Aller au contenu

Conseils pour Création-hébergement web.


shark132b

Messages recommandés

Salut,

Je vous la fait courte, ma femme après son retour de congé mater de retrouve en charge du site web de son boulot ( même si elle n'y connaît rien mais elle a un mari qui comprend un peu contrairement aux autres).

Actuellement ils ont un site hébergé sur Gandhi et crée avec site maker.

Dans les points positifs :

-sitemaker est simple donc elle a rapidement compris comment ça fonctionnait

- il s'utilise directement en ligne donc c'est très bien pour effectuer une transition ( en septembre elle passe la main car elle part en formation pendant 1 an) ou pour travailler depuis n'importe quel poste au travail

- le coût d'utilisation du service ne le semble pas excessif

 

Dans les négatifs:

- bourré de bugs

- et surtout le site crée ne s' affiche pas sur Ibidule

 

Mes questions,

Connaissez vous un hébergeur (fiable car il y a quand même pas mal de trafic sur le site) proposant une interface de création simple (WYSIWYG) et qui permettrait la création de site visible sur Ibidule?

 

Concernant le nom de domaines, comment faire pour le prolonger lorsque l'on change d'hébergeur, je n'ai jamais acheté de nom de domaine et le renouvellement était fait automatiquement par Gandhi d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shark :

Alors, un hébergeur dans le sens basique du terme ne fait que de l'hébergement et éventuellement de la vente de nom de domaine.

Certains proposent effectivement des outils « clé en main » pour créer un site.

 

Personnellement j'ai eu Firstheberg comme hébergeur. Mais maintenant j'ai mon propre serveur sur lequel j'héberge mon site.

 

Sinon, pour le nom de domaine, elle l'a pris chez Gandi ? Je l'ai pris là aussi.

Il suffit dans les fichiers de zone de mettre l'adresse vers laquelle il doit pointer dans la partie « www ».

En finissant l'adresse par un point.

 

Pour le site, pourquoi ne pas prendre un truc un peu plus complet type CMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que SiteMaker est un CMS, justement. Par contre je ne connaissais pas, ça n'a pas l'air très répandu...

 

Shark, il faut bien distinguer l'hébergeur (ici Gandi) du système de création/publication utilisé (ici SiteMaker). Si le site ne s'affiche pas sur iBidule c'est probablement la faute de SiteMaker, pas de Gandi en tant qu'hébergeur. Donc avant de tout changer, bien réfléchir au truc.

 

Si c'est SiteMaker le problème (*) ça veut dire qu'il faut repasser en hébergement simple, installer soi-même un CMS type WordPress, et rebâtir le site sous WordPress. Un poil plus simple, prendre un hébergement où WordPress est préinstallé et géré par l'hébergeur (Gandi ne semble pas le proposer) : ça évite d'avoir à s'occuper soi-même des mises à jour et de la maintenance de Wordpress.

 

OVH propose des hébergements avec Wordpress préinstallé. Par contre pour le transfert du nom de domaine là je ne sais pas trop comment ça se passe.

 

Bon enfin, tout ça n'est pas très compliqué mais il faut quand même avoir quelques connaissances...

 

(*) ah je comprends, je viens d'aller voir, ça fait des site en flash :confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé désolé, effectivement je fais bien la distinction entre l'hébergeur et l'outil sitemaker.

L'abonnement à Gandhi arrivant à terme fin juin, elle me demandait si il était possible d'avoir une formule identique ( hébergement+ outil de conception) afin que le site soit modifiable sur n'importe qu'elle machine sans installation préalable. Elle veut bien entendu que les Ibidule soient pris en charge.

Mon épouse est infirmière pas webmaster et ses connaissances en info se limitent à ce qu'elle a besoin d'où quelque chose de simple, que quelqu'un de novice puisse à son tour reprendre et faire tourner le moment venu.

 

Refaire le site n'est pas dérangeant car là c'est moche et c'est un bordel sans nom...

 

OVH est il fiable comme hébergeur ? Le site touchant potentiellement plus de 15 000 personnes.

 

Je vais regarder Wordpress, merci pehache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la transition, ce n'est pas sorcier.

Il faut préparer le nouveau site sur le nouvel hébergeur, puis une fois qu'il est en ligne, modifier la zone DNS du nom de domaine pour faire pointer l'entrée www vers le nouveau site, comme LolYang l'a signalé.

L'histoire du point, LolYang, ça dépend clairement du gestionnaire de zone DNS. Chez Gandi, peut-être qu'il faut y faire attention, mais pas sur Online.net, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas utiliser un CMS du type Wordpress ? Selon les besoins du site, il est possible de réaliser un bon site vitrine sans connaissance, de la même manière que Site Maker.

 

En hébergeur perso je conseille EvxOnline et Ovh.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...