Aller au contenu

CleanMyMac


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai téléchargé/"acheté" CleanMyMac. Pensez-vous que c'est un bon logiciel ? A-t-il fait des miracles sur vos bébés ? ^_^

Il me propose déjà 5,6Go de choses "inutiles" sur mon Mac, alors que je passe parfois un coup de CCleaner :hmmm:

 

Bref, je vais voir ce que propose ce logiciel.. Si vous avez des conseils pour optimiser son utilisation, ils sont les bienvenus :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu récent switcher ? Pour moi l'un comme l'autre en plus d'être inutiles, sont à proscrire. Je serais à ta place ça irait droit dans la corbeille.

Mon avis ? Tant que ça fonctionne, je touche à rien, sinon un pti coup d'Onyx qui lui à largement fait ses preuves.

On est plus sous Windows là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 an ;)

 

Il y a des fonctions pratiques, par exemple j'avais oublié de volumineux fichiers inutiles au fin fond de mes dossiers :) Et puis un peu de nettoyage ne fait pas trop de mal je pense, surtout qu'il faut arrêter de penser "Windows c'est caca, le Mac fait tout tout seul", enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok, effectivement, pas tout n'est mauvais dans Windows (bien que, dans le cas de 8... :ph34r: ) mais Baradal n'a pas tort sur un point : OS X n'a pas tendance à grossir tout seul et pour un peu que tu ne l'utilises pas comme un sagouin en créant des milliards de dossiers un peu partout sur ton disque comme tout bon utilisateur de windows qui se respecte, et j'en ai fait partie, tu ne devrais pas trop risquer de te trouver avec des fichiers énormes paumés au fin fond de nulle part.

Je rejoins totalement l'avis de Baradal : ces applications de "nettoyage" n'ont pas leur place sur ton mac (déjà que je suis on ne peut plus sceptique sur les machines windows). Les permissions, les librairies etc risquent d'en prendre un coup. Pour 5 malheureux gigas dont rien ne te dit qu'ils sont réellement inutiles....

 

J'ai très récemment eu à faire avec un dysfonctionnement de Time Machine. Ceci pour te dire une chose : quand une application fout le bordel dans OS X, c'est vraiment infernal de s'en sortir sans passer par la case réinstallation. Alors quand en plus des applications suppriment des fichiers selon leur libre appréciation, et sans qu'il soit certain que le fichier n'est pas vital pour une fonction du système, c'est un peu comme jouer avec une boîte de pandore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 an ;)

 

Jeune Macuser dans ce cas.

 

Il y a des fonctions pratiques, par exemple j'avais oublié de volumineux fichiers inutiles au fin fond de mes dossiers :)

 

Il y a d'autres utilitaire bien moins "nocifs" pour détecter cela.

 

Et puis un peu de nettoyage ne fait pas trop de mal je pense,

 

J'ai pas non plus dis le contraire.

 

surtout qu'il faut arrêter de penser "Windows c'est caca,

 

Où ai-je dis ou pensé ça ? Car loin de moi cette idée. J'ai surtout souligné que c'est une habitude très répandue du côté Windows. En aucun cas je ne critique Windows. Fais une recherche de tous mes posts, il ne doit pas y en avoir beaucoup ou je critique cet OS ;)

 

le Mac fait tout tout seul",

 

Ah ben ça c'est pas de ma faute si c'est un fait avéré …

 

enfin c'est mon avis.

 

Et je le respecte. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai encore quelques habitudes de Windowsien ;)

 

Après bien sur que mon Mac fonctionne à merveille, mais les PC aussi les premiers temps, jusqu'au jour où plus rien ne va, ton disque dur est surchargé, je pensais que ça arriverait aussi sur Mac, du coup je me disais qu'il fallait un entretien habituel. Je me suis sans doute trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok : Si tout fonctionne, pourquoi nettoyer ?

CleanMyMac comme CCleaner sont inutiles et peuvent faire plus de mal que de bien.

 

CCleaner je l'utilise sur Windows, c'est vrai, mais sur mes Mac je n'ai rien installé de ce genre.

Sauf, oui, il y a un sauf : CleanMyDrive. Qui me permet de virer les fichiers cachés que créé mon Mac sur les clés USB.

C'est tout ce dont je me sert pour « nettoyer ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu récent switcher ? Pour moi l'un comme l'autre en plus d'être inutiles, sont à proscrire. Je serais à ta place ça irait droit dans la corbeille.

Mon avis ? Tant que ça fonctionne, je touche à rien, sinon un pti coup d'Onyx qui lui à largement fait ses preuves.

On est plus sous Windows là ;)

 

Je ne connaissais pas Onyx, je vais essayer, merci pour l'info :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai encore quelques habitudes de Windowsien ;)

 

Ah ! Nous y voilà. C'est bien ce que je disais. Et non je ne critiquais pas Windows comme tu voulais le prétendre ;)

 

Après bien sur que mon Mac fonctionne à merveille, mais les PC aussi les premiers temps, jusqu'au jour où plus rien ne va, ton disque dur est surchargé, je pensais que ça arriverait aussi sur Mac,

 

Eeehh oui c'est ce que je te disais aussi mais apparemment je disais de la merde :ph34r:^_^

 

du coup je me disais qu'il fallait un entretien habituel. Je me suis sans doute trompé :)

 

Aussi ^_^ Enfin à part si c'est les scripts ou un coup d'Onyx … à utiliser à bon escient et avec parcimonie :punk:

 

 

Je ne connaissais pas Onyx, je vais essayer, merci pour l'info :cool:

 

Quoi ? Sacrilège ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...