tipod Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 J'avais vu ce logiciel, mais il me semble qu'il faut télécharger (acheter) l'application dans l'app store pour pouvoir faire la clé usb. Mais je n'ai pas envie de racheter un système déjà présent sur le mac en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Lion disk maker est gratuit et est disponible via Google Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipod Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Je voulais dire que pour utiliser lion diskmaker, il faut acheter mountain lion sur le mac appstore. Mais si mountain lion est déjà installé de base sur le mac, je n'ai pas envie de le racheter pour faire une clé usb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Tu n'as pas besoin de le racheter, puisque la licence est associée à ton Apple ID (Arrêtez moi si je dis des bêtises mais je pense que ça doit être ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipod Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Je ne sais pas si tu dis des bêtises ! En fait ce que je souhaite, c'est remplacer le disque dur d'origine par un disque ssd. Et donc je voudrais une clé usb pour pouvoir l'installer dessus. Si vous avez une procédure à me donner, je suis tout ouïe J'avoue que je suis un peu perdu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Si vous avez une procédure à me donner, je suis tout ouïe J'avoue que je suis un peu perdu. Apparemment non car je viens de te la donner, il suffit de lire : Et vous embêtez pas avec LionDiskMaker, UDD le fait très bien tout seul, sans artifice. Tu démarres sur la patoche de secours (Recovery HD) R au démarrage je crois. Tu télécharge par internet 10.8 comme si tu faisais une réinstallation du système. A la fin du téléchargement et au moment de lancer l'installation, tu éteint à l'arrache le mac, en débranchant l'alim par exemple. Ensuite tu redémarres normalement, tu prends le dmg qui sera alors localisé sur le bureau je crois. Ensuite UDD > restaurer > source : le dmg; destination : ta clé usb. Tu lances, t'attends, et fini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipod Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Merci. En fait j'avais bien lu, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus "officielle" pour le faire. Merci à tous, j'espère avoir enfin récolté toutes les infos dont j'avais besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Merci. En fait j'avais bien lu, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus "officielle" pour le faire. Je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus officiel que d'utiliser les éléments internes à Mac OS X. S'il y avait eu moins farfelu, je te l'aurais dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipod Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Connaissez-vous l'épaisseur des disques dur d'origines du mac mini 2012 ? Car certains boitiers limite la compatibilité par rapport à l'épaisseur. Avez-vous quelques boîtiers pas trop cher à me proposer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Sur mon Mini un peu plus ancien, c'est du 9 mm. (J'ai l'impression de parler d'un flingue ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 (J'ai l'impression de parler d'un flingue ) Si seulement ça allait aussi vite qu'une balle. @tipod, les IcyBox alu sont pas mal et pas trop cher. Environ 15€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts