Aller au contenu

Besoin de conseils pour choix de MacBook


Lozo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir.

 

J'aurais besoin de vos lumières pour choisir le bon MacBook.

 

Disons que jusqu'à hier je n'avais pas trop de doute et je pensais m'orienter vers un MBP13" pensant qu'il embarquerait le nouveau processeur Haswell. Mais Apple n'ayant rien annoncé de côté-là lors de la WWDC, j'hésite avec le nouveau MBA qui lui embarque Haswell et dont les capacités du SSD ont augmenté (mais pas le prix).

 

Mon utilisation: navigation internet, bureautique (présentations powerpoint etc), retouche photo (occasionnellement), DAW (Logic, Cubase etc), MATLAB.

 

J'ai tendance à trimbaler mon ordi partout, je suis étudiant et j'en ai besoin sans arrêt. Bon c'est vrai que l'argument de vente du MBA est justement qu'on peut le trimbaler partout, seulement je ne trouve pas non plus le MBP13" spécialement encombrant. Donc ce n'est pas réellement un critère de sélection pour moi.

 

Je n'ai pas besoin d'une énorme capacité de stockage, même si c'est toujours un plus. J'ai pas mal de musique (en format sans perte, donc ça prend évidemment plus de place que du mp3 tout pourri), quelques photos et films, et quelques logiciels relatifs à mon utilisation (voir plus haut). Je pense que 256Go devraient suffire.

 

En revanche je souhaite avoir du SSD, au moins pour OS et les logiciels que j'utilise souvent.

 

J'en arrive donc à cette conclusion:

Soit je prends un MBA (13" ou 11", je ne sais pas encore) avec SSD 256Go, Haswell et 8Go de RAM.

Soit je prends un MBP Classique 13" (rien à faire de l'écran Retina) chez Macway, donc boosté avec SSD+HD et plus de RAM. Mais pas d'Haswell.

 

Les questions que je me pose:

- Y a-t-il une grande différence entre les bicoeurs i5 et i7?

- pour mon utilisation, combien de RAM me conseillez-vous? 4, 8 ou 16Go? (sachant que 16Go n'est pas beaucoup plus cher que 8Go si je prends un MBP chez Macway)