Aller au contenu

Vendre son mac : comment faire ?


Baraka

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est pas faux.

Après, la majeur partie des acheteurs vont rien capter à ce trucs là.

Et si tu commences à leur parler de problème et réinstallation, eux vont te dire que ce qu'ils veulent c'est une machine qui marche.

Et faire "alt" au démarrage, attends ce ne sont pas des ingénieurs en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu raisonnes comme ça, le mieux est donc bien de lui remettre la machine comme elle était en sortie d'usine, donc avec Lion. Comme ça pas besoin d'explication et pas d'embrouille possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des prix des clef usb de 8Go, je le revendrai avec celle de ML.

Même si dans mon cas c'est pas vrai, puisque ma mère sera la prochaine utilisatrice de cette machine et qu'en cas de soucis ce sera moi qui m'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question :

 

Pour le mode de paiement, je me méfie comme de la peste des chèques (délais de rétractation, chèques en blanc et j'en passe). Paypal en dernier recours, mais là aussi, la rétractation possible de l'acheteur avec des difficultés énormes pour le vendeur de récupérer la somme ensuite me laisse sceptique.

Espèces ? Je suis moyennement chaud pour donner mon RIB à un inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème du chèque, c'est le chèque en bois. Il est impératif de demander une carte d'identité à l'acheteur et de noter son numéro : ça ne protège pas, ça permet juste de porter plainte plus facilement.

 

Le mieux c'est encore en espèces, mais là aussi il faut relever l'identité de l'acheteur (faux billets possibles...).

 

De toutes façons la transaction 100% sûre n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais relevé l'identité d'un acheteur jusqu'à présent, jamais vendu quelque chose d'aussi cher non plus.... J'espère que ça va pas le froisser :)

 

Pour ce qui est de la cession de l'Apple Care et de l'ordinateur, il semblerait qu'on peut écrire par lettre recommandée à leur centrale de Dublin pour leur signaler le changement. Cela dit, je me demande si c'est vraiment nécessaire : l'AC est lié au numéro de série de la machine (c'est marqué sur la facture) et, logiquement, une fois un nouvel identifiant iTunes entré par l'acheteur, le mac ne devrait plus apparaître dans la liste "mes appareils"... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question :

 

Pour le mode de paiement, je me méfie comme de la peste des chèques (délais de rétractation, chèques en blanc et j'en passe). Paypal en dernier recours, mais là aussi, la rétractation possible de l'acheteur avec des difficultés énormes pour le vendeur de récupérer la somme ensuite me laisse sceptique.

Espèces ? Je suis moyennement chaud pour donner mon RIB à un inconnu...

 

Il y a une solution : tu réclames le chèque avant tout envoi (normal). Une fois le chèque reçu, tu le donnes à ta banque et leur demande de vérifier la solvabilité de l'acheteur, sans toutefois encaisser le chèque. Préviens avant l'acheteur de cette procédure (ça peut dissuader les mal intentionnés), effectue l'envoi une fois cette solvabilité vérifiée, et encaisse le paiement, soit à l'expédition du paquet, soit à la bonne réception de celui-ci par l'acheteur.

J'espère être clair... :blink:

Je fais ça systématiquement. La procédure porte un nom bien précis....mais je ne m'en souviens plus. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question :

 

Pour le mode de paiement, je me méfie comme de la peste des chèques (délais de rétractation, chèques en blanc et j'en passe). Paypal en dernier recours, mais là aussi, la rétractation possible de l'acheteur avec des difficultés énormes pour le vendeur de récupérer la somme ensuite me laisse sceptique.

Espèces ? Je suis moyennement chaud pour donner mon RIB à un inconnu...

 

Il y a une solution : tu réclames le chèque avant tout envoi (normal). Une fois le chèque reçu, tu le donnes à ta banque et leur demande de vérifier la solvabilité de l'acheteur, sans toutefois encaisser le chèque. Préviens avant l'acheteur de cette procédure (ça peut dissuader les mal intentionnés), effectue l'envoi une fois cette solvabilité vérifiée, et encaisse le paiement, soit à l'expédition du paquet, soit à la bonne réception de celui-ci par l'acheteur.

J'espère être clair... :blink:

Je fais ça systématiquement. La procédure porte un nom bien précis....mais je ne m'en souviens plus. :ph34r:

 

Salut Ben

 

C'est pas mal comme idée pour un envoi ! Mais comme je vais faire un échange en main propre, je vais plutôt choisir le paiement par espèces sonnantes et trébuchantes. En plus, il y a une banque juste à côté de chez moi, je pourrai donc aller déposer l'argent sur mon compte immédiatement et éliminer ainsi toute crainte de faux billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question :

 

Pour le mode de paiement, je me méfie comme de la peste des chèques (délais de rétractation, chèques en blanc et j'en passe). Paypal en dernier recours, mais là aussi, la rétractation possible de l'acheteur avec des difficultés énormes pour le vendeur de récupérer la somme ensuite me laisse sceptique.

