Aller au contenu

quand acheter et quoi?


Gino

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de franchir le pas et je veux passer sur mac! maintenant le problème pour moi est de savoir sur quelle machine, pour un conseil je compte sur vous!

 

Voilà ce que j'attends de mon futur mac.

 

Tout d'abord un powerbook ou un ibook 12 pouces (c'est vraiment le format qui m'interesse) pour le reste pouvoir utiliser des logiciels de bureautique, mater des divx et dvd, surfer sur le net et un peu de montage vidéo! pour info je ne suis pas un gamer.

 

Voilà, actuellement je ne sais pas si il vaut mieux attendre pour les dernière mise a jour si le powerbook est vraiment plus puissant que l'ibook et si c'est le moment d'acheter.....

 

Bref c'est brouillons comme mon choix, alors please vous qui avait du recul help me!!!

 

Dernbier truc mon budget autour de 1200 euros

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur les forums,

Pour son prix l'iBook est nettement plus avantageux. Si tu ne joues pas tu n'auras pas besoin de la carte graphique à 64 Mo du PowerBook. Pour le reste, le G4 1,2 Ghz est amplement suffisant (j'ai un G4 1 GHz et je fais tout ce que je veux avec sans souci…), sauf si tu comptes utiliser Final Cut en permanence : si tu fais des gros films le PowerBook ira mieux. (si tu fais des films tu auras besoin du Superdrive pour les graver non ? attention il n'est que sur le PowerBook). Le seul point négatif de l'iBook est que je trouve son disque dur un peu léger, mais si tu l'achètes via l'AppleStore, tu peux choisir en option jusqu'à 80 Go.

Le PowerBook explose ton budget puisque le premier modèle est à 1600 euros… même si il risque de baisser dans les semaines à venir il ne perdra pas 400 euros.

Voilà !

Qu'est-ce que t'en penses ?

N'hésites pas à reposter si tu as d'autres questions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Merci pour ta réponse rapide! Effectivement je ne compte pas utiliser final cut tout le temps mais je veux pouvoir monter qques vidéo sans etre à la traine. pour la config que j'ai prévue sur l'ibook j'ai bien vu que sur l'apple store y a possibilité de gonfler la machine et je pense bien le faire. je te donne la config que je pense acheté mais en trevanche dis moi si tu pense que final cut ou imovies tournerons bien?

Ibook 1.2 G

dd 60 G

768 Mo de ram

 

Voilà ce que je pense prendre, qu'en penses tu et cela sra t il suffisant pour moi?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vert.gif

 

:D

 

Ca devrait tourner comme il faut ! Bien sûr ce n'est pas un G5, donc ne t'attends pas à un monstre pour la video, mais c'est tout à fait correct. iMovie tournera sans problème, Final Cut je pense que ça ira (je ne me sers pas beaucoup de ce logiciel…)

Un petit conseil : n'achètes pas ta mémoire sur l'AppleStore, vas la prendre dans un magasin et installes là toi même : tu vas faire une grosse économie…

Si tu achètes sur le Store, si tu pouvais cliquer sur nos liens (pub ou texte) sponsorisés avant de faire ton achat… merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...