Aller au contenu

Avis utilisation 13" vs 15"


SolGarnier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

(J'espère que le sujet n'existe pas déjà, je n'en ai pas trouvé de similaires).

Je souhaiterais avoir des avis, s'il y en a, d'utilisateurs qui avaient l'habitude de travailler sur écran 15 pouces et ont finalement opté pour le 13".

Y'a-t-il des limites, des regrets ? Ou bien finalement peu de changement ?

Je sais que l'avis des autres ne remplace pas une expérience personnelle, mais je n'ai personne dans mon entourage pouvant me prêter un MBA 13 pour me faire ma propre opinion. Je précise que je n'ai pas l'intention d'acheter maintenant, ayant décidé de donner un coup de fouet à ma vieille machine 15, mais je serai curieuse d'avoir des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise plusieurs machines, mais principalement mon MBP 17 cf signature.

Le MBP 15 de ma mère avant qu'il ne rende l'âme.

Le MB 13 de son mari.

 

Je ne trouve pas plus gênant que ça de passer d'une machine à l'autre.

 

Ce qui m'a fait le bizarre, c'est quand je suis passé de l'iMac 24 à ce MBP 17.

Il avait tous les deux la même résolution (1920*1200) et 7 pouces de moins.

Du coup avec le MBP, je passe souvent mon temps avec la tête dedans (J'ai d'ailleurs pris de belle couleur :hihi: ).

 

Tu risque d'avoir un peu le même effet en passant de ton MBP à un MBA.

Ils ont tous les deux une résolution de 1440*900 mais que 2,1 pouces de différence.

 

Le mieux peut-être serait de passer dans un Apple Store ou FNAC.

Afin de tester un peu les machines et de regarder les différences entre un MBP 15 classic et le Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, l'essai reste évidemment la meilleure solution, mais je me vois mal me poser à l'Apple Store Opéra et accaparer l'une de leur machines pour bosser toutes la journée (ce qui serait les seules conditions d'essai intéressantes dans mon cas). Je pense qu'ils me mettraient rapidement dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur pas toute la journée, mais comme il y a pas mal de machine et le pack office d'installé.

Tu peux toujours prendre quelques documents sur une clef usb et les ouvrir sur un MBP 15 et Air et voir s'il y a quelque chose qui te choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait l'inverse, j'avais bien l'habitude de travailler sur un 13" de résolution 1440 x 990 pixels (un MacBook Air), et je suis passé sur un 15" (un MacBook Pro Retina). C'est bien mais ce n'est pas aussi transcendant au niveau gain de productivité que d'être directement sur un 24" (un iMac en 2560 x 1440 pixels !).

 

En revanche il faut noter dans mon cas que j'utilise peu des logiciels comme PhotoShop ou Illustrator, qui nécessitent beaucoup de place en raison de leurs multiples barres d'outils. Je pense que travailler sur l'un de ces derniers sur un petit écran est quelque peu ambitieux. Donc à chacun de voir en somme !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, je travaillé sous eclipse (Logiciel de développement) sur un PC portable de 17 pouces et avec une résolution de 1440x900.

Je passais beaucoup de temps à tout redimensionner pour pouvoir travailler correctement et c'était l'enfer.

J'en suis même arriver à amener mon iMac 24 au travail.

Qu'en je suis passer sur le MBP 17 toujours en 1920 x 1200, j'ai juste du augmenter la police du code afin de ne pas être obliger de mettre la tête dans l'écran.

 

Par contre, je suis partisan du multi écran, ne serait ce que pour me mettre la télé, films, séries ou documentaires en fond.

Et n'avoir qu'à tourné la tête en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise principalement Word, 2 fenêtres différentes, ou alors une fenêtre Word et une fenêtre Adobe Reader pour lire du PDF. Bref, que du texte. J'ai eu l'occasion de travailler sur MBA 11", parce que je partais pour quelques jours et que l'opportunité d'utiliser une machine facilement transportable et poids plume était idéale. Si pour moi, le travail sur 11" ne peut se concevoir que de manière ponctuelle - le temps d'un week-end par exemple -, on s'habitue vite au fait de transporter un ordi léger (1,5 kilo de moins sur l'épaule, ça se sent), compact, résolution plus nette et à la réactivité du SSD.

Évidemment, le fantasme serait évidemment un MBA 15" (j'imagine que la question a déjà dû être maintes fois abordée, mais je me demande pourquoi Apple ne le propose pas), mais si le boulot sur le 13" était envisageable, je songerais fortement à passer en MBA. À moins bien sûr que le MBP nouvelle génération soit passé au régime sec, et ait perdu quelques livres à la refonte...

À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 13", le travail bureautique est tout à fait envisageable, voir confortable. Le seul problème peut être d'avoir vraiment deux fenêtres l'une à côté de l'autre. Cela dit, on se retrouve rarement à travailler sur deux fenêtres simultanément, et, au pire, en les dimensionnant bien, on s'en sort très bien.

Parole de qui passe ses journées sur un 13" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème peut être d'avoir vraiment deux fenêtres l'une à côté de l'autre. Cela dit, on se retrouve rarement à travailler sur deux fenêtres simultanément, et, au pire, en les dimensionnant bien, on s'en sort très bien.

C'est précisément mon cas quasi quotidiennement. Je pense qu'il faut vraiment que je fasse un essai d'une heure ou deux minimum en Apple Store avec une clé USB. Espérons qu'en leur faisant un beau sourire, ça passera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...