Aller au contenu

achat d'un Macbook aux USA


JFK

Messages recommandés

Bonjour, on me propose de me ramener un MacBook pro des USA. Va-t-il marcher en France ? Faut-il un adaptateur ? Le seul avantage (et non négligeable) est-il le prix ? merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fonctionnerait-il pas en France ?

A la frontière, pouf ! Extinction ! :blink:^_^

 

Pour l'adaptateur, il en faudra certainement un, par contre, fais attention à prendre un clavier AZERTY et pas QWERTY... ;)

 

Concernant le prix, avec les taxes, je ne sais pas si c'est toujours aussi vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on me propose de me ramener un MacBook pro des USA. Va-t-il marcher en France ? Faut-il un adaptateur ? Le seul avantage (et non négligeable) est-il le prix ? merci pour votre réponse.

 

Il te faudra soit un adaptateur, soit acheter un cable adapté dans un Apple Store européen. Le seul avantage de cet achat est effectivement le prix, mais attention à deux choses : les prix affichés sur les Apple Store en ligne américains ne prennent pas en compte les taxes (en gros, la TVA), qui diffèrent d'un Etat à l'autre. Il faut donc majorer le prix en dollars d'une vingtaine de pour-cents environ.

Deuxio, le mieux est de prendre l'ordinateur avec soi en cabine comme si s'était le sien depuis longtemps. Au risque d'intéresser les douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un adaptateur pour prises US (ou acheter un chargeur magsafe dans un AS en Europe).

@Baraka: 20% ça me semble énorme. Tout dépend de l'état comme tu l'as dit, mais en général, ça dépasse rarement les 10%

Tout à fait d'accord pour les douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut choisir son type de clavier dans les gros AppleStore.

 

Le chargeur du MacBook Pro fonctionne dans tous les pays du monde, la seule chose manquante est le câble avec la prise au format des fiches françaises. C'est facile de trouver une telle rallonge, le branchement au chargeur étant un standard universel utilisé par tous les fabricants depuis plus d'un siècle !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme si tu ne trouve pas de clavier azerty je ne pense pas que cela soit un probléme sachant qu'il existe des autocolant pour modifier le clavier, personnellement j'ai un pc fixe avec un clavier azerty et j'ai acheté un portable qwerty et je n'ai pas mi longtemps pour me familiariser avec les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit et on le répète sans cesse : croire qu'acheter aux États-Unis est intéressant, c'est un leurre. Les prix sont hors-taxes, c'est donc s'emmerder pour récupérer à peine 10€. Et se taper un clavier QZERTY, avec toutes les touches de ponctuation déplacées. Non franchement, ça n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit et on le répète sans cesse : croire qu'acheter aux États-Unis est intéressant, c'est un leurre. Les prix sont hors-taxes, c'est donc s'emmerder pour récupérer à peine 10€. Et se taper un clavier QZERTY, avec toutes les touches de ponctuation déplacées. Non franchement, ça n'en vaut pas la peine.

 

Ouais enfin QWERTY ou AZERTY, c'est une question d'habitude. Et ça se chope vite, ces machins là ! Le seul hic peut être l'absence des accents et autres caractères spéciaux. On peut tout de même commander un macbook pro équipé de clavier AZERTY, même aux USA, moyennant des délais de livraison un poil plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin QWERTY ou AZERTY, c'est une question d'habitude. Et ça se chope vite, ces machins là ! Le seul hic peut être l'absence des accents et autres caractères spéciaux. On peut tout de même commander un macbook pro équipé de clavier AZERTY, même aux USA, moyennant des délais de livraison un poil plus longs.

 

Si tu veux, mais ça ne change rien au fait que si tu rajoutes les taxes américaines, les prix sont comparables à ceux en Europe. On a vite fait le tour du problème, c'est s'emmerder pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous.

 

Exemples : Avec un taux de TVA New-Yorkais de 8.25% et un dollar égale à 0,7564€ nous avons :

 

MacMini à $799 HT = $864,92 TTC

$864,92 = 654,30€

829€ - 654,30€ = 174,7€.

 

Donc dans ce cas on économise 175€. Moins le prix d'un bête cordon d'alimentation je vous l'accorde. 3,29€ FDP compris chez amazon http://www.amazon.fr...ation+bipolaire

 

MacBookPro Retina 15" à $2199 HT = $2380,42 TTC

$2380,42 = 1800,76€

2199€ - 1800,76€ = 398,24€

 

Donc on économise presque 400€. De plus, si vous regardez ce que j'ai entouré en rouge dans ma capture, il y a l'option clavier français.

