Aller au contenu

Vendre son mac : comment faire ?


Baraka

Messages recommandés

Voilà voilà, suite aux annonces d'hier, c'est ni une ni deux que ma copine a décidé de vendre son présent Macbook Air et de foncer sur la nouvelle génération Haswell. Elle a pris l'Apple Care dessus.

 

J'ai trois questions :

1 - en cas de vente, comment notifier ça à Apple pour que le numéro de série ne soit plus associé à ma copine mais au nouvel acheteur ?

2 - comment transférer l'Apple Care à cet acheteur ?

3 - Est-il préférable que je réinstalle un Mountain Lion sur la machine (quid de la licence pour le nouvel acheteur ?) ou que je remette l'ordinateur "à zéro", sur Lion donc, depuis la partition de secours ?

 

Merci !

 

PS : si vous avez des questions que j'aurais oubliées, ou sur l'ordinateur proprement dit, ou quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tout dépend quel OS était sur la machine au moment de l'achat. Au moment de la vente, c'est cet OS qui doit être présent sur la machine. Donc dans ton cas: Lion. Ainsi, pour le remettre a zéro, formate le disque principal avec mise à zéro des données (petit plus sécurité) , et démarre en maintenant la touche "alt" enfoncée. Tu auras "Internet Recovery" qui se lancera, et OS X Lion qui va s'installer. Tu peux utiliser une clé USB avec Lion dessus, mais il faut absolument que ce soit le système présent au moment de l'achat qui soit présent sur le mac!! Ton MBA sera prêt à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ce serait un problème de vendre la machine avec ML.

Ils ont la licence et en auront une deuxième avec l'achat d'une nouvelle machine.

Autant en faire profiter l'acheteur même s'il ne pourra pas la re télécharger sans l'acheter avec son ID Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baradal

 

L'autre jour, lorsque j'ai fait une clean install de ML sur mon propre ordinateur, j'ai créé un disque d'installation bootable avec ML dessus. Tu veux dire que si j'installe ce ML sur le MBA sans aucunement rentrer mes identifiants AS, la copie du système y est tout de même liée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis de le revendre avec l'OS de "livraison". Si tu le revends avec Mountain Lion il sera lié à ton compte iTunes Store. Perso je trouve ça pas top.

Non, j'ai déjà fais une clean install de ML sur une VM.

Et tant que tu n'importes pas une application pris sur l'AS, l'autre machine ne connait pas l'ID Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tant d'insistance ? Il y a de possibles problèmes pour moi, ou l'acheteur, si je fournis l'ordinateur avec un 10.8 ?

La dernière fois que j'ai dit que ça allait avec ML, je me suis fait incendié de toutes parts... Mais ça ne change pas mon avis, même si j'émets moins d'insistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je ne devrais pas, mais si c'est le cas, il n'y a pas de risques de conséquences, c'est ça ?

 

Notez que je m'en fous du système avec lequel je livre l'ordinateur. Réinstaller ML est plus simple, mais si c'est aussi possible avec Lion, alors pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y aura la maj des MBPR, je vais filer mon MBP à ma mère avec un ML fraichement installé, elle utilisera son ID Apple comme ça elle pourra utiliser iCloud sans problème entre son iPhone et iPad 2 sans contrainte contrairement à maintenant où elle galère avec son iMac sous SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je profite de l'ouverture de ce sujet pour vous poser ma question sans avoir à en rouvir un.

Ayant suivi la WWDC 2013 hier soir, je suis subjugué par les nouveaux MBA et aimerais changer le mien pour ce nouveau. Ayant acheté le mien en aout dernier, j'aimerais vous interroger sur sa valeur. C'est donc un MBA 13 de mi-2012 avec 128Go, I5 et 8Go de RAM en parfait état. Mac2Sell m'indique 860 euros environ, j'en espérais un peu plus, mais peut être que je me suis fait une illusion et je ne sais pas si Mac2sell a l'habitude de surévaluer ou au contraire (et je l'éspère) de sous-évaluer. Combien pensez vous que je peux en tirer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je ne devrais pas, mais si c'est le cas, il n'y a pas de risques de conséquences, c'est ça ?

