Aller au contenu

iOS 7. Vous en pensez quoi ?


Flok

iOS 7  

30 membres ont voté

  1. 1. Votre sentiment quant à iOS 7 ?

  2. 2. Ce que vous préférez dans iOS 7 ?

  3. 3. Ce que vous trouvez largement améliorable voire mauvais dans iOS 7 ?



Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Au sujet de Free, pour la subvention, un iPhone revient EXTACTEMENT au même prix si on l'achète sur l'Apple Store et qu'on prend le forfait à 19,99€ ou qu'on le prenne subventionner chez eux (199€ puis 39,99€ par mois). Donc c'est un crédit à taux zéro en quelques sorte... ils ne se gavent pas comme certains où finalement au bout de 24 mois tu as payé l'iPhone le double de son prix !!!

 

 

@Flok

Effectivement, jamais rienn vu dans Manqués, pas compris l'utilité de cet onglet :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut même être gagnant grâce à la loi Chatel, en dénonçant le contrat au bout de 12 mois... Ils s'adaptent juste au changement de gouvernement, avec l'actuel qui ne veut pas toucher aux tas d'or des opérateurs historiques, alors que le précédant était beaucoup moins « prudent », pour ne pas dire « normal ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan bon plan sauf pour la personne qui est contente de son téléphone et qui oublie de changer d'opérateur au bout de 2 ans...

 

Il faut aussi réaliser que nombreuses sont les personnes qui ne font pas ce calcul avec la loi Chatel parce qu'elle ne connaissent pas, parce que ça leur parait trop compliqué etc...Dès qu'il y a la moindre démarche à faire sans être assisté beaucoup abandonnent (un exemple lorsqu'un élève ne passe pas en classe supérieure, la famille peut faire appel mais pour cela elle doit faire une lettre explicative à la commission et bien cette année je n'ai eu qu'une famille sur 6 qui a fait la démarche mes autres ont laissé tomber. Je parle bien sûr pour le milieu "défavorisé" dans lequel je bosse et pas pour les enfants de cadres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants qui redoublent, c'est pas la même chose qu'oublier de résilier son abonnement ! Si l'enfant redouble, c'est que le corps professoral n'a pas jugé bon de faire passer l'enfan, et qui de mieux que les prof pour juger du niveau d'un élève ? amha, pas les parents (sauf s'ils sont profs eux-même)

 

Ce que je ne sais pas (mais ça m'étonnerait grandement, encore qu'on n'est pas à l'abri de surprise), c'est si le téléphone vendu dans le cadre de la subvention est simlocké ou pas. Et d'ailleurs, je ne vois nulle trace de ce forfait sur le site de Free. C'était apparemment une offre limitée dans le temps, et uniquement disponible sur Vente-privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne se gavent pas comme certains où finalement au bout de 24 mois tu as payé l'iPhone le double de son prix !!!

 

En 2008 j'ai payé mon 3G 16Go 250€ et en 2010 mon 4 32Go 380€ avec un forfait à 29€ de 2008 à 2012. Comptes et tu verras qu'en plus de ne pas avoir payé mon iPhone 2x j'étais sensiblement dans les même montant que nu avec Free, Sosh, etc l'offre tout illimité en moins je te l'accorde car j'avais à l'époque 2h + SMS illimités + internet illimité et 10Mo de mail. Mais ça m'allait assez bien excepté pour le forfait mail ridicule.

 

C'était apparemment une offre limitée dans le temps, et uniquement disponible sur Vente-privée.