Donc SI, c'est clairement très intéressent. La seule réserve que j'émet est de savoir, si on à le droit à une telle option dans les AS, et si oui, sous quel délais.

 

MBPr%20%24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et convaincant. Néanmoins, si on veut vraiment avoir l'équivalent de ce que l'on a en France, il faut la prise bipolaire suivante :

 

http://www.amazon.fr/Chargeur-secteur-Duckhead-broches-adapteur/dp/B005ZSC8H0/ref=sr_1_fkmr0_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1370781142&sr=1-2-fkmr0&keywords=prise+Apple+bipolaire

 

9,90 € à la place de 3,29 €, c'est pas la mort (d'autant que le cordon bipolaire, tout le monde en a chez lui qui traîne quelque part, pas besoin de l'acheter en attendant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal : lorsque j'étais à San Francisco, ils n'avaient pas de clavier français dans les Apple Store et ils me disaient de compter sur une dizaine de jours pour l'envoi. C'était il y a plusieurs années... Mais je serais étonné qu'ils aient systématiquement des ordinateurs avec clavier AZERTY partout. A New York peut-être, avec le nombre de francophones....

 

Tu es sûr qu'il n'y a que la TVA d'applicable ? J'ai l'impression (mais je me plante peut-être) qu'il y a d'autres choses encore à inclure dans les "consumer taxes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier AZERTY ça se trouve aux US, mais il faut le commander. De mémoire l'option coûte 100 dollars si elle est prise dans un Apple Store physique (car on peut commander une machine sur mesure en boutique), et l'ordi arrive en général dans les 3-5 jours, à la boutique. Sinon, il est aussi possible de la commander avant son départ, depuis la France, sur l'Apple Store US. Par contre, il faut se créer un compte sur leur store (et je ne sais plus si c'est possible en direct depuis la France ou s'il faut passer par un VPN pointant aux US) et acheter dessus, en indiquant un lieu de facturation, on peut mettre l'adresse de l'hôtel, ça passe. Pour la livraison, le mieux est de choisir le moyen le plus rapide, quitte à y laisser 10-20 dollars. Pour l'adresse de livraison, l'idéal est de demander à l'hôtel si on peut faire livrer quelque chose chez eux, en général il n'y a pas de problème. Ne pas oublier de commander à l'avance, histoire que la date maxi de livraison soit pendant le séjour (en général, ça ne dérange pas les hôtels de garder un carton quelques jours si jamais il arrive trop tôt).

Par contre, tout ceci n'est pas légal : le montant maximum de produits importés sans application de la TVA (française : 19.6%) est de 400€. Donc si tu ne veux pas payer ces 19.6%, il ne faut pas emporter la boîte (bien qu'en pratique les douanes françaises soient assez peu regardantes...) et faire comme si l'ordi venait de France.

 

Pour Apple, il n'y a pas de différence entre une machine achetée aux US et une achetée en Europe : leur garantie est internationale. Enfin, si tu prends l'Apple Care (que tu peux acheter aux US) : aux US, la garantie est d'un an, l'Europe impose 2 ans pour certains cas (mais faut s'accrocher pour en bénéficier et prouver qu'on est bien dans les cas couverts par les 2 ans).

 

Pour la prise secteur, les embouts amovibles de chargeurs d'iPhone (jusqu'au 3GS), d'iPad et d'iPod conviennent (bon, ça fait un câble deux fois moins long, mais si tu en as et que tu n'as pas besoin de longueur, ça peut suffire).

 

Pour les taxes, c'est en général dans les 7-8%, jamais 20.

 

Au final, les économies sont loin d'être substantielles (enfin, ça dépend du cours de l'Euro, mais en ce moment il est plutôt pas mal). Attention cependant aux frais de change appliqués par ta banque ! (Et aux droits de paiement à l'étranger.)

Un exemple (réel) : une machine qui devait coûter 2900€ (en France) à une connaissance ne lui a coutée "que" 2400€. (Le taux de change était dans les 1.35 je crois)

Après, notamment parce que ce n'est pas légal, il y a des risques (douanes, problème si la machine est livrée après on départ, etc).

 

Et pour la même raison de l'égalité, je ne peux pas t'encourager à le faire. (Mais je ne ferai rien pour t'en décourager.)

