Aller au contenu

iOS 7. Vous en pensez quoi ?


Flok

iOS 7  

30 membres ont voté

  1. 1. Votre sentiment quant à iOS 7 ?

  2. 2. Ce que vous préférez dans iOS 7 ?

  3. 3. Ce que vous trouvez largement améliorable voire mauvais dans iOS 7 ?



Messages recommandés

C'est bizarre d'ailleurs cette absence de compatibilité de certains appareils avec AirDrop. Peut être une histoire de puce Bluetooth 4.0 ?! :hein:

Pas plutôt une histoire de WiFi, plutôt ? Il faut la puce capable de se connecter sans passer par une boite externe ; je sais que tous les Macs ne savent pas faire ça, c'est peut-être la même chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Premières impressions :

- Vivement la bêta 2, parce que pour la fluidité c'est pas encore ça, surtout pour l'ouverture d'apps et l'ensemble des animations (il y en a PAR-TOUT !)

- D'autres problèmes avec les apps : VDM ne s'ouvrent pas, MacGé a perdu son orange à certains endroits, certaines apps bénéficient du nouveau clavier alors que d'autres non.

Enfin ça sent vraiment la bêta 1 quoi, ça ira bien mieux, beaucoup mieux même quand ils auront reçu les retours des développeurs ;)

(Je continue de vous dire ce que j'en pense au fil de mes découvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Baradal, sauf si tu as enregistré ton SHSH. Mais pour ça il faut être Jailbreaké.

Sur iOS, on ne peut pas downgradé comme on veut.

 

Sisi on peut sans être jailbreaké. Je l'ai déjà fait. Oui c'est au sauvegardant le SHSH. Et si ça se fait très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Baradal, sauf si tu as enregistré ton SHSH. Mais pour ça il faut être Jailbreaké.

Sur iOS, on ne peut pas downgradé comme on veut.

 

Sisi on peut sans être jailbreaké. Je l'ai déjà fait. Oui c'est au sauvegardant le SHSH. Et si ça se fait très facilement.

Faudra que tu m'explique comment, parce que si je l'ai aussi déjà fais avec un iPod touch 1G, les protections ont depuis étées renforcées.

 

Il suffit de regarder ici pour s'en rendre compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS sur mon iPhone 5 et je peux dire que je suis aggréablement surpris pour le moment. Je trouve la nouvelle interface vraiment sympa, ça apporte vraiment du sang neuf au téléphone. Je ne rencontre aucun bug spécial pour le moment. Si ce n'est quelques petites corrections qui seront faites lors des prochaines MAJ. Pour le moment que du bonheur. SI vous avez des questions n'hésitez pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 7 est n'est quand même pas terrible sur iPhone 4/4S d'après ce que j'ai vu sur YouTube. On voit clairement qu'il a été pensé pour l'écran 4 pouces.

Alors en septembre/octobre je pense que les iPhone 4 et 4S disparaîtront ensemble du catalogue.

Car au niveau des accessoires j'imagine qu'ils sont pressés de passer au tout Lightning (l'iPad 3 n'a duré que 7 mois) dès la fin de cette d'année et le fait qu'iOS 7 est à l'étroit sur 3,5 pouces accélérera surement le phénomène.

En contre-partie l'iPhone 4S pourra encore supporter iOS 8 alors que l'iPhone 4 s'arrêtera à iOS 7.

 

Pour ma part cet iPhone en plastique avec écran 4 pouces et puce A5 est de plus en plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai peur pour l'autonomie avec ce blanc omniprésent. Ont ils ont prévu un "thème nuit" où le noir et le blanc seraient inversés ? Car justement une rumeur en parlait avant la keynote.

C'est pas le blanc qui m'embête, ce sont plutôt toutes les petites animations, en particulier le truc qui fait bouger le fond d'écran derriere les icônes en fonction des mouvements de la main. Ca doit pomper un max, ca.

 

Sinon j'ai l'impression qu'Apple a beaucoup pris au jailbreak, et je crois qu'avec iOS 7, il devient totalement inutile ;)

PPPfff n'importe quoi. Je sais pas ce que tu as installé sur ton iPhone JB

Ben si, c'est pas complètement dénué de sens, c'est pas nécessairement n'importe quoi, selon les gens. Et en l'occurrence, moi, cette phrase de Flok, ca me va.

