hervé Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Bonjour, Je souhaite acheter mon premier Macbook. J'hésite entre le MBA 13" et le 11". Quel est la différence entre un écran rétina et l'écran du nouveau MBA? Je vous remercie pour votre conseil. Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Bonjour et bienvenue, J'hésite entre le MBA 13" et le 11". Tout dépend de ton exigence en terme de mobilité. Tu peux toujours utiliser un écran externe quand tu utilises ton mac, si tu trouves l'écran du MBA trop petit. Quel est la différence entre un écran rétina et l'écran du nouveau MBA? L'écran retina a une meilleure résolution, c'est à dire une plus grande densité de pixels (à ne pas confondre avec la définition qui compte le nombre de pixel). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted June 11, 2013 Author Share Posted June 11, 2013 En terme de performances, que choisir entre le 11 et le 13 "? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Ce sont exactement les mêmes, tout dépend de la configuration que tu veux. Tu peux mettre plus de RAM, plus d'espace disque, un proc plus puissant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Au moins l'option ram. 4Go c'est peu aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 L'option proc plus puissant, faut bien soupeser le pour et le contre, car plus puissant = moins économe en énergie (même si la différence entre les deux ne doit pas dépasser 1/2 heure ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted June 11, 2013 Author Share Posted June 11, 2013 Super , merci pour vos conseils. Je pense m'orienter vers un MBA 13" , 256 G et 8 GO de RAM. Ce sera un excellent appareil . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Super , merci pour vos conseils. Je pense m'orienter vers un MBA 13" , 256 G et 8 GO de RAM. Ce sera un excellent appareil . Très bon choix! Comme l'a dit @pim, la différence entre les deux proc est minime, à toi de choisir entre puissance ou autonomie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Quel est la différence entre un écran rétina et l'écran du nouveau MBA? Qu'on soit bien d'accord, Il n'y a pas d'ecran rétina sur un MacBook Air, hein ?Un MacBook Pro 13 pouces a une certaine définition (1280*800), un MacBook Air 13 pouces une autre plus élevée (1440*900), un MacBook Pro Rétina 13 pouces une troisième largement plus élevée (2560*1600). En gros, tu fais rentrer plus de pixels sur la largeur de l'écran MBA dans la hauteur du Rétina. L'écran Rétina affiche un peu moins de 4 pixels quand le MacBook Air n'en affiche qu'un seul. Voila la différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts