Aller au contenu

iOS 7. Vous en pensez quoi ?


Flok

iOS 7  

30 membres ont voté

  1. 1. Votre sentiment quant à iOS 7 ?

  2. 2. Ce que vous préférez dans iOS 7 ?

  3. 3. Ce que vous trouvez largement améliorable voire mauvais dans iOS 7 ?



Messages recommandés

Si le jailbreak était autorisé (par Apple, j'entends), ils ne le bloqueraient pas à chaque mise à jour du firmware et autoriseraient même surement Cydia dans l'App Store..

 

Le jailbreak n'est pas autorisé par Apple. ;)

 

Sans le jb il n'y aurai pas eu iOS 7 :P

 

Faut bien se le dire, le JB est précurseur de pas mal de fonctions, dont à l'époque le copier/coller. Arrivé seulement avec iOS 3 !!

Je suis d'accord avec ça.

Le jailbreak m'a fait acheter mon premier iPod touch, en 2007, le 1G, parce que sans au final on pouvait pas faire grand chose d'autre que musique, vidéo, photos, à l'époque.

J'ai acheté cet iPod parce que le jailbreak allait me permettre d'autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

En même temps en 2007 l'appstore n'existait pas. Donc oui avant 2008 ça servait pas à grand chose. Ce pourquoi en 2007 je me suis racheté un iPod classique volontairement car à par internet il était largement meilleur que le touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en 2007 l'appstore n'existait pas. Donc oui avant 2008 ça servait pas à grand chose. Ce pourquoi en 2007 je me suis racheté un iPod classique volontairement car à par internet il était largement meilleur que le touch.

Pas avec le jailbreak ! ;)

Ou en tout cas, pas pour moi.

 

Le classique n'avait pour lui que la capacité par rapport au touch, capacité supplémentaire dont je n'avais pas besoin.

 

En plus, j'avais déjà eu deux classique juste avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur mes dires du début du fil : j'ai hâte que cet iOS 7 soit jailbreaké, pour ces raisons :

 

- Les animations sont lentes > Accelerate

 

- Pas de réponse rapide > BiteSMS

 

- Enlever les textes du déverrouillage du LS, les ombres du springboard, augmenter la transparence partout où elle est déjà (trop peu) présente, etc > Springtomize

 

- Virer l'onglet "manqués" du LS et faire un système de redirection

 

- Ajouter d'autres options au Control Center

 

C'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flok

 

Les animations lentes

- C'est normal on est encore en bêta chez moi aussi ça saccade. iOS 7 définitif sera bien plus fluide.

 

Réponse rapide

- Suffit juste de toucher la notification du message pour être redirigé vers la conversation et c'est encore plus simple sur iOS 7 puisque le NC accessible depuis le lockscreen.

La seule fonction de BiteSMS qui me manque c'est le QuickCompose pour rédiger rapidement depuis n'importe-où.

 

Le design du lockscreen et du springborard

- T'as raison pour la phrase lourde du lockscreen un simple "Déverrouiller" suffit ou rien c'est encore mieux.

Ce que j'aimerais surtout virer c'est l'omni-présence du blanc dans la plupart des applications. Un pixel blanc bouffera toujours plus de batterie qu'un pixel de n'importe quelle couleur.

Je voudrais plus d'effet gris transparent comme le clavier de spotlight sur toutes les applications du genre messages, téléphone, horloge, réglages, mail, Safari etc...

Bref tout garder sauf le blanc qui flingue sérieusement les yeux et l'autonomie.

 

L'onglet manqués

- Idem, il ne m'a pas servi à grand chose pour le moment. Après s'il est là c'est pour faire le tri je pense entre ce qu'on aurait apeçu sur le lockscreen et celles qu'on aurait zappé.

 

Control center

- Il suffirait juste d'ajouter 4 icônes messages, téléphone, réglages et safari à la suite des 4 existants (lampe torche, horloge, calculette et caméra).

Et pour que tout le monde soit content faudrait qu'on puisse les déplacer (de la même manière que sur le springboard) pour les avoir dans l'ordre que l'on veut.

 

Il manque encore plein de choses sur iOS et le jailbreak sera toujours indispensable. Certes iOS 7 a permis à Apple de reprendre de l'avance au niveau du look et du design,

mais faudrait qu'ils arrêtent avec la plupart des bridages stupides hérités de Jobs et Forstall (Bluetooth, accusés de reception SMS).