Le Jailbreak de mon iphone 4 a commencé par m'apporter des nouveaux thèmes, que j'ai dégagés quand je me suis rendu compte (et que je ne pouvais plus supporter) de fort ralentissements dans l'usages général du téléphone. On aurait dit un Android, tiens ! (Ca, c'est le petit tacle gratuit, comme ca, en passant). Mais iOS 7 répondra aux quelques ajouts du jailbreak actuel de mon iphone 4, à savoir le Control Center avec les boutons pour le wifi, bluetooth..., et la lampe torche qui s'allume.

biteSMS dégagera sans aucun regret. Je me demande encore pourquoi je l'ai encore, tiens.

 

 

C'est bizarre d'ailleurs cette absence de compatibilité de certains appareils avec AirDrop. Peut être une histoire de puce Bluetooth 4.0 ?! :hein:

Pas plutôt une histoire de WiFi, plutôt ? Il faut la puce capable de se connecter sans passer par une boite externe ; je sais que tous les Macs ne savent pas faire ça, c'est peut-être la même chose ici.

Il y a de ça, en effet. AirDrop sur Mac utilise une compatibilité des puces Wifi avec le principe ZeroConf (une des bases de Bonjour). Mais il a besoin de faire du ZéroConf sans pour autant perdre la connexion avec le Wifi réseau existant.

Il faudra aussi un accès internet, puisqu'il faut un compte iCloud pour faire marcher Airdrop, il me semble.

Et puis le rendre indisponible sur l'ipad 3, c'est mesquin, et àmha, purement marketing. Tu veux AirDrop sur ton iPad ? achète le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer Baradal que, alors que j'étais un fervent défenseur du jailbreak qui apporte tant de choses, là rien ne me manque. J'ai désenchanté du jailbreak quand j'ai vu la galère dans laquelle j'étais pour déjailbreaker et restaurer.

 

Bon ok QuickReply de BiteSMS me manque... Je pensais qu'il le mettrait dans iOS 7, c'est tellement logique et pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met combien de temps pour démarrer? 20 sec? 25? 30? 35? 40? 45? 50? 55? 60? Plus que 60? ou Moins que 20? ^_^

 

Sans chrono j'ai compté 30 environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas se le cacher, mais vu que c'est une bêta : une matinée d'utilisation, et là je suis à 24%. En même temps je suis beaucoup dessus depuis hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas se le cacher, mais vu que c'est une bêta : une matinée d'utilisation, et là je suis à 24%. En même temps je suis beaucoup dessus depuis hier !

Hier j'ai perdu 45% en 30 minutes... Mail n'arrête pas de me télécharger des milliers de mails... Puis il perd tout, et il recommence. À la louche, depuis hier, il a du en télécharger environ 300 000. :lol:

 

Concernant le fond d'écran dynamique, ce qui est très pénible c'est qu'il est impossible de le désactiver. J'espère qu'Apple ajoutera cette option pour la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai l'impression qu'Apple a beaucoup pris au jailbreak, et je crois qu'avec iOS 7, il devient totalement inutile ;)

PPPfff n'importe quoi. Je sais pas ce que tu as installé sur ton iPhone JB

Ben si, c'est pas complètement dénué de sens, c'est pas nécessairement n'importe quoi, selon les gens. Et en l'occurrence, moi, cette phrase de Flok, ca me va.

 

Tout souligne selon les gens, oui je suis d'accord avec toi. Mais moi j'ai juste tiqué sur le mot totalement ;) Grosse nuance. Car bien entendu je ne vais pas dire le contraire, il est évident que ça va combler une grande majorité de personne. Mais il est faux et archi faux de dire que le jb devient totalement inutile. Au bout de la sixième version d'iOS et uniquement sur cette dernière, on est quand même 15M à avoir passé le cap du JB. C'est dire si Apple comble tous les manques …

 

Pour les ralentissements, je suis d'accord avec toi. Tout comme iOS fait ralentir l'iPhone au fur et à mesure de ses évolutions. Je me rappelle très bien de la plus grosse connerie que j'ai jamais fais sur mon iPhone 3G, > installer iOS 4.

 

Je peux t'assurer Baradal que, alors que j'étais un fervent défenseur du jailbreak qui apporte tant de choses, là rien ne me manque.

 

C'est que tu devais pas utiliser beaucoup de tweaks.

 

Il n'y a rien qui manque ? Donc tu peux me dire aujourd'hui que dans la bêta il y a l'équivalent de :

 

- Activator

- AppLocker

- Dashboard X

- Sprintomize

- Winterboard

- Zephyr

- Swipeselection

 

???

 

Si c'est le cas pour TOUS, là oui je m'écraserai.

 

 

 

J'ai désenchanté du jailbreak quand j'ai vu la galère dans laquelle j'étais pour déjailbreaker et restaurer.

