Aller au contenu

Macbook Pro Retina ou Macbook Air Haswell


STeF

Messages recommandés

@ Popsmelove

 

Est-ce que tu auras l'impression d'avoir raté ta vie si le même travail avec le MBA prend 10 secondes de plus qu'avec le MPB ? Dans la mesure où rien d'autre que la puissance ne t'intéresse sur les MBP, amha, tu te tracasses pour rien.

Les nouveaux MBA sont des machines vraiment impressionnantes sur papier et les premiers retours sont très élogieux, à tel point que le seul "moins" qu'on lui attribue est de ne pas avoir d'écran Retina ou, si si je l'ai vu, que l'écran n'est pas derrière une vitre. Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je souhaitais installer windows dessus pour pouvoir aussi faire de la bureautique...je n'arrive pas à m'habituer à Excel sous mac...Rrr

 

du coup quiz de la taille du disque : 256 G est-ce suffisant pour avoir les deux systèmes d'exploitation ? sachant que je ne compte pas m'en servir comme unité de stockage. Une idée de combien il me restera une fois windows installé ? car il y a 300 euro d'ecart entre le 256 et le 512...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows, ça tient dans 15-20 Giga, d'autant plus si tu ne fais rien d'autre qu'Excel avec. Du coup, j'ai meme envie de t'inviter à virtualiser Windows XP. Pas bien lourd, il sait executer les dernieres version d'Excel.

20 giga sur 256, il t'en reste 230+, ca devrait etre suffisant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows, ça tient dans 15-20 Giga, d'autant plus si tu ne fais rien d'autre qu'Excel avec. Du coup, j'ai meme envie de t'inviter à virtualiser Windows XP. Pas bien lourd, il sait executer les dernieres version d'Excel.

20 giga sur 256, il t'en reste 230+, ca devrait etre suffisant, non ?

 

Très bonne idée, j'opte donc pour le 256G, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le proc du MBA est un proc basse consommation, alors que celui du MBPR ne l'est pas,

 

Bien sûr que si. Tous les portables Apple sont équipés des versions mobile des processeurs Intel, donc orientés basse consommation.

Oui et non. Les processeurs du MacBook Air sont de "très basse consommation", alors que ceux du MacBook Pro sont de "basse consommation".

Je t'invite à lire les news suivantes pour voir les différences de TDP :

http://consomac.fr/news-1977-les-processeurs-du-macbook-air-2013.html

http://consomac.fr/news-1980-les-processeurs-du-macbook-pro-2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai trouvé une belle offre sur lbc : MBP 13 Retina, 2.9Ghz, 8G de Ram, DD SSD 500 G + Aplle Care (dec 2015) + final cut pro X et VII + Office 2011 + PhotoShop avec une betterie qui n'a que 70 cycle... pour 1800€ (negociable)

ha la la, mes origines normande me trahissent...pt'etre bien que oui, pt'etre bien que non :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Les processeurs du MacBook Air sont de "très basse consommation", alors que ceux du MacBook Pro sont de "basse consommation".

Je t'invite à lire les news suivantes pour voir les différences de TDP :

http://consomac.fr/n...k-air-2013.html

http://consomac.fr/n...k-pro-2013.html

 

C'est largement du marketing, ça. Basse conso, très basse conso, très très basse conso, incroyablement basse conso...

 

Il y a toujours 2 lignes de CPU, l'une pour les ordis de bureau axée perfs et l'autre pour les portables axée basse consommation. Et d'une génération à l'autre il y a toujours une amélioration du rapport perf/conso, parfois en augmentant les perfs avec la même conso, parfois en diminuant la conso avec les mêmes perfs, parfois les deux. Là Intel a choisi de surtout diminuer la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les licences ne sont pas fournies ? :huh:

Installer des logiciels piratés, c'est facile, mais les mettre en argument de vente sur un site d'occasion, je trouve ça franchement limite. :confused:

 

Je confirme, après avoir fait un tour sur LBC pour me donner une idée du prix de vente des mac... C'est inouï le nombre de gens qui ont acheté des licences CS5 ou CS6 (rien que photoshop, ça tape dans les 900€ !!!). Méfiance donc, d'autant plus que si d'aventure le piratage est mal fait, on peut très vite se retrouver avec des logiciels qui ne servent à rien.

