Aller au contenu

Pb synchronisation iPhoto avec iPad


popsmelove

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai décidé depuis peu d'utiliser mon iPad pour gérer mes photos, avec l'adaptateur sd card on importe très facilement les photos dans iPhoto et la création d'album est tout aussi simple.

 

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de transférer ces albums de iPhoto sur mon iPad à iPhoto sur mon iMac. Y a t-il une solution ?

 

Je ne comprends pas qu'on offre la possibilité de gérer ses albums sur iPad mais pas de pouvoir impacter ces modifications sur iMac qui sert de centre de synchronisation. Pour l'instant je me refuse à les mettre sur le Cloud car on m'a expliqué qu'une fois sur le Cloud ces photos ne sont plus du domaine privé.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment qu'elles ne sont plus sur le domaine privé. C'est simplement qu'elles sont sur un support que tu ne maitrises pas. L'éditeur du cloud en question (GDrive, DropBox, Wuala, Amazon...) met à ta disopsition un espace de stockage sur lequel il dit (selon les services) n'avoir aucun controle sur les fichiers. Mais ça, c'est pas forcément exact. De là à ce qu'il fasse commerce de tes documents, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.

 

Les photos restent dans le domaine du privé, mais c'est un domaine que tu délègues à une société tierce. C'est ça qu'il faut voir.

 

 

Après, techniquement, comment transférer tes albums de ipad à iphoto, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance iPhoto sur ton iMac, connecte ton iPad, et importe-les de ton iPad à partir de iPhoto ouvert sur ton iMac. Une capture (j'ai un iPod avec iPhoto, c'est pas un iPad mais c'est pareil):

 

Screen%20Shot%202013-06-03%20at%201.03.52%20PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut récupérer les photos comme ça, mais pas les albums, enfin dans ma version d'iPhoto. Je ne sais pas si la version iLife 11 le permet. Mais comme la photo ne montre pas cette fonctionnalité je suppose que ce n'est tjrs pas le cas :(.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance iPhoto sur ton iMac, connecte ton iPad, et importe-les de ton iPad à partir de iPhoto ouvert sur ton iMac. Une capture (j'ai un iPod avec iPhoto, c'est pas un iPad mais c'est pareil):

 

Screen%20Shot%202013-06-03%20at%201.03.52%20PM.png

En fait on peut récupérer les photos comme ça, mais pas les albums, enfin dans ma version d'iPhoto. Je ne sais pas si la version iLife 11 le permet. Mais comme la photo ne montre pas cette fonctionnalité je suppose que ce n'est tjrs pas le cas :(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer par iTunes. J'ai fait comme ceci dans le sens MBP->iPod. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens...

 

Pour l'instant je n'y arrive toujours pas, faire iMac --> iPad est simple (comme mbp --> iPod) mais faire iPad --> iMac c'est une autre paire de manche. Sachant que j'ai acheté iPhoto sur iPad qui me permet de créer des albums à partir de photos importées soient depuis l'itunes soit depuis une carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flux de Photos envoie tes photos sur tous tes appareils, par exemple, lorsque tu prends une photo (ou que tu en importes une) avec ton iPod, elle se retrouve sur ton Mac.

Mais cette solution ne te conviendra pas vu que tu ne veux pas passer par le cloud. Dans ce cas, je ne peux plus t'aider car mes compétences s'arrêtent là, et je n'ai pas de matériel pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas du tout lui régler son problème, qui est tout autre : simplement que les albums créé sur iPhoto sur iOS ne se retrouvent pas dans iPhoto ! Je pense qu'il n'y a tout simplement aucune solution (j'ai juste un petit doute, car je n'ai jamais essayé de créer un album sur iOS pour voir si la modification est répercutée dans iPhoto ou pas ! :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas du tout lui régler son problème, qui est tout autre : simplement que les albums créé sur iPhoto sur iOS ne se retrouvent pas dans iPhoto ! Je pense qu'il n'y a tout simplement aucune solution (j'ai juste un petit doute, car je n'ai jamais essayé de créer un album sur iOS pour voir si la modification est répercutée dans iPhoto ou pas ! :ph34r: ).

C'est ce que je pense aussi, ça me fait quand même halluciner de proposer une appli pour créer des albums sur iPad sans donner la possibilité de les partager... c'est quand même étrange qu'ils n'y aient pas pensé... je ne pense même pas que le cloud soit la solution car seul les photos du flux photos sont synchro. En plus quand j'ai commencé à l'utiliser je me suis retrouvé avec des photos triplées sur tous mes appareils, j'ai du me pallucher à la main la suppression de toutes les photos... il y a encore du progrès à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...