J'espère qu'iOS 8 se bougera plus sur le plan des fonctionnalités comme la gestion de fichiers etc car iOS 7 a été timide de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animations lentes

- C'est normal on est encore en bêta chez moi aussi ça saccade. iOS 7 définitif sera bien plus fluide.

 

iOS a toujours été trop lent. Là les animations sont fluides et définitives, mais lentes.

 

Réponse rapide

- Suffit juste de toucher la notification du message pour être redirigé vers la conversation et c'est encore plus simple sur iOS 7 puisque le NC accessible depuis le lockscreen.

La seule fonction de BiteSMS qui me manque c'est le QuickCompose pour rédiger rapidement depuis n'importe-où.

 

Sans déconnneeeeeeeer !!! Le problème c'est que ça quitte l'app sur laquelle on est, pas une question de rapidité ou autre, juste que répondre à un message devrait être une tâche ponctuelle et non pas à part entière.

 

Le design du lockscreen et du springborard

- T'as raison pour la phrase lourde du lockscreen un simple "Déverrouiller" suffit ou rien c'est encore mieux.

Ce que j'aimerais surtout virer c'est l'omni-présence du blanc dans la plupart des applications. Un pixel blanc bouffera toujours plus de batterie qu'un pixel de n'importe quelle couleur.

Je voudrais plus d'effet gris transparent comme le clavier de spotlight sur toutes les applications du genre messages, téléphone, horloge, réglages, mail, Safari etc...

Bref tout garder sauf le blanc qui flingue sérieusement les yeux et l'autonomie.

 

Rien serait le mieux. L'utilisateur est habitué maintenant au tactile comme l'a rappelé Jesaisplusqui, plus besoin de lui dire quoi faire.

Oui mais le blanc c'est beau, pur et clair. Pour moi c'est une réussite. Et je ne pense pas que tu restes très longtemps sur la même page, donc ça ne changera rien à ta batterie.

C'est vrai que j'adorerais aussi que ce blanc soit transparent dès qu'il y a une liste ou autre, c'est -selon moi- d'une beauté sans nom.

 

L'onglet manqués

- Idem, il ne m'a pas servi à grand chose pour le moment. Après s'il est là c'est pour faire le tri je pense entre ce qu'on aurait apeçu sur le lockscreen et celles qu'on aurait zappé.

 

Inutile : personne n'ira dans cet onglet pour quelque chose qu'il a oublié. Pourquoi ? Parce qu'il oubliera qu'il faut y aller. Sont assez cons les ingénieurs Apple pour penser que les utilisateurs vont savoir qu'ils ont oublié quelque chose ? Enfin c'est de l'humain là, de la pure interface utilisateur-machine !

 

Control center

- Il suffirait juste d'ajouter 4 icônes messages, téléphone, réglages et safari à la suite des 4 existants (lampe torche, horloge, calculette et caméra).

Et pour que tout le monde soit content faudrait qu'on puisse les déplacer (de la même manière que sur le springboard) pour les avoir dans l'ordre que l'on veut.

 

Je suis pas d'accord avec autant de raccourcis, à quoi bon faire un springboard alors ? Laisser l'utilisateur personnaliser l'interface, c'est le travail du jailbreak ça, pas d'Apple (il faut penser qu'on ne peut toujours pas placer les icônes comme on le souhaite).

 

Il manque encore plein de choses sur iOS et le jailbreak sera toujours indispensable. Certes iOS 7 a permis à Apple de reprendre de l'avance au niveau du look et du design,

mais faudrait qu'ils arrêtent avec la plupart des bridages stupides hérités de Jobs et Forstall (Bluetooth, accusés de reception SMS).

J'espère qu'iOS 8 se bougera plus sur le plan des fonctionnalités comme la gestion de fichiers etc car iOS 7 a été timide de ce côté...

 

Tu n'auras jamais de ça dans iOS, car ça serait compliquer le système pour des utilisateurs qu'Apple souhaite grand public. En revanche, doter les apps déjà en place de quelques fonctions venues du Finder serait pratique : renommer, déplacer (photos), etc. Mais même ça je crois que ça serait rêver. Heureusement qu'on aura toujours notre bon vieux jailbreak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS a toujours été trop lent. Là les animations sont fluides et définitives, mais lentes.