 

C'est ça ;) Du 9 au 11 juillet denier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants qui redoublent, c'est pas la même chose qu'oublier de résilier son abonnement ! Si l'enfant redouble, c'est que le corps professoral n'a pas jugé bon de faire passer l'enfan, et qui de mieux que les prof pour juger du niveau d'un élève ? amha, pas les parents (sauf s'ils sont profs eux-même)

 

Ah mais ça c'était ce qui se pratiquait il y a trente ans ! Des études ont montré très clairement que le redoublement était peu profitable, donc on ne fait plus redoubler désormais, même à 2/20 de moyenne. ;)

 

Quant à la loi Chatel, il ne faut pas trop s'y fier, elle peut être supprimée d'un moment à l'autre – n'oublions pas qu'il s'agit d'un ministre de droite, donc il ne faut pas trop compter sur un maintient de cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis en train d'installer iOS 6.1.4 avec un profond sentiment de dégôut. J'ai RDV cet aprem à l'Apple store pour le faire remplacer.

 

C'est quand même dingue ça que je dois renoncer à mon jailbreak à cause des conneries d'Apple.

700 € l'iPhone 5 et ils n'ont même pas été foutus d'isoler le capteur photo correctement. Ca me fait déjà deux iPhone 5 que j'envoie en remplacement pour le même problème et c'est juste HONTEUX.

 

Faites gaffe où vous rangez vos iPhone 5, cette saloperie d'objectif photo est un vrai attrape poussière mal conçu. Il y'a souvent des petits points violets et ombres qui s'accumulent avec le temps, et apparemment je n'ai pas été le seul dans ce cas.

 

Franchement je l'ai encore en travers de la gorge cette histoire là et je suis pas du genre à oublier facilement. D'ailleurs Samsung a confirmé qu'ils allaient présenter le Galaxy Note 3 le 4 Septembre à Berlin...

 

Bon enfin maintenant que j'ai perdu mon jailbreak plus rien ne me retient de tester iOS 7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue pier0074 ;)

 

Merci :)

 

AirDrop n'est compatible qu'avec les appareils sortis fin 2012 : iPhone 5, iPod touch 5, iPad mini et iPad 4.

 

Même l'iPad 3 (mars 2012) n'est pas compatible pffff, sont chiants sur ce coup Apple.

 

C'est clair que sur ce coup ils sont pas cool... mon MBP de 2009 a AirDrop, j'espérais que mon i4s de début 2012 pourrait le faire ... (ca marchera peut être via un tweak qui sait?!)

 

Pour en revenir au sujet :

On est d'accord que l'onglet "Manqués" dans le NC d'iOS 7 est absolument inutile ? Alors je trouve qu'il faudrait le supprimer, puis rediriger automatiquement l'utilisateur dans l'onglet Aujourd'hui quand il n'y a pas de notifs, puis dans "tous" quand il y en a :)

 

Totalement d'accord, j'ai jamais compris cet onglet... les appels manqués sont déjà marqués en rouge..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flok

Pour remplacer ou réparer auprès d'Apple un iPhone, iPod touch ou iPad il ne faut pas qu'il soit jailbreaké.

Sinon Apple considère que tout problème (software comme hardware) est de notre faute étant donné qu'on a modifié le coeur d'iOS en installant Cydia.

Donc du moment qu'il y'a un jailbreak ils vont pas s'emmerder et ça bloque la prise en charge par la garantie.

 

Même dans mon cas qui n'avait rien à voir avec le jailbreak (infiltrations de poussière dans la caméra) j'ai du l'enlever en mettant à jour mon iPhone vers iOS 6.1.4 (plus simple que de restaurer).

 

@Baradal

Même pas, j'ai présenté l'ancien iPhone avec toutes mes données perso dessus.

La Genius est allée me chercher le nouvel iPhone et m'a demandé de confirmer l'effacement de toutes mes données de l'ancien iPhone et m'a fait signer au doigt sur un gros iPod touch modifié.

Et j'ai récupéré sur le nouveau toutes les données iCloud en attendant d'arriver chez moi et d'y balancer tout le reste depuis iTunes.

 

Bon aussitôt dit aussitôt fait j'ai installé iOS 7 et enfin on aime à nouveau se resservir d'un iPhone avec ça !

L'installation nickel même pas 5 minutes. Heureusement qu'Apple nous a officieusement laissé le droit d'essayer iOS 7 sans compte développeur.

