Gordon Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 Article de MacWorld Mon Sylvain, ya intéret à faire une newssssss la dessus ! :wahou: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 J'avais publié ça en octobre dernier : http://consomac.fr/news-1556-le-point-sur-les-garanties-d-apple.html Dans les faits, ça ne change rien, la loi n'a pas changé. Apple sera peut-être plus souple ? Bon, d'accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordon Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 La différence étant qua "l"époque" Apple stipulait que la "Garantie Légal de Conformité" était de 2 ans, une obligation dans l'UE, tout en précisent que la "Garantie Contractuelle" était toujours de 1 An extensible à 3 ans via Apple Care pour Mac et 2 pour iPhone/iPad. Ce qui nous laissait toujours dans le délicat problème de prouver un défault de conformité au delà de la première année. Là, c'est la "Garantie Contractuelle" qui passe a 2 Ans ! A moins que j'ai louper une ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 La différence étant qua "l"époque" Apple stipulait que la "Garantie Légal de Conformité" était de 2 ans, une obligation dans l'UE, tout en précisent que la "Garantie Contractuelle" était toujours de 1 An extensible à 3 ans via Apple Care pour Mac et 2 pour iPhone/iPad. Ce qui nous laissait toujours dans le délicat problème de prouver un défault de conformité au delà de la première année. Là, c'est la "Garantie Contractuelle" qui passe a 2 Ans ! A moins que j'ai louper une ligne. Oui, tu as bien loupé une ligne malheureusement. La garantie contractuelle est bien toujours d'une seule année. http://www.apple.com...-french-eu.html Donc, à part que c'est affiché un peu plus clairement qu'auparavant, rien n'a changé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordon Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 A merde ,autant pour moi, du coup, j'ai du mal a comprendre la tournure de l'article de MacWorld. "Les produits Apple sont désormais couverts par une garantie de deux ans, même si Apple reste encore flou concernant les différences entre la garantie commerciale, la garantie légale et la garantie complémentaire Apple Care. Cette dernière n’a par exemple plus lieu d'être sur iPhone et iPad, puisqu'elle se limite à deux ans. En conséquence, Apple a légèrement modifié les pages de la garantie Apple Care et parle maintenant d'une assistance technique téléphonique en plus d'options supplémentaires pour la garantie matérielle, qui restent à déterminer puisque tous les problèmes matériels sont normalement couverts par la garantie légale.". Après avoir regarder les Apple Care automatiquement proposer dans la configuration des machines, celles-ci ne mentionnent plus la Garantie d'un An avec le petit graphique, je me suis manifestement un peut trop enballer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.