Je suis d'accord certains effets sont un peu "slow-motion" mais franchement on est pas 0,02 seconde près...

 

Sans déconnneeeeeeeer !!! Le problème c'est que ça quitte l'app sur laquelle on est, pas une question de rapidité ou autre, juste que répondre à un message devrait être une tâche ponctuelle et non pas à part entière.

T'as pas tort autrefois j'étais accroc au QuickReply de BiteSMS mais lorsque j'avais besoin de remonter dans la conversation, il n'offrait qu'un aperçu rikiki du coup je trouvais l'application d'origine plus confortable. Ce que j'aime aussi chez BiteSMS c'est qu'il affichait automatiquement en Emôji les smiley qui ont été écrits par voie textuelle.

J'espère que ça débarquera dans iOS 8, comme les notifications interactives de Mavericks.

 

 

Rien serait le mieux. L'utilisateur est habitué maintenant au tactile comme l'a rappelé Jesaisplusqui, plus besoin de lui dire quoi faire.

Oui mais le blanc c'est beau, pur et clair. Pour moi c'est une réussite. Et je ne pense pas que tu restes très longtemps sur la même page, donc ça ne changera rien à ta batterie.

C'est vrai que j'adorerais aussi que ce blanc soit transparent dès qu'il y a une liste ou autre, c'est -selon moi- d'une beauté sans nom.

Sur Android tu peut déverrouiller le LS dans n'importe quel sens mais sur iOS 7 il faut toujours aller vers la droite donc c'est pour ça qu'ils gardent la phrase qui avec la surbrillance vers la droite.

Mais bon, j'aurais aimé un dévérrouillage dans n'importe quel sens et sans texte ça c'est sûr.

Pour le blanc, c'est peut-être classe, clair et pur mais je trouve qu'il un peu utilisé de manière abusive.

Certes je ne reste pas longtemps sur la même pages mais si la plupart de mes applications sont toutes blanches ça revient au même.

Après la meilleure des solutions serait de nous laisser le choix, soit on laisse tout blanc soit on bascule vers du transparent/sombre (comme facetime) avec un petit réglage c'est tout.

 

Je suis pas d'accord avec autant de raccourcis, à quoi bon faire un springboard alors ? Laisser l'utilisateur personnaliser l'interface, c'est le travail du jailbreak ça, pas d'Apple (il faut penser qu'on ne peut toujours pas placer les icônes comme on le souhaite).

Et alors pourquoi pas ? Ils ont bien mis un raccourcis inutile comme l'horloge.

Je l'aurais très bien remplacé par le téléphone ou les message (qui comblerait en partie l'absence du QuickCompose de BiteSMS)

Il y'a bien un raccourci vers les réglages dans le NC des Mac, donc je vois pas en quoi ça serait réservé qu'au jailbreak.

 

Tu n'auras jamais de ça dans iOS, car ça serait compliquer le système pour des utilisateurs qu'Apple souhaite grand public. En revanche, doter les apps déjà en place de quelques fonctions venues du Finder serait pratique : renommer, déplacer (photos), etc. Mais même ça je crois que ça serait rêver. Heureusement qu'on aura toujours notre bon vieux jailbreak !

Pas forcément, on peut faire évoluer iOS vers quelque chose de plus sérieux sans renier sa simplicité.

Je ne pense pas à quelque chose d'incompréhensible pour le grand public comme iFile, mais plutôt quelque chose de plus efficace et plus moderne.

Il faut une centralisation des documents et fichiers qui permettrait de gérer intelligement les traitement des fichiers.

Ceci permettrait de manière transparente faire voyager un document entre différentes applications en fonction de ce que l'on veut y faire.

La gestion actuelle où iTunes vérrouille dans une seule application un fichier est juste une horreur.

Faudrait arrêter les petits bricolage sur iTunes et faire d'iOS un système réellement productif pour l'avenir.

Et tant qu'il n'y aura pas ça (ou quelque chose qui s'en approche) l'iPad ne s'imposera jamais comme une véritable alternative au Mac/PC dans le monde pro.

Ce que j'aimerais du Mac c'est les tags de Mavericks, si on pouvait être compatible avec toutes les applications ça serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu avais Accelerate sous ton jailbreak, mais la différence est incroyable, et elle fait du bien !