 

 

 

Édit : @Baraka : les 7-8% correspondent à l'ensemble des taxes dont il faut s'affranchir vis-à-vis des US. Les seules choses à rajouter sont les frais de change appliqués par la banque (très variables) et la TVA française à l'import (si jamais on la paye, ce qui rend l'opération légale mais contre-productive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sid

 

Cool pour l'éclaircissement ! Je me demande ce qu'il adviendrait dans le cas de figure suivant (c'est d'ailleurs purement théorique dans mon cas, ayant des avantages sur les prix de la pomme grâce au statut étudiant ;) ) :

Si on achète un ordinateur aux Etats-Unis, qu'on l'embarque comme si on l'avait déjà amené, et qu'on s'envoie parallèlement la boîte vide par colis... Qu'est ce qui se passe ? La boîte n'est pas le produit et les douaniers, bien qu'ils verraient la supercherie, ne pourraient rien faire... si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça peut être pas mal de la conserver... ne serait-ce que pour la revente.

 

Enfin bon, il me semble que le bénéfice n'est pas si énorme que ça lorsqu'on inclut tous les frais. Surtout que tous ou presque ont dans leur entourage quelqu'un qui aurait droit à des réductions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils s'embêter pour une boîte... Mais ils peuvent très bien mener leur petite enquête...

 

Pour la boîte, oui c'est mieux pour la revente, mais pas sûr que ça vaille le coup (si tu te fais choper, l'amende est minimum à 3 digits...)

 

La seule réduc qui puisse concurrencer l'achat aux US est l'AOC et ses 12%, mais il faut être étudiant dans une structure qui propose l'AOC (car la remise étudiant "basique" est loin d'être aussi intéressante). Sur mon exemple précédant, la facture était tombée de 2900 à 2400€, soit environ -12%. Quand l'Euro était plus fort (style plus de 1.4), aucune remise ne pouvait concurrencer... mais ça fait longtemps que ce taux n'est plus d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et convaincant. Néanmoins, si on veut vraiment avoir l'équivalent de ce que l'on a en France, il faut la prise bipolaire suivante :

 

http://www.amazon.fr...Apple+bipolaire

 

9,90 € à la place de 3,29 €, c'est pas la mort (d'autant que le cordon bipolaire, tout le monde en a chez lui qui traîne quelque part, pas besoin de l'acheter en attendant !).

 

Pourquoi il faut ça et pas le câble que j'ai mis en lien ?

 

 

Pour répondre aux autres, et confirmer l'avis de certains :

 

- Oui la garantie est internationale

- L'option est gratuite si on le prend sur l'AS online. Ya pas de raison que ce ne soit pas le cas dans les AS physiques.

- Non il ne faut pas garder la boite. Car outre le fait que vous puissiez avoir à payer deux fois la TVA, US et française, vous pouvez vous taper des frais de douanes. Pour un carton le jeu n'en vaut pas la chandelle.

- Vu qu'on gagne au moins 200 balles avec le taux de changer et la TVA moindre, risque de prendre la boite pour mieux revendre un Mac, désolé mais je trouve ça idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faut ça et pas le câble que j'ai mis en lien ?

 

C'est simplement plus beau quand c'est connecté au chargeur ! Tu n'as jamais remarqué que ce petit morceau carré pouvait se brancher sur le chargeur ? La solution que tu propose est universelle, mais c'est quand même assez moche :

 

transformateur-ipad-france-us.jpg

 

Et encore, en France on a en permanence les prises métalliques qui dépassent, alors qu'aux States les bornes métalliques se rétractent :

 

apple-mac-ac-power-adapter-us-wall-plug-duck-head-for-ibookiphoneipod_8342_500.jpgnouvelle-45w-a1244-MacBook-Air-adaptateur-secteur-MagSafe_ptpj1268375118640.jpgnouvelle-45w-a1244-MacBook-Air-adaptateur-secteur-MagSafe_gnwp1268375116906.jpg

 

Une fois connecté, les prises rétractées et le fil maintenu par les petites oreillettes en plastique, le chargeur US est très compact, et rien ne dépasse :

 

l_oem-macbook-pro-85w-magsafe-power-adapter-a1184-a1172-b2d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faut ça et pas le câble que j'ai mis en lien ?

 

C'est simplement plus beau quand c'est connecté au chargeur ! Tu n'as jamais remarqué que ce petit morceau carré pouvait se brancher sur le chargeur ? La solution que tu propose est universelle, mais c'est quand même assez moche :

 

Sisi Pim bien sur que si que j'y ai fait attention. Quand même :) sauf que moi je le parlais que du câble d'alim du MacMini. Qui je crois bien, n'est pas encore doté d'un chargeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui je crois bien, n'est pas encore doté d'un chargeur ;)

 

Ah effectivement, j'avais encore une fois lu en diagonale ! Autant pour moi, désolé. Effectivement, le câble du Mac mini « nouvelle forme » est tout ce qu'il y a de plus standard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...