Aller au contenu

Quelques questions sur l'AirPort Extreme


Invité LolYangccool

Quel routeur choisir ? (Merci d'argumenter)  

5 membres ont voté

  1. 1. Quels est le meilleur routeur entre les suivants ?

    • Apple AirPort Extreme
      3
    • NETGEAR R6300 Wi-Fi ac
      2
    • NETGEAR R6200 Wi-Fi ac
      0
  2. 2. Attendriez-vous le 10 Juin pour savoir si Apple dévoilera de nouvelles bornes ? (Merci d'argumenter)

    • Oui
      4
    • Non
      1


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je pense que je vais m'acheter avec l'aide des parents une Airport Extreme à mon anniversaire.

J'ai encore le temps, mon anniversaire est en Août; cependant, j'aimerai savoir si vous pensez que les bornes seront renouvelées avec du WiFi ac d'ici là.

 

J'aimerai aussi savoir s'il est possible de faire du routage (forwarding, redirection de port) avec cette borne.

En effet, je vais créer un autre réseau en plus de celui de la Livebox de la maison qui ne porte pas très loin.

Mais je connecterai mon NAS dessus et j'ai donc besoin de rediriger certains ports.

 

J'ai eu l'occasion de regarder sur un Time Capsule 4ème génération et apparemment, avec celle là, ce n'est pas possible...

Je me posais donc la question de savoir si c'est possible avec une Airport Extreme ?

 

Merci beaucoup à vous.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En fait tu as déjà toutes les réponses, vu que soit personne ne sait soit tu en sais plus que tout le monde ! ^_^

 

Alors j'hésite, soit je déplace le fil dans « Rumeurs » pour discuter du fait qu'Apple va sans doute adopter le WiFi ac dans ses prochains MacBook Air (Source : Consomac), soit je ferme ! On vote ? :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas les réponses, sinon je ne poserai pas la question... ^_^

 

Rien à voir avec une rumeur, en tout cas, pas la deuxième question. :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonsoir,

Voilà, je pense que je vais m'acheter avec l'aide des parents une Airport Extreme à mon anniversaire.

J'ai encore le temps, mon anniversaire est en Août; cependant, j'aimerai savoir si vous pensez que les bornes seront renouvelées avec du WiFi ac d'ici là.

Aucune idée.

 

J'aimerai aussi savoir s'il est possible de faire du routage (forwarding, redirection de port) avec cette borne.

C'est un peu complètement son boulot, le routage ;)

Je viens de jeter un oeil rapidos à ma borne Airport Express. Tu peux très bien faire du port forwarding, c'est meme une des fonctions principales d'un routeur NAT. Il faut juste que le mode routeur soit activé, et donc que tu crées un réseau pour découvrir certains onglets et certaines pages de configuration.

 

En effet, je vais créer un autre réseau en plus de celui de la Livebox de la maison qui ne porte pas très loin.

Mais je connecterai mon NAS dessus et j'ai donc besoin de rediriger certains ports.

C'est un réseau sans fil nouveau que tu veux faire ? Ou un LAN différent du premier ? Et dans ce cas, quel type de "sécurité" souhaites-tu apporter à ce réseau, par rapport à Internet, et aussi par rapport à ton autre réseau local ? Attention qu'une Livebox risque de ne pas gérer plus d'un réseau local à la fois. Comment souhaites-tu monter ce réseau ?

 

J'ai eu l'occasion de regarder sur un Time Capsule 4ème génération et apparemment, avec celle là, ce n'est pas possible...

Une Time Capsule, c'est ni plus ni moins qu'une Airport Extrême avec un disque dur dedans. Je ne vois pas comment une Time Capsule pourrait ne pas faire son boulot.

 

Je me posais donc la question de savoir si c'est possible avec une Airport Extreme ?

Si mon Express peut le faire, une Extreme doit le faire.

 

Merci beaucoup à vous.

Bonne soirée.

Bonne nuit !

 

 

PS : La version 5 de l'utilitaire Airport est quand meme nettement plus complète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout ! :)

Il faut donc apparemment passer en DHCP avec NAT et pas laisser en Pont pour que ça fonctionne...