 

Tu pouvais accéder à toute la conversation depuis le QuickReply hein, sans aller sur BiteSMS hein ;)

 

Ne rêve pas, Apple ne laissera jamais aucun choix d'interface à l'utilisateur.

 

En fait je ne me sers pas des icônes du CC... Je n'y pense pas à vrai dire.

 

L'intermédiaire entre iFile et l'état actuel des choses c'est ce qui existe déjà : les apps Pages, Keynote, etc, qui proposent les fichiers d'iCloud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais du Mac c'est les tags de Mavericks, si on pouvait être compatible avec toutes les applications ça serait le top.

 

Annoncé comme une "révolution" alors que ce n'est qu'une bête évolution du système d'étiquettes déjà présent dans OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux a qui testent actuellement la bêta d'iOS 7,

 

Est ce que l'un d'entre vous l'a essayé sur un iPhone 4? Ça lague pas trop?

J'utilise beaucoup l'appli Poadcast, a t elle été modifiée? Sinon est elle au moins plus réactive dans sa phase d'actualisation (depuis qu'ils sont passés de l'ancienne version avec faux magnéto a la nouvelle on a gagné en fonctionnalité mais sur mon iPhone 4 il met des plombe a "actualiser les données"...).

Est il enfin possible de supprimer rapidement les contacts dans l'appli contact? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un gros problème qui devrait être remonté à Apple.

 

J'utilisais Safari et soudainement l'app ne répondu plus.

Je la quitte via le multitâche et la réouvre et toujours le même problème puis iOS quitte Safari, fait disparaitre les icônes en affichant que le fond d'écran et...

BOUM

écran noir.

 

Bouton d'allumage, bouton home rien n'y fait. Mais ce qui est encore plus bizarre c'est que l'iPhone est toujours allumé...

Il y'a la sonnerie quand je l'appelle, le bip-bip de Siri, le son de charge et même la vibration lorsque je passe en silencieux.

 

Du coup j'ai dû passer l'iPhone en DFU (car pour la restauration il faut désactiver Localiser mon iPhone, ce qui est difficile sans écran).

Le restaurer en iOS 6.1.4 et enfin le mettre à jour sous iOS 7 b3 pour récupérer ma sauvegarde de données.

 

Vivement la b4 qui commence à tarder là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros souci de ce type, sauf que je ne savais pas ce que mon tél a fait pour crasher. Il était dans ma poche, et souvent il se déverrouille seul et en profite pour faire des conneries (comme copier le message très intime pour les un an avec ma copine sur mon mur FB :angry:). Sauf que là il était hors-service, écran noir, et rien n'y faisait. Je suis resté 10 secondes appuyé sur Home + verrouillage et il s'est redémarré, comme si de rien n'était... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait tout le temps, aussi... Du coup pendant que je suis en train de marcher tranquillement, mon téléphone envoie des SMS, appelle mes contacts pro... C'est l'iPhone shuffle, quoi. :wacko:

Il se déverrouille tout seul? Ça veut dire que le code se compose tout seul?? Je ne comprends pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros souci de ce type, sauf que je ne savais pas ce que mon tél a fait pour crasher. Il était dans ma poche, et souvent il se déverrouille seul et en profite pour faire des conneries (comme copier le message très intime pour les un an avec ma copine sur mon mur FB :angry:). Sauf que là il était hors-service, écran noir, et rien n'y faisait. Je suis resté 10 secondes appuyé sur Home + verrouillage et il s'est redémarré, comme si de rien n'était... <_<

 

Il m'a fait la même hier avant midi. D'un coup pouf éteint alors qu'il avait de la batterie. J'essai de l'allumer normalement, rien, je le branche, pas de vibration ou quoique ce soit... il n'a redémarré qu'en restant appuyé 10s sur les 2 boutons ! Gros moment de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas mis de code. J'essaye juste quand j'y pense de ne pas mettre l'écran contre ma jambe !

Je faisais ça avec mon 3G... Jusqu'à ce que je glisse contre une rambarde et éclate l'écran... Donc mon iPhone reste écran contre la jambe. Et comme avoir un code m'énerve, je n'en mets pas.

 

Donc, avec iOS 7, dans la poche, il suffit qu'en marchant un bouton du téléphone soit pressé, et boum, ça se déverrouille tout seul. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...