Espèces ? Je suis moyennement chaud pour donner mon RIB à un inconnu...

 

Il y a une solution : tu réclames le chèque avant tout envoi (normal). Une fois le chèque reçu, tu le donnes à ta banque et leur demande de vérifier la solvabilité de l'acheteur, sans toutefois encaisser le chèque. Préviens avant l'acheteur de cette procédure (ça peut dissuader les mal intentionnés), effectue l'envoi une fois cette solvabilité vérifiée, et encaisse le paiement, soit à l'expédition du paquet, soit à la bonne réception de celui-ci par l'acheteur.

J'espère être clair... :blink:

Je fais ça systématiquement. La procédure porte un nom bien précis....mais je ne m'en souviens plus. :ph34r:

 

Perso je n'ai pas peur de donner mon RIB.

 

Sinon il y a plus simple et surtout bien plus sur que tout vos "bricolages", un chèque de banque !! Pour moi c'est le meilleur moyen d'être payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question :

 

Pour le mode de paiement, je me méfie comme de la peste des chèques (délais de rétractation, chèques en blanc et j'en passe). Paypal en dernier recours, mais là aussi, la rétractation possible de l'acheteur avec des difficultés énormes pour le vendeur de récupérer la somme ensuite me laisse sceptique.

Espèces ? Je suis moyennement chaud pour donner mon RIB à un inconnu...

 

Il y a une solution : tu réclames le chèque avant tout envoi (normal). Une fois le chèque reçu, tu le donnes à ta banque et leur demande de vérifier la solvabilité de l'acheteur, sans toutefois encaisser le chèque. Préviens avant l'acheteur de cette procédure (ça peut dissuader les mal intentionnés), effectue l'envoi une fois cette solvabilité vérifiée, et encaisse le paiement, soit à l'expédition du paquet, soit à la bonne réception de celui-ci par l'acheteur.

J'espère être clair... :blink:

Je fais ça systématiquement. La procédure porte un nom bien précis....mais je ne m'en souviens plus. :ph34r:

 

Perso je n'ai pas peur de donner mon RIB.

 

Sinon il y a plus simple et surtout bien plus sur que tout vos "bricolages", un chèque de banque !! Pour moi c'est le meilleur moyen d'être payé.

 

C'est certain...pour le cas de Baraka, c'est le mieux.

En revanche pour un objet à 50€ d'occase acheté sur LBC, le chèque de banque ça fait riche ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord. Enfin je parlais pour la vente d'un Mac évidemment.

 

Cet hivers, pour montrer toute ma bonne fois à une nana à qui j'ai acheté une AirPort Express d'occasion. Et à qui j'avais dit ne pas vouloir traiter par PayPayl, je lui ai envoyé un chèque, et je lui ai dit d'attendre qu'il soit crédité pour m'envoyé la borne. Au final j'ai pris un risque, mais elle me l'a bien envoyé :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je profite de l'ouverture de ce sujet pour vous poser ma question sans avoir à en rouvir un.

Ayant suivi la WWDC 2013 hier soir, je suis subjugué par les nouveaux MBA et aimerais changer le mien pour ce nouveau. Ayant acheté le mien en aout dernier, j'aimerais vous interroger sur sa valeur. C'est donc un MBA 13 de mi-2012 avec 128Go, I5 et 8Go de RAM en parfait état. Mac2Sell m'indique 860 euros environ, j'en espérais un peu plus, mais peut être que je me suis fait une illusion et je ne sais pas si Mac2sell a l'habitude de surévaluer ou au contraire (et je l'éspère) de sous-évaluer. Combien pensez vous que je peux en tirer ? Merci !

 

Après analyse de la question (vu que je regarde pour en acheter éventuellement un), je pense que la cote de MacSell est un peu élevée sur le MBA. Deux indices :

 

Sur le refurb on trouve le modèle 4Go à 850€, donc. Le tien a 4Go de plus (mettons +80€ pour ça) mais il est d'occasion quasi en bout de garantie, contre un état neuf et un an de garantie sur le refurb : j'enlève 130€ pour ça, donc au final 850+80-130=800€.

 

Le nouveau modèle MBA 13" 8Go est à 1200€ neuf. Le tien:

- a 10 mois et n'a plus que 2 mois de garantie : -250€

- a un SSD et un CPU un peu moins performants : -30€

- a une puce graphique nettement moins performante : -50€

- a une autonomie nettement plus faible : -80€

1200-250-30-50-80=790€

 

C'est à la louche bien sûr, mais personnellement je ne dépasserais pas 800€ pour un MBA 2012 8Go d'occasion. Plus que cher que ça, mieux vaut acheter le modèle 2013 neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je profite de l'ouverture de ce sujet pour vous poser ma question sans avoir à en rouvir un.