Peut-on installer la version 5 à côté de la version la plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout mais je pense que je vais garder cette version si j'achète une Airpor Extreme. :)

Autant être « up to date ». ;)

 

De toute façon, à par les redirections de ports et les fonctions comme réseau invité, dual band etc je ne vais pas avoir une utilisation poussée.

 

Par contre : Le réseau à 5GHz, une fois activé, on doit en principe détecter un autre réseau, non ?

Ou les machines se connectent toutes seules à la fréquence la plus appropriée (si 5GHz compatible, connexion, sinon 2,4GHz ) ?

 

Parce qu'on a essayé chez mon ami de le créer et il n'y avait qu'un réseau, le même.

 

Pourtant il demande un nom pour le réseau sur la fréquence 5GHz...

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les routeurs.

Je vais peut être prendre ce NETGEAR, j'ai déjà deux switch de cette marque et j'en suis très content.

Il est presque au prix que l'Airport Extreme mais me parait mieux pour mon utilisation.

Les fonctions principales qui m'intéressaient sur l'Extreme sont présentes, à savoir le dualband et le réseau invités.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

S'il y a mieux je suis preneur... ;)

 

Par contre il est en ligne depuis un moment sur Amazon.

Ce n'est pas une nouveauté donc. Mais je n'ai pas vu de routeur ac abordable...

 

Edit : J'ai trouvé mieux, mais plus cher, un routeur NETGEAR ac ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre : Le réseau à 5GHz, une fois activé, on doit en principe détecter un autre réseau, non ?

Ou les machines se connectent toutes seules à la fréquence la plus appropriée (si 5GHz compatible, connexion, sinon 2,4GHz ) ?

 

C'est ça, je confirme : un seul réseau visible, et les appareils sélectionnent celui qui convient automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si le WiFi ac est également rétrocompatible avec les anciennes générations comme ce fut le cas du n ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons de son choix, il me semble. Il n'est pas encore ratifié. Plusieurs normes de Wifi étaient en lice pour être la suivante, pour le grand public, et c'est l'ac qui a gagné pour sa retrocompatibilité avec les n, g et b. Ceci dit, certaines normes wifi ne sont pas compatibles avec d'autres, et pourtant sont utilisées, souvent par des professionnels.

http://fr.wikipedia....es_normes_Wi-Fi

 

Bon, je reprends. Le Wifi AC serait compatible avec le N uniquement, pour une simple raison de fréquence d'utilisation. Les B et G utilisent la bande des 2,4GHz, tandis que la N inaugure la bande des 5GHz. et AC travaille sur la bande des 5. Donc compatibilité ascendante avec les produits N.

 

On parle bien ici de norme. Il n'est absolument pas interdit pour un fabricant de routeurs de fabriquer des appareils en y implémentant plusieurs normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Mout, donc le routeur qui m'intéresse (si j'arrive à convaincre mon père) devrait pouvoir fonctionner en g aussi ?

 

Edit : Lequel est le mieux entre celui ci-dessus et celui-là ?

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

 

Le premier me semble plus rapide. ;)

 

Je cherche la rapidité pour les transferts en local. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un sondage au sujet pour savoir quel routeur vous préférez et me conseillez entre les 3 suivants :

Apple AirPort Extreme, NETGEAR R6300 Wi-Fi ac ou NETGEAR R6200 Wi-Fi ac.

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficile de répondre. Le choix du routeur Apple n'est pas forcément un choix de raison, mais c'est le choix à privilégié si on veut que ça marche dès la sortie de la boîte, en trois clics. Le routeur, c'est tout de même le truc que l'on oublie dans un coin une fois réglé, alors...

 

En attendant, le routeur d'Apple n'est pas WiFi ac, donc je le déconseille vivement ! Attendons les nouveautés ! (keynote lundi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6200 n'est pas ac ?

Pourtant :

NETGEAR%20R6200.png

 

 

Pas compris l'histoire de ton anniversaire...

 

Pour toi, Mout, le R6300 est mieux alors ?

 

Je pense que je vais attendre le 10 Juin.

Je commanderai tout de suite après le keynote.

Je ne pense pas qu'Apple présentera des bornes mais bon...

 

Edit : Je pose la question quand même même : Le R6300 et le R6200 savent faire de la redirection de ports ?

 

Si je prends ce routeur je vais pouvoir atteindre la vitesse maximale en N de mon MacBook Pro, à savoir 450Mb/s ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Confuse.

