Aller au contenu

Quelques questions sur l'AirPort Extreme


Invité LolYangccool

Quel routeur choisir ? (Merci d'argumenter)  

5 membres ont voté

  1. 1. Quels est le meilleur routeur entre les suivants ?

    • Apple AirPort Extreme
      3
    • NETGEAR R6300 Wi-Fi ac
      2
    • NETGEAR R6200 Wi-Fi ac
      0
  2. 2. Attendriez-vous le 10 Juin pour savoir si Apple dévoilera de nouvelles bornes ? (Merci d'argumenter)

    • Oui
      4
    • Non
      1


Messages recommandés

Yep, j'ai lu pas mal de fois que l'AP Extreme gère les hub et ce qu'il y a derrière.

 

 

Je savais qu'Apple virait des options de l'Utilitaire AirPort mais je ne savais pas qu'il y avait plus d'options dans la version Windows que la version OS X ! :arg: :

 

Même avec la V5.6.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Cette version n'est apparemment pas compatible avec ML.

Et je crains qu'elle ne soit pas compatible avec mon APE non-plus parce que plus récente... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, j'avais essayé et j'avais eu un message me disant que ce n'était pas possible...

 

Je re-télécharge pour voir, mais ma borne est peut-être trop récente, non ?

 

Edit : J'ai réessayé, voilà le message :

Utilitaire%20AirPort%20pas%20compatible%20ML.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Un p'tit conflit avec Mountain Lion sans doute... le paquet d'installation Airport Utility 5.6 est prévu pour Lion je crois bien (j'ai un peu perdu le fil car je l'avais installé alors que j'étais encore sous Lion justement); mais l'utilitaire lui-même fonctionne sous Mountain Lion.

Du côté de ces fils tu trouveras certainement des tuyaux:

http://coreyjmahler....-mountain-lion/

https://discussions....tart=0&tstart=0

(+ plein d'autres propositions via google.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

 

Baradal : Oui, je sais que l'installation ne bloque pas à cause de la borne, mais je me disais qu'il n'allait peut être pas la détecter après parce qu'elle est trop récente, ou, tout au moins, pas pouvoir l'utiliser en entier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle, belle, tout est relatif, c'est sûr que c'est moins moche que les trucs avec antenne mais ça reste un parallélépipède rectangle blanc à caser dans un salon...

 

Petite question à propos de débits (cela ne concerne pas forcément l'airport extreme)

Situation : Je dois virer mon bureau pour en faire une chambre pour la gamine (les joies de la paternité...), mon modem câble y est installé et je n'ai pas envie de le déplacer par contre je veux couper le signal wifi (si la petite ne reçoit pas des ondes en direct ça m'arrange).

 

Solution envisagée : modem branché sur un CPL (liveplug orange 200Mbits/s),et dans le salon borne wifi branché sur CPL + PC fixe branché en éthernet sur borne wifi.

 

Questions : 1) mon abonnement me fournit 30Mbits/s (effectif- téléchargement à 3,2Mo/s) , aurais je une baisse de vitesse de téléchargement sur le PC fixe avec une telle installation ? En wifi ?

2)Suis je clair? :hmmm:

1/Tant que les Wifi et CPL balancent un bon signal (genre dans la meme pièce pour le Wifi, avec un bon réseau électrique pour le CPL), il n'y a pas de raison. 30 Mb/s, ça commence a faire un bon petit débit, mais les capacités actuelles des CPL et des Wifi vont laaaaargement au dela.

 

Tu commenceras à avoir une baisse en Wifi si tu es 2 ou 3 pièces plus loin, si tu as des murs porteurs bien épais (pour peu qu'ils soient armés...), si ta borne est mal placée (derrière le meuble, sous un fatras de fils)

 

2/ oui oui ;)

 

 

LolYang, les options qui ont pas l'air dispo sur la version Mac, est ce ce ne serait pas tout simplement parce qu'en l'absence de disque branché à ta borne, l'utilitaire n'affiche pas cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je poste de nouveau puisque je désespère pour l'intégration de l'AirPort Extreme avec la Livebox.

 

Depuis Juin je me bagare parce que depuis que j'ai mis l'AirPort Extreme chez moi, la plupart du temps lorsque j'essaye de me connecter au réseau Wi-Fi de la Livebox, celle-ci s'éteint et redémarre.

Parfois la connexion se fait.

 

J'ai bien mis les deux (trois en fait, avec le 5GHz de l'AirPort Extreme) réseau sur des canaux différents et éloigné.

La Livebox est loin de l'AirPort avec des murs entre deux.

 

En fait, je me demande si ça ne foire pas parce que la LB est à la limite de la zone d'émission de l'APE.

 

SI je garde les deux routeurs, c'est simplement parce qu'il y a une zone de la maison que l'APE ne couvre pas en Wi-FI, le salon, le bureau, et un bout de la cuisine qui est couverte par un débit assez faible.

Donc la LB couvre ces pièces là.

 

Je ne comprends pas pourquoi la LB redémarre en boucle.

Quant j'éteins l'APE, la LB fonctionne correctement.  :blink:

 

Aidezzzzzzz moiiiiiiii. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial si ce n'est que je dois voir ça avec Apple, et Apple me dis qu'il faut que je teste ma borne chez quelqu'un d'autre qui a aussi une Livebox 2, mais bon, aller tout re-configurer ailleurs et ensuite refaire la config ici...

 

Orange m'a déjà fait changer de Livebox pensant que c'était lié à la Livebox mais en fait c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisque quand j'avais une Livebox Play (que je n'ai aps gardé longtemps à cause du loopback manquant sur ce modèle (sagem...)), ça ne déconnait pas. :)

 

Je vais regarder s'il n'y a pas une mise à jour du firmware de la Livebox. :)

 

Edit : Pas de mise à jour disponible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...