 

De risque je ne pense pas (encore que je ne sais pas si les updates d'OS X se font si le compte Apple avec lequel il a été installé n'est pas celui qui est utilisé ensuite ?). Par contre il faut être clair envers ton acheteur et ne pas lui laisser croire qu'il acquiert ML avec la machine : en cas de pépin de réinstallation il se retrouvera sous Lion et devra racheter ML. Le tout est est que ce soit clair au moment de la vente.

 

Perso en tant qu'acheteur je préférerai une machine qui n'a plus de trace du compte Apple du vendeur... donc dans ton cas je préférerais la machine restaurée d'usine sous Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je profite de l'ouverture de ce sujet pour vous poser ma question sans avoir à en rouvir un.

Ayant suivi la WWDC 2013 hier soir, je suis subjugué par les nouveaux MBA et aimerais changer le mien pour ce nouveau. Ayant acheté le mien en aout dernier, j'aimerais vous interroger sur sa valeur. C'est donc un MBA 13 de mi-2012 avec 128Go, I5 et 8Go de RAM en parfait état. Mac2Sell m'indique 860 euros environ, j'en espérais un peu plus, mais peut être que je me suis fait une illusion et je ne sais pas si Mac2sell a l'habitude de surévaluer ou au contraire (et je l'éspère) de sous-évaluer. Combien pensez vous que je peux en tirer ? Merci !

 

Le nouveau MBA avec la même config que la tienne est à 1200€ neuf... Mais avec une meilleure autonomie, une meilleure puce graphique, et un SSD foudroyant... Personnellement je ne mettrai pas plus de 860€ dans un MBA d'occasion comme le tien, même si il n'a que 9 mois (et en fait même 860€ ça me parait bien payé, déjà...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir s'il propose un Apple Care avec, c'est un argument de poids ! Et avec un Apple Care dessus, 950€ me semblent réalistes.

 

@ Pehache

 

Merci pour l'éclaircissement. Je vais voir si je peux facilement revenir a Lion, sinon, je mentionnerais ça à l'acheteur. Au pire, c'est pas comme si ML coutait très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, pour le remettre a zéro, formate le disque principal avec mise à zéro des données (petit plus sécurité) , et démarre en maintenant la touche "alt" enfoncée. Tu auras "Internet Recovery" qui se lancera, et OS X Lion qui va s'installer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir s'il propose un Apple Care avec, c'est un argument de poids ! Et avec un Apple Care dessus, 950€ me semblent réalistes.

 

Il n'a pas mentionné l'Apple Care, donc si c'est un jeu de devnettes il faut le dire :)

 

Perso je trouve que les prix de l'occasion des Mac sont souvent surévalués et que les vendeurs ont tendance à croire qu'ils revendent un lingot d'or.

 

Il me semble que le MBA 13" 2012 4/128 se trouve à moins de 900€ sur le refurb quand il y en a. Donc mettre 860€ pour une version 8/128 en occase de 9 mois me semble vraiment être le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS installé par la récupération par internet est l'OS livré sur la machine neuve au moment de l'achat, même s'il y a eu d'autres systèmes après. Donc ce sera OS X Lion qui s'installera, et non Mountain Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. La récupération par internet fonctionne même si le disque dur est complètement vierge : dans ce cas comment veux-tu qu'il sache si tu as acheté ML ? Par défaut il installe l'OS qui était livré avec la machine, sauf si :

 

Si vous avez acheté OS X Lion ou OS X Mountain Lion sur Mac App Store, vous serez invité à saisir l’identifiant Apple et le mot de passe utilisé pour l’achat d’OS X Lion ou d’OS X Mountain Lion.

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

 

Donc il suffit de ne pas donner d'identifiant apple lors de la récupération internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...