 

@ Popsmelove

 

N'hésite pas à demander au vendeur s'il fournir des factures avec les logiciels. A cette échelle de prix, c'est un minimum. Si non, tu seras vite fixé; c'est pas le genre facture qu'on "perd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement du marketing, ça. Basse conso, très basse conso, très très basse conso, incroyablement basse conso...

 

Il y a toujours 2 lignes de CPU, l'une pour les ordis de bureau axée perfs et l'autre pour les portables axée basse consommation. Et d'une génération à l'autre il y a toujours une amélioration du rapport perf/conso, parfois en augmentant les perfs avec la même conso, parfois en diminuant la conso avec les mêmes perfs, parfois les deux. Là Intel a choisi de surtout diminuer la conso.

Pas d'accord. On a sans aucun doute deux lignes bien distinctes pour les portables. Les processeurs à très basse consommation sont bien moins puissants que les simples basse consommation. La puissance brute entre un MBA et un MBP n'a rien à voir ! Et entre un TDP de 15W et un TDP de 47W, il y a une sacrée différence de conso et de chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, à prix égal, c'est encore le MBA qui gagne. La seule manière pour lui de perdre face au MBPR est de voir son processeur bi-cœur chargé à 100 % sur tous les cœurs ; là 1,7 GHz contre 2,9 GHz ça va faire très mal. Mais si tu as prévu d'avoir un tel usage de la machine c'est qu'il te faut un iMac voir même mieux un MacPro !

 

Si tu hésite encore, alors que la différence est grande entre les deux configurations, c'est que tu es mûr pour attendre le nouveau MBPR 13", qui va combiner les avantages du MBA 13" et du MBPR 13" actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. On a sans aucun doute deux lignes bien distinctes pour les portables. Les processeurs à très basse consommation sont bien moins puissants que les simples basse consommation. La puissance brute entre un MBA et un MBP n'a rien à voir ! Et entre un TDP de 15W et un TDP de 47W, il y a une sacrée différence de conso et de chaleur !

 

A ma connaissance, il y a de vraies différences de conception entre la ligne Desktop et la ligne Mobile, alors qu'entre un "mobile" normal et une "mobile très basse" conso la différence tient beaucoup à la fréquence nettement plus faible du dernier. En d'autres termes prend le CPU du MBP et downclocke le à la fréquence du MBA, et les TDP vont fortement se rapprocher (pour une même génération, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, à prix égal, c'est encore le MBA qui gagne. La seule manière pour lui de perdre face au MBPR est de voir son processeur bi-cœur chargé à 100 % sur tous les cœurs ; là 1,7 GHz contre 2,9 GHz ça va faire très mal. Mais si tu as prévu d'avoir un tel usage de la machine c'est qu'il te faut un iMac voir même mieux un MacPro !

 

Si tu hésite encore, alors que la différence est grande entre les deux configurations, c'est que tu es mûr pour attendre le nouveau MBPR 13", qui va combiner les avantages du MBA 13" et du MBPR 13" actuel ;)

 

Ba ecoute je ne pense pas utiliser le proc à 100%, à moins que Final Cut Pro X en mange enormément...?

Je vais patienter encore 1 mois, et si toujours pas de MBPR renouveller alors j'irais sur un MBA

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un encodage vidéo, que ce soit avec FCP, iMovie, iLife en général, Handbrake et compagnie, il est très fréquent que le proc monte à 100%

 

Regarde par toi même : i7 desktop 2.8Ghz les 8 coeurs sont au taquet.

 

Proc%20%C3%A0%20fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens interrompre votre débat pour avoir votre avis sur ce choix. Moi aussi, j'hésite entre les 2, pour à peu près les mêmes raisons mais aussi je souhaite faire tourner des jeux dessus, style league of legend, Rift, le dernier CS, etc ... mais pas forcément le dernier cri, j'ai une tour pour cela. Finissant mon roadtrip en Australie, j'attendais la WWDC avec impatience et la difference est notable entre l'acheter ici et en France. Donc voilà, je demande conseil.

Merci à vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ GulSm0 :

 

L'idéal vu ce que tu mentionne comme usage serait de prendre un MacBook Pro 15", pour sa carte graphique dédiée. Ainsi, tu ne seras pas limité pour les jeux, ni les jeux actuels que tu cites, ni les jeux futurs.

 

Donc dans ton cas j'attendrais, si tu en as la possibilité – les nouveaux MacBook Pro ne vont pas tarder à mon avis.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...