 

J'ai déjà eu besoin de restaurer mon iPhone jailbreaké et je n'ai eu aucun souci à réaliser l'opération qui est aussi simple et rapide que sur un appareil non jailbreaké. Je ne sais pas comment tu as fais pour galérer comme ça. Moi je le branche, je restaure et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle très bien de la plus grosse connerie que j'ai jamais fais sur mon iPhone 3G, > installer iOS 4.

Oulala oui, je me souviens !! Il est encore vivant, mon iPhone 3G, dans les mains de ma mère. Sans data cellulaire (forfait 2€ de Free), ca va un peu mieux, mais c'est quand même pénible ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas se le cacher, mais vu que c'est une bêta : une matinée d'utilisation, et là je suis à 24%. En même temps je suis beaucoup dessus depuis hier !

Hier j'ai perdu 45% en 30 minutes... Mail n'arrête pas de me télécharger des milliers de mails... Puis il perd tout, et il recommence. À la louche, depuis hier, il a du en télécharger environ 300 000. :lol:

 

Concernant le fond d'écran dynamique, ce qui est très pénible c'est qu'il est impossible de le désactiver. J'espère qu'Apple ajoutera cette option pour la version finale.

 

Aucun gros bug de ce niveau là de mon côté ;)

C'est pas faux, ça serait bien pratique, surtout que j'avais de beaux fonds, cadrés pile poil en 9:16 pour l'iPhone 5, et là ils sont zoomés automatiquement pour l'effet "3D". Du coup il me manque des parties de ma copine… :huh:

 

Je peux t'assurer Baradal que, alors que j'étais un fervent défenseur du jailbreak qui apporte tant de choses, là rien ne me manque.

 

C'est que tu devais pas utiliser beaucoup de tweaks.

 

Il n'y a rien qui manque ? Donc tu peux me dire aujourd'hui que dans la bêta il y a l'équivalent de :

 

- Activator

- AppLocker

- Dashboard X

- Sprintomize

- Winterboard

- Zephyr

- Swipeselection

 

???

 

Si c'est le cas pour TOUS, là oui je m'écraserai.

 

J'en utilisais un bon nombre, mais quand on fait le bénéfice d'iOS 7 par rapport au bénéfice des tweaks, le nouvel OS pommé l'emporte.

 

- Activator : je l'utilisais peu : juste pour batterypeek (qui affiche pendant quelques secondes le pourcentage), secouer pour composer un sms avec BiteSMS, etc

 

- AppLocker : l'équivalent d'iProtect j'imagine, donc sympa mais pas essentiel, désormais je ne laisserai pas mon iPhone entre les mains de mes amis

 

- Dashboard X : téléchargé, aussitôt supprimé car je le trouvais pas si bien fait que ça et surtout peu utile vu qu'on est rarement longtemps sur le SpringBoard

 

- Springtomize : je n'aime pas trop personnaliser mon tel, donc il me servait juste à rendre un peu plus transparent le dock et à enlever son ombre

 

- Winterboard : AirLockscreen pour le LS, celui d'iOS 7 est bien plus beau

 

- Zephyr : ok je me surprends encore à glisser à partir du bas pour quitter une app

 

- SwipeSelection : pareil que Zephyr, mais on peut s'en passer, comme on l'a tous fait avant de jailbreaker

 

J'ai désenchanté du jailbreak quand j'ai vu la galère dans laquelle j'étais pour déjailbreaker et restaurer.

 

J'ai déjà eu besoin de restaurer mon iPhone jailbreaké et je n'ai eu aucun souci à réaliser l'opération qui est aussi simple et rapide que sur un appareil non jailbreaké. Je ne sais pas comment tu as fais pour galérer comme ça. Moi je le branche, je restaure et basta.

 

Peut-être un coup d'iTunes 11 ou d'evasi0n, mais j'ai du pas mal forcer et bidouiller (au pif en plus) pour réussir à restaurer mon iPhone 5. Le problème je pense c'est qu'il est resté en 6.1.2, donc iTunes voulait vérifier avant de le restaurer s'il était capable de recevoir la MàJ 6.1.4. Résultat : "This device isn't eligible for the requested build" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, c'est quelles parties de ta copine que tu veux avoir en effet 3D sur ton téléphone, hein ? Vicieux va !

 

:rotfl: :rotfl:

 

Il doit lui manquer des parties qui dépassent énormément. Je comprends qu'il en soit choqué, le pauvre ! :P

 

Rêvez pas trop, juste ses bras et le haut de son visage ;)(Ce qui au passage centre la photo sur… Enfin bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, coupe encore un peu plus bas, le visage ça sert à rien sur une photo ! :P

 

PS : oui à ton teasing ;)

 

(Bon ceci dit une femelle pingouin moi ça me fait pas triper plus que ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...