Aller au contenu

L'Apple Store Éducation


Luc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais parler de l'offre Apple pour les étudiants. Je sais qu'elle ne s'applique pas aux lycéens, ce que je ne vais plus être dans quelques jours... Je voulais donc savoir, vu que je serai éligible l'année prochaine, s'il y a une quelconque inscription à faire ou un compte spécial à créer ou autre chose dans le genre.

Une dernière chose: Faut-il être majeur pour profiter de cette offre?

 

Merci beaucoup et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc

 

Pas d'inscription particulière ni rien !

 

Tu as deux niveaux de réduction : 8% pour les établissements normaux et 12% pour les établissements partenaires d'Apple on campus. En plus, tu bénéficies de 30% sur l'Apple Care.

Tu es limité à un ordinateur portable et un ordinateur fixe par an.

 

Que je sache, tu n'as pas besoin d'être majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs non rien de spécial a faire,

Il suffit quand tu es sur l'Apple store de sélectionner les offres étudiant et de passer ta commande en t'identifiant avec ton compte Apple, il ne me semble pas qu'il y es autre chose a faire!

Je ne pense pas non plus qu'il faut être majeure!

 

Édit: grillé pas Baraka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flok

 

Si, un brin quand même. Pour commander en ligne, il faut disposer des identifiants de l'intranet de ton université (pour l'AOC en tout cas) et directement en magasin, ils demandent à voir une carte d'étudiant valide. Après..... Lorsque j'avais acheté mon MBP, la grande école à laquelle j'étais affilié n'était pas partenaire AOC mais ils l'ont tout de même compté comme telle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification ne posera pas de problème, puisque je serai dans les clous.

@Baraka: on peut bénéficier des réductions dans un AS physique? Je pensais que c'était seulement en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luc

 

Ouais, que ce soit la réduction standard ou AOC ! C'est très plaisant d'aller en magasin, acheter son ordinateur, rentrer tout de suite chez soi tout en profitant de cette jolie ristourne ;)

 

En revanche, les réductions ne s'appliquent pas sur les accessoires (housses, adaptateurs etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le temps qu'ils fassent les vérifications, tu ne seras plus mineur ni lycéen ! :rotfl:

 

(en revanche, change ton âge dès maintenant sur ton compte iCloud ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul achat prochain chez Apple est une Apple TV, mais elle ne bénéficie pas des réductions. Sinon, mon parc informatique étant renouvelé pour trois ans, je vais attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour pouvoir passer une commande sur le site Apple Store for Education, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et être joignable sur une ligne de téléphone fixe. Vos parents sont autorisés à acheter un produit sur l’Apple Store for Education pour votre compte dès lors que vous remplissez les conditions requises dans la présente disposition.

 

Mieux vaut-il que je crée un compte à mon nom sachant que je suis né en 1996, ou mieux vaut-il créé un compte au nom de mes parents ? Je veux dire, pour éviter de se faire couillonner lors de la commande sur l'AOC. Via la portail universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton nom avec leur CB ça ira très bien.

 

C'est ce que je ferai à la sortie des MacMini avec le compte AOC de mon frangin. -12% sur le MM, le câble Thunderbolt, le Thunderbolt Display et même l'AirPort Extreme que je pense prendre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton nom avec leur CB ça ira très bien.

 

Oui mais à mon nom, cela signifie que je devrais donner mon âge. Actuellement 16 ans. Et ça risque de ne pas coller avec le fait qu'il faut plus de 18 ans, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que se pose mon interrogation : si je le mets au nom de mes parents, cela n'entrera-t-il pas en conflit avec l'aoc étant donné que c'est moi qui suis étudiant et non eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait le dire que tu avais un an d'avance (moi aussi) ;) Oui donc à la rentrée tu auras une carte d'étudiant certifiant que tu l'es bien : elle te sera nécessaire si tu souhaites faire ton achat en magasin, et peut-être utile si tu passes par le Store en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Flok mais je suis étudiant. J'ai 16 ans, 17 en décembre et je viens de passer mon bac. Je passe en fac de médecine l'année prochaine. A la rentrée donc.

 

Félicitations ;)

 

Donc mieux vaut mettre le compte au nom de mes parents ?

 

Ben si tu peux pas le faire à ton propre nom je vois pas d'autre solution …

 

PS : Si t'as un AS à côté de chez toi tu peux aller acheter ton Mac là bas aussi.

 

PS 2 : Le controle pour le store educ n'est pas systématique au regard de celui de l'AOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Flok mais je suis étudiant. J'ai 16 ans, 17 en décembre et je viens de passer mon bac. Je passe en fac de médecine l'année prochaine. A la rentrée donc.

 

Félicitations ;)

 

Merci ! =D

 

PS 2 : Le controle pour le store educ n'est pas systématique au regard de celui de l'AOC.

 

Les contrôles sont plus fréquents sur l'AOC selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...