Jump to content

Quel Macbook choisir?

hervé
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue,

J'hésite entre le MBA 13" et le 11".

Tout dépend de ton exigence en terme de mobilité. Tu peux toujours utiliser un écran externe quand tu utilises ton mac, si tu trouves l'écran du MBA trop petit.

Quel est la différence entre un écran rétina et l'écran du nouveau MBA?

L'écran retina a une meilleure résolution, c'est à dire une plus grande densité de pixels (à ne pas confondre avec la définition qui compte le nombre de pixel).

L'option proc plus puissant, faut bien soupeser le pour et le contre, car plus puissant = moins économe en énergie (même si la différence entre les deux ne doit pas dépasser 1/2 heure ! :ph34r: )

Super , merci pour vos conseils.

Je pense m'orienter vers un MBA 13" , 256 G et 8 GO de RAM. Ce sera un excellent appareil .

Très bon choix! ;)

Comme l'a dit @pim, la différence entre les deux proc est minime, à toi de choisir entre puissance ou autonomie.

Quel est la différence entre un écran rétina et l'écran du nouveau MBA?

Qu'on soit bien d'accord, Il n'y a pas d'ecran rétina sur un MacBook Air, hein ?

Un MacBook Pro 13 pouces a une certaine définition (1280*800), un MacBook Air 13 pouces une autre plus élevée (1440*900), un MacBook Pro Rétina 13 pouces une troisième largement plus élevée (2560*1600).

En gros, tu fais rentrer plus de pixels sur la largeur de l'écran MBA dans la hauteur du Rétina. L'écran Rétina affiche un peu moins de 4 pixels quand le MacBook Air n'en affiche qu'un seul. Voila la différence.