Aller au contenu

Remplacement dd Macbook Pro - avis et conseils


SolGarnier

Messages recommandés

Sauf que sur sa génération, c'est pas agencé comme ça.

 

Le disque est au même endroit (machine ouverte) mais avec un rotation à 90° pour le HDD, la batterie au milieu (et amovible par dessous) et le superdrive à droite avec la fente vers le bas (avant). Et le panneau a retirer est le bloc du clavier. Donc il s'ouvre dans la position d'utilisation, alors que le tiens doit avoir son écran de fermé et le Mac doit être retourné.

 

Par contre la RAM est accessible une fois que la batterie à était enlever grâce au deux boutons poussoir prévu pour.

Il faut enlever 3 vis pour le 15 et 4 pour le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancée :blush:

Je tape actuellement sur mon MPB tout beau tout neuf, avec ses 6Go de ram et son SSD 240gb.

Je remercie vraiment tous les gentils membres du forum pour leurs explications patientes et détaillées sur l'opération. J'ai trouvé quelques tutoriaux et vidéos qui m'ont bien aidée.

Je me suis fait une petite frayeur (outre pour le changement physique et le décollage musclé du câble glué à l’HD), lorsque j'ai voulu réinstaller OSX et qu'aucun volume de destination n'apparaissait, mais j'ai assez vite compris qu'il me fallait le partitionner (pas peu fière de moi, sur ce coup).

Léger problème, impossible de réinstaller Snow Leopard. Je n'ai plus le CD que j'avais acheté il y a deux ans... J'espérais qu'avec un cd d'installation d'iMac ça marcherait, mais c'était sans doute un peu naïf de ma part. Le souci, c'est que nombre de mes applis pour le boulot ne fonctionnent que sous SL minimum :( Ça m'ennuie quand même de racheter le cd, j'attends de voir si je parviens à le localiser.

Et parce qu'il fallait quand même bien une petite anecdote pour parfaire la caricature de la gourde qui s'attaque à l'informatique, j'ai évidemment remis une vis dans le mauvais trou, dont je n'arrive plus à la déloger (autorisez-vous quinze secondes de rire moqueur, c'est gratuit): avez vous une solution dans ces cas-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis pas forcement, mais si elle est rentrée sans forcer, elle devrait venir mais sans visuel difficile à dire.

 

Par contre as tu moyen de brancher ton ancien disque en usb ou firewire.

Car en démarrant dessus, puis avec l'utilitaire disque tu peux dans l'onglet restaurer copier le contenu de ton ancien disque vers le nouveau.

Et donc ne rien à avoir à réinstaller.

 

Sinon, bravo à toi d'avoir tenté et réussi l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8j2r.jpg

Voilà la chose (oui, je mérite les moqueries). J'aurais bien essayé avec un gros aimant, mais j'ai peur de causer des dommages à l'intérieur...

Pour ce qui est de l'ancien disque, j'ai de toute façon pris soin d'effacer les données avant de le retirer, or le système préinstallé est Tiger... (mon MBP était fourni avec le DVD de Leopard, qui sortait tout juste à l'époque).

Dans le pire des cas, je remettrai la main à la poche, même si ça fait un peu râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà retiré une vis dans ce cas de figure.

 

Le mieux, c'est de prendre un petit tournevis plat, couteau ou autre.

Afin de faire levier, mais sans forcer et deviser la vis avec le cruciforme qui va bien.

Ainsi la vis pourra utiliser le pas de vis qui doit être un peu plus grand, ce qui génère une impression de vis sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solgarnier : c'est un peu bête pour le système, on aurait pu y penser et te prévenir de te créer un disque externe de démarrage avec de quoi installer OS X.

Du coup, ton système, là, c'est quoi ?

 

Cela dit, ce ne serait peut être pas complètement idiot d'en profiter pour passer a ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà fait ça en boite, je sais plus quand et je crois que c'était avec léopard à la sortie SL, les salo*ards.

Histoire de gratter quelques euros à tous les zéros en infos.

 

Etant donné qu'elle l'a déjà acheté, personne à la fibre chez lui et un DVD de SL, histoire de lui faire une image à DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Leopard pour l'instant.

En fait, je préfèrerais rester sur SL, qui me convient très bien pour l'instant, parce que ça me permet de continuer à utiliser mon scanner Canon qui ne fonctionne plus sous Lion/ML... Je lance des recherches pour essayer de localiser mon Cd, je vous tiens au courant. Au pire je redépense 30 euros, c'est pas le bout du monde non plus (et puis ça m'apprendra à mieux faire attention à ce genre de choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...