Voila ce que j'ai lu :

 

 

Netgear R6200-100PES Routeur Wifi 802.11ac Connexion Wifi Dual Band 300 + 867 Mbps 1 port USB

de Netgear

5.0 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Prix conseillé : EUR 149,90 Prix : EUR 149,89 LIVRAISON GRATUITE Détails Économisez : EUR 0,01

Il ne reste plus que 2 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).

Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.

Voulez-vous le faire livrer le vendredi 7 juin ? Commandez-le dans les 6 h et 30 min et choisissez la Livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

 

  • Description du produit: Netgear - WN1000RP-100FRS
  • Type de produit: Amplificateur de réseau sans fil
  • Système d'exploitation: Microsoft Internet Explorer 5.0, Firefox 2.0, Google Chrome, ou Safari 1.4 ou version supérieure
  • Wifi: 802,11 b/g/n 2,4 GHz
  • Interface: USB 2.0
  • Contenu: Adaptateur Wi-Fi USB Dual Band 11ac A6200, Câble USB,CD NETGEAR Genie
  • Dimensions (L x P x H): 67 x 55 x 34 mm
  • Poids: 0,100 kg
  • Garantie du fabricant: 2 ans

Voir plus de détails

41 neufs à partir de EUR 148,00

Je n'avais pas lu 2 lignes plus bas, ligne qui, d'ailleurs, me laisse perplexe. Et comme c'est pas clair, leur descriptif, je suis allé voir les spec sur le site de netgear, et en effet, il est ac.

mille excuses.

 

 

Pour mon anniversaire, ya rien à comprendre. C'est juste que le 10 juin, c'est mon anniversaire. c'est tout.

Et comme tu vas me faire un cadeau, hein, n'est ce pas :), ben je préfères que t'attendes les nouveautés pour faire ton choix dans le cadeau que tu vas me faire, hein, n'est ce pas :)

 

Je suis allé voir rapidos un comparatif des deux. Le R6200 va un peu moins vite en vitesse de pointe, et n'a qu'un port USB.

Le R6300, lui, en a deux, et va plus vite. Mais faut voir quels sont tes besoins.

Il te faut quand meme un ordi muni de Wifi AC, si tu veux vraiment que ca envoie. Est-il utile d'acheter un routeur AC pour profiter des meilleurs performances en Wifi N ? Sauf si tu comptes te payer un portable avec Wifi AC tout bientôt je t'orienterais plutôt vers une bonne borne Wifi N avec antenne, antenne que tu peux changer par une plus importante.

 

Quant à la redirection de port, c'est le boulot premier d'un routeur domestique actuellement. C'est un peu ce pourquoi on a un routeur chez soi. Quand on aura tous basculé en IPv6, ce ne sera pas la même chose. Mais pour le moment, c'est l'essentiel du boulot d'un routeur - pardon, d'une passerelle domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en prenant un routeur AC je suis paré pour l'avenir. :)

Si dans 2 ans je change mon MacBook Pro, j'aurai déjà le routeur (je ne pense pas qu'il y aura une nouvelle norme WiFi d'ici deux ans).

 

J'espère juste que ce routeur portera jusqu'à ma chambre. :)

 

Merci Mout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ce routeur portera jusqu'à ma chambre. :)

De l'interet de prendre une borne munie d'antenne. Si en l'état ca passe moyen dans ta chambre, tu changes l'antenne par une plus puissante, et ca envoie.

Et je vais meme plus loin : une antenne comme ca, ca se déporte. Genre le boitier dans un meuble ou sous l'escalier, et l'antenne discrètement posée plus haut, sur la rampe, au plafond. Ca ne fait qu'un fil à tirer (le fil de l'antenne), tout le reste du bazar-modem-routeur-cables-alimentation se planque facilement.

 

Je serai curieux de voir la topologie de ton réseau domestique, une fois le nouveau routeur installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que des routeurs avec antennes il n'y en a pas des masses...

 

Dans l'état actuel des choses, la Livebox diffuse à 4/5 m de distance de ma chambre.

Ces quelques mètres plus loin + 3m (la largeur de ma chambre) et c'est bon, je suis couvert par le réseau WiFi.

 

Je pense que le R6300 suffira pour couvrir toute la maison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...