Nous faire saliver à la WWDC et par la suite, nous forcer d'utiliser un OS avec un design de 2007 ça ne l'aurait pas fait du tout perso.

 

Après au niveau des impressions, il y'a encore quelques petits bugs par-ci par-là mais bon il est déjà très stable pour une bêta, toutes mes apps fonctionnent et Siri marche du tonnerre de feu.

Je ne regrette pas pour le moment le jailbreak (surtout avec le panneau de contrôles) mais il m'a déjà fait oublier iOS 6 et son logo bleu déprimant (bouuuuh).

J'aime le boulot qu'a été fait dans l'ensemble mais tout n'est pas encore parfait

 

Bon alors au niveau des bugs j'ai eu :

- Un crash récurrent suivi retour au springboard lorsque j'essaye de changer de fond d'écran par l'app Réglages.

- Un respring lorsque j'ai voulu ouvrir la caméra depuis le lockscreen, seulement la première fois heureusement.

- Spotlight qui ne recherche plus rien au bout d'un moment.

- Ralentissement d'animations et de scroll sur certaines applis.

- Un bug d'affichage lorsqu'on veut supprimer des éléments d'une liste avec les petits "sens interdit" sur certaines applis.

(La case rouge "Supprimer" se superpose aux 3 petites barres grises qui devaient normalement se décaler.)

- Impossible de supprimer une ville depuis l'app Météo.

- Des icônes manquantes dans le "Demandez-moi par exemple" de Siri

- Pleins de choses encore en Anglais

 

Pour le centre de contrôle j'aimerais juste qu'il rajoutent un toggle 3G ou réseau de données cellulaire pour switcher rapidement avec le Wifi lorsqu'on entre ou sort de chez soi.

Et virer le raccourci vers l'horloge, un raccourci vers les réglages reste toujours plus important.

 

Flok, moi je n'ai eu aucun problème avec ma SIM je n'ai jamais eu à la sortir je tape mon code PIN et c'est tout comme d'hab.

Bon ben pour la suite ça se passera lundi avec la beta 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai appelé l'assistance pour demander de l'aide pour mon iPhone jailbreaké, et le gars ne m'a rien dit. Et étant donné que ça n'est pas illégal en France, je ne vois pas en quel droit cela ferait sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur pour le côté légal ? Il me semblait que cela ne concernait que les States.

Il me semblait aussi...

Admettons que ce soit légal, je pense que ça peut quand même faire sauter la garantie.

 

Je prends un exemple exagéré, exprès, mais qui est selon moi sur la même logique :

Tu casses, exprès, ton ordinateur, c'est légal, de casser sa machine, mais ça fait sauter la garantie quand même.

Je pense que c'est pareil pour le jailbreak. Même si c'est pas cassé physiquement, ça casse des protections du système pour y installer des tweaks venu d'on sait pas trop où, au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis en train d'installer iOS 6.1.4 avec un profond sentiment de dégôut. J'ai RDV cet aprem à l'Apple store pour le faire remplacer.

 

C'est quand même dingue ça que je dois renoncer à mon jailbreak à cause des conneries d'Apple.

700 € l'iPhone 5 et ils n'ont même pas été foutus d'isoler le capteur photo correctement. Ca me fait déjà deux iPhone 5 que j'envoie en remplacement pour le même problème et c'est juste HONTEUX.

 

Faites gaffe où vous rangez vos iPhone 5, cette saloperie d'objectif photo est un vrai attrape poussière mal conçu. Il y'a souvent des petits points violets et ombres qui s'accumulent avec le temps, et apparemment je n'ai pas été le seul dans ce cas.

 

Franchement je l'ai encore en travers de la gorge cette histoire là et je suis pas du genre à oublier facilement. D'ailleurs Samsung a confirmé qu'ils allaient présenter le Galaxy Note 3 le 4 Septembre à Berlin...

 

Bon enfin maintenant que j'ai perdu mon jailbreak plus rien ne me retient de tester iOS 7....