Ayant suivi la WWDC 2013 hier soir, je suis subjugué par les nouveaux MBA et aimerais changer le mien pour ce nouveau. Ayant acheté le mien en aout dernier, j'aimerais vous interroger sur sa valeur. C'est donc un MBA 13 de mi-2012 avec 128Go, I5 et 8Go de RAM en parfait état. Mac2Sell m'indique 860 euros environ, j'en espérais un peu plus, mais peut être que je me suis fait une illusion et je ne sais pas si Mac2sell a l'habitude de surévaluer ou au contraire (et je l'éspère) de sous-évaluer. Combien pensez vous que je peux en tirer ? Merci !

 

Après analyse de la question (vu que je regarde pour en acheter éventuellement un), je pense que la cote de MacSell est un peu élevée sur le MBA. Deux indices :

 

Sur le refurb on trouve le modèle 4Go à 850€, donc. Le tien a 4Go de plus (mettons +80€ pour ça) mais il est d'occasion quasi en bout de garantie, contre un état neuf et un an de garantie sur le refurb : j'enlève 130€ pour ça, donc au final 850+80-130=800€.

 

Le nouveau modèle MBA 13" 8Go est à 1200€ neuf. Le tien:

- a 10 mois et n'a plus que 2 mois de garantie : -250€

- a un SSD et un CPU un peu moins performants : -30€

- a une puce graphique nettement moins performante : -50€

- a une autonomie nettement plus faible : -80€

1200-250-30-50-80=790€

 

C'est à la louche bien sûr, mais personnellement je ne dépasserais pas 800€ pour un MBA 2012 8Go d'occasion. Plus que cher que ça, mieux vaut acheter le modèle 2013 neuf.

 

 

Ok, d'abord, merci de l'intérêt tu as porté à ma question.

 

Bon et bien je ne vais pas changer de machine, celle que j'ai me convient très bien, mais c'est vrai que la WWDC m'a rendu fou et quand j'ai lu les premiers retours sur les SSD, je n'avais qu'une envie, celle de changer (pour avoir toujours plus) ! Peut être pour plus tard, j'attends aussi de voir les prochains MBPR 13 qui devraient envoyer du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'est jamais exclu de tomber sur quelqu'un prêt à mettre plus ! (parce qu'il est pressé, parce qu'il n'a pas analysé les prix de près, parce qu'il en veut absolument un, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'est jamais exclu de tomber sur quelqu'un prêt à mettre plus ! (parce qu'il est pressé, parce qu'il n'a pas analysé les prix de près, parce qu'il en veut absolument un, etc...)

 

Au risque d'attendre quand même, et peut-être de ne pas vendre. Cela dit, j'ai vu pas mal d'annonces franchement délirantes en essayant de déterminer un prix à peu près juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir mieux, n'est pas forcement un chose mauvaise. Mais comme on dit "Le mieux est l'ennemi du bien."

Sans pour autant être l'ami du mal.

 

Par rapport à un MBA de 2012, le nouveau apport est plus de l'ordre de l'autonomie, un peu de puissance et une meilleurs wifi.

A condition d'avoir l'équipement adéquate.

Peut être envisager l'acquisition d'un point d'accès plus performant avant de choisir un nouveau matériel plus performant.

D'autant que ce dernier n'est utile quand cas de gros transferts régulier.

 

Et que l'autonomie supplémentaire n'a de sens que pour les grands voyageurs, où des sources d'énergie ne se font plus rare.

Ce qui peut-être vrai en avion (mais pas certain ne l'ayant pas pris récemment), mais moins vrai pour le train où il est plus souvent possible de trouver un prise de courant.

 

Après, il est vrai que concernant le annonce, on peut trouver des produits récent à moindre coût, mais souvent ses offres ne sont des attrapes nigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que l'autonomie supplémentaire n'a de sens que pour les grands voyageurs, où des sources d'énergie ne se font plus rare.

 

Et les profs, les étudiants, les conférenciers..... L'autonomie de la batterie est un critère déterminant pour bien du monde. Lorsque j'avais acheté mon MBP, j'avais volontairement opté pour le modèle en fin de vie plutôt que pour celui qui allait sortir 10 jours après mon achat. Pour une histoire de batterie.

Le problème avec les produits Apple, c'est de leur trouver un prix juste. Par exemple, comment vendre un MBA d'il y a un an, dont le coût neuf était de 1250€ minimum en 13", sans perdre 500€ au change ? Inversement, certaines offres trop alléchantes inspirent la méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais acheté mon MBP, j'avais volontairement opté pour le modèle en fin de vie plutôt que pour celui qui allait sortir 10 jours après mon achat. Pour une histoire de batterie.

Je ne comprend pas... L'autonomie des MBP n'a-t-elle pas fait qu'augmenter au fil des ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au mieux un peu moins de 4 heures d'autonomie, d'après ce que me dit l'icône de la batterie dans la barre des menus.

C'est certainement du à ma configuration qui était le Full options de l'époque.

 

T'avais combien d'autonomie sur ton C2D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...