Aller au contenu

choix d'appareil (un de plus)


fifou2000

Messages recommandés

merci,

 

s je comprend bien, c'est donc tout a fait adapté a mon usage ...

 

on lit tout et son contraire a propos de ces time capsules ... c'est fatiguant !

Mais non, une Time Capsule est comme un petit NAS ultra simplifié.

C'est un disque réseau et ce n'est pas uniquement fait pour faire des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit tout et son contraire a propos de ces time capsules ... c'est fatiguant !

 

Faut aussi ne pas tout le temps croire ses potes qui ont lu telle ou telle chose en en ayant retenu que la moitié. Ou à qui on a dit ça ou ça. Au final ils n'en savent pas plus que toi.

 

Un mec qui est sur de ce qu'il avance, saura te répondre sur le pourquoi du comment. Et ça prévaut pour tous les domaines. Si tu lui avais demandé pourquoi, il t'aurait certainement répondu "heu ben heu parce que heu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous écris ce message depuis mon MBA fraichement arrivé, livré par UPS dans les temps, apres avoir traverser l'Asie 3 fois (chine / corée / hongkong etc...)

 

Je suis ravi de mon achat pour le moment et vous remercie pour tout vos bons conseils.

 

J'ai toutefois un petit soucis, mais peut etre que je ne suis du coup plus dans la bonne section du forum. Vous me direz.

 

 

Le MBA fonctionne nickel.

Le probleme viens de la TC.

 

J'ai branché ma BBOX (bouygues) sur le port Wan (avec le petit rond) de la TC. Elle est au vert.

 

J'ai suivi l'assistant de config. Je me retrouve avec deux reseaux wifi "chez moi" et "BBOX 8EAXXXX"

 

La BBOx est bien visible et le dossier data est accessible. J'y ai mis une photo pour tester.

 

 

 

je pense donc etre connecté au wifi de la TC. ("chez moi") c'est celui ci qui est coché dans a barre de tache

 

J'ai voulu desactiver le wifi de la bbox, sauf que a chaque fois que j'essaie, je n'ai plus internet, ni sur le MBA en wifi. Ni sur la TC, elle se met en jaune (alors qu'elle est connectée en LAN)

 

du coup je ne comprend pas trop, il me semblai que je pouvais utiliser uniquement le wifi de la TC ?

 

Est ce que cela veux dire que je croi etre connecté au wifi TC mais que l'internet est diffusé par le wifi bbox ? ce qui sous entend que le mac passe de l'un a l'autre sans me prevenir ?

 

 

En soit, pas vraiment de soucis puisque ca semble fonctionner, mais vu le prix de la bete, je veux optimiser le fonctionnement.

 

 

L'un de vous connait il cette situation et a-t-il une idée ?

 

 

J'aimerai également pouvoir donner acces au contenur la TC à un PC Windows distant, donc via internet. Est ce possible simplement ? Avec les acces icloud je suppose ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder dans les options de configuration de ta bbox. Je ne connais pas les Bbox, mais il doit normalement etre possible d'eteindre le réseau Wifi sans couper pour autant la fourniture d'internet.

 

Sinon, tu laisses le réseau Bbox, ca ne te sert juste pas à grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi plusieurs réseaux chez moi.

Les deux réseaux de l'AirPort Extreme et le réseau de la Livebox.

 

Si tu peux accéder aux dossiers sur la TC même étant connecté au réseau de la BBox, c'est probablement parce que tu as mis la TC en mode Pont, ce qui a pour effet de reprendre la config de la BBox sur d'autres réseaux WiFI mais qui se trouvent sur le même réseau local. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général, oui. Mais dans le cas particulier du problème de fifou, on a besoin d'une Bbox pour vérifier par exemple que 1) c'est effectivement possible et pas juste probablement, et 2) où ca se passe sur son modem pour couper le wifi sans couper l'internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier data est bien celui de la TC.

 

je ne peux pas desactiver le wifi de la bbox sans couper l'internet sur la TC. Pourtant, je si desactive le wifi et que je me branche en RJ45 (mon PC) , j'ai bien internet sur le PC.

 

Si je debranche le cable de la TC, je perd internet également sur le reseau TC.

 

tout ca est un peu contradictoire.

 

 

du coup j'ai modifié la clef wpa du wifi bbox, ca evite que le Mba fasse l'allé retour entre les deux réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce dossier data son tu parles ? Il est sur la TC ou sur la BBOX ?

 

Le dossier data est celui de la TC. J avai erreur dans mon message.

 

Dans l ensemble tout a l air de fonctionner.

 

J ai commencer à transfèrer des données sur la TC.

 

Pour info, je suis entrain de transférer environ 400go de données sur la TC a partir d un DDexterne USB 2 branché directement sur cette dernière. Et bien le temps annoncé est de 14h.

 

J ai par contre fait un essais de lecture d un film en wifi via TC. Ça marche très bien sans aucun ralentissement.

 

Juste un petit chargement de 1sec ou 2 au moment d appeler la vidéo dans VLC.

Et on me remarque d autant plus que tout se passe à une vitesse fulgurante grâce au nouveau SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Lecteur assidu depuis quelques temps du site et de ses forums pour un choix d'ordinateur, je me suis fait ma petite idée grâce à vous! Je vais essayer modestement d'aider à mon tour!

 

J'ai une Bbox (qui n'est pas la Bbox sensation) et une TC depuis deux mois, donc de la génération précédente! Le wifi de la Bbox est coupé et je vous écris grâce aux wifi de la TC!

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

j'utilise aussi une ancienne bbox. J'ai contourné le problème en changeant l'adresse WEP. De cette facon le mba ne peut pas s'y connecter.

 

Je m'estime heureux de ne pas avoir plus de problème vu ce qu'on peut lire sur les problemes de compatibilité entre Bouygues et Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...