 

J'ai aussi un soucis en fait avec l'appareil photo de mon iPhone 5. J'ai comme des petits bout de plastique présent sur un grand nombre de mes photos. Ça semble bouger. Tu t'es fait remplacer le téléphone pour ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flok

Ca n'a rien à voir avec la loi. Pour info le seul jailbreak légalement interdit est celui des tablettes (donc iPad) et uniquement chez les cheeseburgers.

Pour n'importe quel iPod touch ou iPhone partout dans les monde et iPad hors des US, le jailbreak est totalement légal.

 

Je parle juste de la politique SAV d'Apple.

Le jailbreak n'annule pas la garantie mais empêche la prise en charge de l'appareil par sa garantie.

 

Encore la tu as appelé l'assistance donc je pense qu'ils ne devaient pas avoir l'appareil physiquement entre les mains pour te dire quoi que ce soit.

Après je ne sais pas si tu leur a dis au téléphone que l'iPhone est jailbreaké, mais normalement dans ce cas le mec d'Apple se doit de rejeter automatiquement la faute sur le jailbreak.

La responsabilité n'est plus sur le dos d'Apple mais sur celui de l'utilisateur qui a jailbreaké son iPhone étant donné que c'est lui qui a autorisé la modification du code source d'iOS et non Apple.

Mais par contre si tu présente un iPhone jailbreaké dans un Apple store, le mec va simplement te dire de le restaurer et de revenir quand ça sera fait.

Une restauration suffit à virer le jailbreak et c'est bon on peut faire marcher sa garantie.

 

@Benjamin

Est-ce que c'est des petites tâches violettes ?

Parce que moi c'était des tâches violettes combinées à des tâches d'ombres.

Ca ne bougeait pas mais avec le temps ces tâches s'accumulaient petit-à-petit.

L'iPhone 5 a un défaut de fabrication au niveau de l'isolation de l'objectif photo et normalement ils te le remplaçeront sans discuter.

 

C'est fou comment je regrette le 4S, le meilleur iPhone que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Benjamin

Est-ce que c'est des petites tâches violettes ?

Parce que moi c'était des tâches violettes combinées à des tâches d'ombres.

Ca ne bougeait pas mais avec le temps ces tâches s'accumulaient petit-à-petit.

L'iPhone 5 a un défaut de fabrication au niveau de l'isolation de l'objectif photo et normalement ils te le remplaçeront sans discuter.

 

C'est fou comment je regrette le 4S, le meilleur iPhone que j'ai eu.

 

Ouais c'est exactement ça. J'ai une tâche assez importante au milieu de l'objectif de couleur violet/noir je dirais puis plusieurs petites qui bougent un petit peu. Je vais donc voir pour le faire échanger, mais j'ai pas d'Apple Store à proximité. Je vais déjà essayer d'appeler pour voir ce qui en est.

Merci pour ta réponse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi.

 

C'est dommage qu'en France Apple soit tellement obsédée par Paris, ils ont foutu la moitié des Apple store français juste en région parisienne.

Après pour le reste du pays c'est éparpillé les terres comme Nantes, Dijon, Strasbourg, Bordeaux ou Lyon.

 

Sur la Méditerranée il n'y a que Montpellier B) et Nice.

Même Marseille 2ème ville française n'a rien, en même temps là bas c'est plus l'Italie du sud mafieuse que la Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jailbreak était autorisé (par Apple, j'entends), ils ne le bloqueraient pas à chaque mise à jour du firmware et autoriseraient même surement Cydia dans l'App Store..

 

Le jailbreak n'est pas autorisé par Apple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jailbreak était autorisé (par Apple, j'entends), ils ne le bloqueraient pas à chaque mise à jour du firmware et autoriseraient même surement Cydia dans l'App Store..

 

Le jailbreak n'est pas autorisé par Apple. ;)

 

Sans le jb il n'y aurai pas eu iOS 7 :P

 

Faut bien se le dire, le JB est précurseur de pas mal de fonctions, dont à l'époque le copier/coller. Arrivé seulement avec iOS 3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...