerais profiter du fait de l'emmener partout avec moi pour pouvoir réviser facilement sans avoir à emporter tout les documents.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement utiliser iTunes pour gérer tes PDF mais c'est assez lourd. Le plus simple est encore de placer tes PDF sur ta DropBox et d'utiliser l'App DropBox pour accéder aux PDF dont tu as besoin au fur et à mesure de tes besoins (y inclus les ouvrir dans iBooks ou dans une autre application plus adaptée comme Good Reader).

 

Avantage, c'est transparent et instantané, le contenu de la DropBox est le reflet exact du contenu d'un dossier sur ton Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste penser à synchroniser la drop box de l'iPad si tu n'as pas de connexion en cours ;)

 

???

Bin oui pim, tout le monde n'a pas un iPad avec 3G. ;)

S'il arrive en cours et que la Dropbox n'est pas à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste penser à synchroniser la drop box de l'iPad si tu n'as pas de connexion en cours ;)

Il faut bien penser à synchronizer l'application DropBox installée sur le support utilisé pendant les cours (donc l'iPad), au cas où tu n'aies pas accès à Internet pendant les cours, de manière que l'iPad contienne les fichiers PDF.

 

C'est mieux, là ? Moi pas causer la france ? :nana::punk::hihi:

 

Merci Lolyang, tu m'comprends, toi, au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire: comment mettre les pdf dans iBooks? avec iTunes?

 

Tu peux soit les mettre dans iTunes et synchroniser ; soit – si tu en reçoit un par mail par exemple – choisir "ouvrir dans iBook".

 

Mais je pense aussi que la solution DropBox est la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire: comment mettre les pdf dans iBooks? avec iTunes?

 

Tu peux soit les mettre dans iTunes et synchroniser ; soit – si tu en reçoit un par mail par exemple – choisir "ouvrir dans iBook".

 

Mais je pense aussi que la solution DropBox est la meilleur.

Et comment je fais pour les mettre dans iTunes? L'app n'apparaît pas...

 

Edit: j'avais oublié la capture d'écran:

Screen%20Shot%202013-06-02%20at%209.40.18%20PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, il faut tout simplement déposer le PDF dans iTunes (sur l'icône dans le dock par exemple), et il va se ranger dans "Livre". Après il faut juste le cocher lorsque tu gère ce que tu met dans ton iPad à la synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les pdf s'ajoutent en tant que livres dans iTunes

 

Je recommande iBook pour ce genre de chose : la possibilité de mettre des "marques pages", le fait que les pdf se rouvrent à la page en cours de lecture à leur dernière ouverture, la certitude de les avoir offline, le relativement bonne fluidité du lecteur de pdf d'iBook (contrairement à celui de iFile pour les utilisateurs jailbreakés, par exemple), et la possibilité de créer des "collections" me font dire que c'est la meilleure solution (conseil : faire commencer tous les noms de pdf par leurs numéros de chapitres, c'est très pratique pour s'y retrouver facilement)

 

J'ai tous mes cours et exos de de maths et de physique/chimie de sup et de spé en pdf sur un iPad, et c'est très pratique quand il s'agit de réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on va enfin avoir droit à AirDrop sur iOS 7. Attendre sept versions, sept longues années, pour en arriver à un peu de sagesse et de bon sens, enfin ! Un vrai remake de sept ans au Tibet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on va enfin avoir droit à AirDrop sur iOS 7. Attendre sept versions, sept longues années, pour en arriver à un peu de sagesse et de bon sens, enfin ! Un vrai remake de sept ans au Tibet !

 

C'est ce que j'ai écrit trois messages plus haut ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on va enfin avoir droit à AirDrop sur iOS 7.

 

 

Perso j'ai AirDrop sur mon iPhone depuis que j'ai l'app DropBox d'installé dessus. La possibilité de s'échanger des données avec un réseau ad-hoc en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on va enfin avoir droit à AirDrop sur iOS 7. Attendre sept versions, sept longues années, pour en arriver à un peu de sagesse et de bon sens, enfin ! Un vrai remake de sept ans au Tibet !

 

C'est ce que j'ai écrit trois messages plus haut ^_^

Honte à moi !

 

J'savais bien aussi que j'avais lu ça quelque part ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...