Aller au contenu

Impossible de déplacer un fichier sur disque dur


salem

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un fichier en .mkv qui fait une taille de 4,66 Go mais impossible de le déplacer pour qu'il se copie vers un disque dur externe ou clef USB.

 

Voici le message d'erreur que j'ai :

L'opération n'a pas pu se terminer : une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur 0)

 

Alors comment faire pour copier mon fichier sur un disque dur externe ou clef USB, sachant que c'est pour une personne qui est sur PC.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klaffh dit vrai. C'est d'ailleurs l'un des principaux obstacles à l'interopérabilité entre macs et ordinateurs équipés de windows. Ces dernier sont maintenant le plus souvent en format NTFS, format qui n'est pas supporté nativement par OS X (possibilité de lire, pas d'écrire). D'autres formats existent bien sûr mais peuvent ne pas être compatibles avec des systèmes un peu anciens et pourtant encore répandus (Windows Xp), ou ne pas régler le problème.

 

Le mieux à faire est de partitionner ton disque en NTFS et de donner la possibilité à OS X d'écrire sur une partition NTFS. Plusieurs solutions, dont certaines payantes (Tuxera, Parangon...) et d'autres gratuites (FUSE 3G...). Pour ma part, je suis on ne peut plus satisfait avec Tuxera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer Tuxera et ensuite, si tu fais un cmd-i sur ta clé, tu pourra lire lecture et écriture autorisées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois Tuxera téléchargé (très légalement, je n'en doute pas une seconde :D), tu ne verras aucune différence... si ce n'est que les disques NTFS seront désormais inscriptibles. En revanche, il faut que tu formates ta clef/ton disque en NTFS. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d'aller dans l'utilitaire de disque.

 

ATTENTION ! Le formatage d'un disque implique l'effacement de l'intégralité des données qui sont dessus. Si tu as des fichiers précieux dessus, pense à les mettre à l'abri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je formate ma clef USB en NTFS, et que je peux "copier" mon fichier sur cette clef, une fois inséré ma clef sur le PC de la personne je pourrai glisser le fichier sans problème de ma clef vers son bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je formate ma clef USB en NTFS, et que je peux "copier" mon fichier sur cette clef, une fois inséré ma clef sur le PC de la personne je pourrai glisser le fichier sans problème de ma clef vers son bureau?

Oui, sans soucis puisque les PC Windows gèrent le NTFS nativement, c'est sur ce format de fichier que s'installe Windows (avant c'était sur du FAT) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

NTFS est un format créé et utilisé par Microsoft (et donc nativement supporté par tous les windows depuis une plombe) qui n'a pas publié de détails à propos de son format. Soit une entreprise achète la licence pour l'utiliser, ce qu'Apple n'a certainement pas envie de faire mais qui fait le fond de commerce d'entreprises comme Tuxera, soit certains proposent des solutions gratuites un peu tatillonnes à grands renforts de rétro-ingénierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC de la personne, quelle est la version de Windows ? S'il n'est pas trop vieux (Win7, voire Vista), mets ta clé ou ton disque en ExFAT. Tous les OS modernes connaissent et gèrent très bien ce système de fichiers, et il acceptera sans broncher tes films de + de 4Go, sans avoir à acheter et tripatouiller des trucs bizarres de tierce partie.

 

Et s'il a Windows XP, il existe des solutions simples pour lui faire parler le ExFAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC de la personne, quelle est la version de Windows ? S'il n'est pas trop vieux (Win7, voire Vista), mets ta clé ou ton disque en ExFAT. Tous les OS modernes connaissent et gèrent très bien ce système de fichiers, et il acceptera sans broncher tes films de + de 4Go, sans avoir à acheter et tripatouiller des trucs bizarres de tierce partie.

 

Et s'il a Windows XP, il existe des solutions simples pour lui faire parler le ExFAT.

 

J'allais venir dire la même chose. L'ExFat quand on peut c'est quand même bien plus pratique que n'importe quelle autre solution. Même mon G4 vieux de 10 ans gère l'ExFat (sur es clés USB, pas comme format de fichier pour le système).

 

Sinon trouve un soft pour scinder le fichier en deux, et le fusionner une fois transféré.

 

Sinon si t'as un Mac portable, en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC de la personne, quelle est la version de Windows ? S'il n'est pas trop vieux (Win7, voire Vista), mets ta clé ou ton disque en ExFAT. Tous les OS modernes connaissent et gèrent très bien ce système de fichiers, et il acceptera sans broncher tes films de + de 4Go, sans avoir à acheter et tripatouiller des trucs bizarres de tierce partie.

 

Et s'il a Windows XP, il existe des solutions simples pour lui faire parler le ExFAT.

 

Yep, on en a causé y'a pas longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ExFAT est géré à partir de Snow Leopard, et encore, pas la 10.6.0 mais une mise à jour mineur de cet OS il me semble, non ?

Donc comment fais-tu Baradal pour que ton iMac G4 sous Leopard maximum gère l'ExFAT ? :)

 

Edit :

Compatibilité%20ExFAT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas mal de monde a encore des ordinateurs sous Xp ou Vista qui ne gèrent pas l'exfat. Et c'est encore plus galère pour les distributions Linux.

 

exFAT est supporté sur un windows XP à jour. Idem pour Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exFAT est supporté sur un windows XP à jour. Idem pour Vista.

 

 

Je ne suis plus certain pour Vista, mais dans le cas d'Xp, il fallait installer je sais plus quel patch ou service pack... Ce que pas tout le monde n'a fait. Je n'ai rien contre l'exFAT mais, pour le moment, NTFS est le seul (avec FAT) à être réellement "universel".

Lorsqu'on veut une clef USB que chacun pourra lire et sur laquelle chacun pourra écrire, ce critère rentre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus certain pour Vista, mais dans le cas d'Xp, il fallait installer je sais plus quel patch ou service pack...

 

C'est ce que je dis : un XP à jour. Et depuis XP SP1 les mises à jour sont automatiques par défaut, il faut les désactiver si on ne les veut pas.

 

Je n'ai rien contre l'exFAT mais, pour le moment, NTFS est le seul (avec FAT) à être réellement "universel".

 

Ni plus ni moins qu'exFAT. NTFS n'est pas lisible par défaut sous OS X, il faut installer un outil tiers, ce qui est moins immédiat qu'une mise à jour de MS pour Windows. Sous Linux le pilote libre exfat-fuse est maintenant disponible et apparemment stable.

 

Le seul filesystem réellement universel reste FAT32, malgré sa limite 4Go par fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du FAT oui, mais ntfs nécessite l'installation de quelque chose et peut poser des problèmes de droits (RW, propriétaire).

Donc quitte à installer quelque chose autant prendre exFAT.

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas mal de monde a encore des ordinateurs sous Xp ou Vista qui ne gèrent pas l'exfat. Et c'est encore plus galère pour les distributions Linux.

 

exFAT est supporté sur un windows XP à jour. Idem pour Vista.

Ah, tiens, oui en effet ;) Je viens de regarder sur un XP qui n'a rien de particulier, et en effet, il connait le exFAT. Cool ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou,

Suite à plusieurs problème de copie de fichiers, j'ai fait une rapide recherche sur le forum et je suis tombé sur ce topic. J'ai en gros tout compris. Le seul bémol, c'est que je ne vois pas la possibilité de formater en NTFS dans l'utilitaire de disque ^^' Un peu d'aide ne serait pas de trop.

Cordialement,

House.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...