Aller au contenu

Rumeurs sur la taille des iPhones


Baraka

Messages recommandés

Depuis plusieurs jours, pas mal de rumeurs sur des iPhones dont la taille serait revue à la hausse se font insistantes. A tel point que certains prévoient une iPhablette. Sans se prononcer sur le bien-fondé de ces rumeurs, pourquoi est-ce que ces rumeurs obtiennent autant d'attention ?

L'une des différences entre un iPhone et un Samsung Galaxy S est justement la taille; si j'avais voulu une pelle à tarte, je n'aurais pas choisi Apple. Au moment où Apple est accusée de ne pas innover ou de ne pas assez se démarquer, pourquoi est-ce qu'il y a une telle attente à ce qu'elle sorte les mêmes produits que sa plus féroce concurrence ? Le pire, c'est que la pomme en est capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhablette ? Et Apple inventa l'iPad mini ! :P;)

Eh non : l'iPad mini ne fait pas téléphone ! (Eh oui, il paraît que le but premier de l'iPhone est de téléphoner...il paraît !)

 

Si j'avais voulu une pelle à tarte, je n'aurais pas choisi Apple.

Bien dit :) Effectivement, la mode est aux grands écrans... A croire que, pour les 30 ans du mobile, ils veuillent se rapprocher de sa taille initiale !

Je ne peux pas prédire la taille du prochain iPhone, mais j'espère qu'Apple s'en tiendra aux 4 pouces. Pour l'instant, il ne me semble pas avoir lu qu'iOS 7 intégrait une autre taille d'écran (en effet, avant la sortie de l'iPhone 5, des développeurs avaient remarqué qu'Apple avait ajouté une cinquième ligne d'application sur son écran d'accueil). Et vu que l'iPhone a changé de taille il y a moins d'un an, je pense qu'on est tranquilles pour quelques temps.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu te vois téléphoner avec un iBidule de 8" toi ? :o

Par exemple, le Galaxy Note 8, je trouve que c'est n'importe quoi.

 

Déjà qu'on disait à la sortie de l'iPad : « Ouais, je me vois pas prendre des photos avec une tablette de 10" ! Ca fait trop c** ! »

Pour moi, téléphoner avec un appareil de 8", c'est encore pire que prendre une photo avec un iPad, tu as l'air encore plus c** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un moyen efficace de salir son écran et passer une éternité ensuite a le nettoyer.

 

Un téléphone, ça doit pouvoir se mettre dans une poche quelconque et pas uniquement dans un sac ou sur un porte-bagage. L'iPhone 5 est déjà limite sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu te vois téléphoner avec un iBidule de 8" toi ? :o

Par exemple, le Galaxy Note 8, je trouve que c'est n'importe quoi.

Justement, non. Mais comme tu le dis dans la ligne suivante, il y en a bien qui le font.

Un téléphone, ça doit pouvoir se mettre dans une poche quelconque et pas uniquement dans un sac ou sur un porte-bagage. L'iPhone 5 est déjà limite sur ce point...

Exactement. Surtout sachant que l'écran est le composant le plus énergivore d'un téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu te vois téléphoner avec un iBidule de 8" toi ? :o

Par exemple, le Galaxy Note 8, je trouve que c'est n'importe quoi.

Justement, non. Mais comme tu le dis dans la ligne suivante, il y en a bien qui le font.

J'ai dis ça où ?

Je n'ai pas dis que certains le faisaient, même si ça doit probablement être le cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu prends l'exemple du Galaxy Note : il y a bien des gens qui téléphonent avec !

Moi je ne veux pas que mon téléphone soit rangé ailleurs que dans ma poche. (Peut-être que mes spermatozoïdes irradiés ne sont pas du même avis ^_^). Donc l'iPhone de 6 pouces, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant 5 minutes à tête posée, je trouve que l'iPhone 5 a la taille idéale. Le ratio 16/9 est confortable pour la vidéo et ça reste un petit appareil en aluminium solide et bien fini.

Je rappelle qu'au début des années 2000 le kiff était d'avoir un téléphone toujours plus petit et Samsung cartonnait à l'époque avec ses S300, E600, E800, D500, D600 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant 5 minutes à tête posée, je trouve que l'iPhone 5 a la taille idéale. Le ratio 16/9 est confortable pour la vidéo et ça reste un petit appareil en aluminium solide et bien fini.

Je rappelle qu'au début des années 2000 le kiff était d'avoir un téléphone toujours plus petit et Samsung cartonnait à l'époque avec ses S300, E600, E800, D500, D600 etc...

 

Solide, l'aluminium ? Tu rigoles j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un petit appareil en aluminium solide et bien fini.

Solide, l'aluminium ? Tu rigoles j'espère ?

Autre lecture :

ça reste un petit appareil solide, bien fini et en aluminium. Dans tous les cas, ce ce soit l'appareil ou l'alu, oui, c'est solide.

Et oui, l'aluminium, c'est solide. Il ne se contente pas d'exister sous forme de papier alu très fin, pour recouvrir le restant de pâté et mettre au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanzoo visait sans doute les problèmes de rayures des coques en aluminium anodisé. Ce qui est vrai, mais ne remet pas en cause la solidité de l'appareil en lui-même; il suffit de faire attention, de mettre une coque, ou d'avoir rien à faire du look, pour régler le problème esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'aluminium se raye. Mais bon le verre de l'iPhone 4 aussi, et le plastique du 3G S se fissure. Au bout d'un moment, il faut comprendre qu'un smartphone, c'est fragile. L'objectif d'un reflex est particulièrement sensible aux rayures, et pourtant personne ne vient nous faire chier avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'aluminium se raye. Mais bon le verre de l'iPhone 4 aussi, et le plastique du 3G S se fissure. Au bout d'un moment, il faut comprendre qu'un smartphone, c'est fragile. L'objectif d'un reflex est particulièrement sensible aux rayures, et pourtant personne ne vient nous faire chier avec ça.

 

Je trouve pas ça plus fragile que ça, mais j'avoue être très soigneux avec mes affaires en règle générale alors.... C'est sûr que c'est pas comme les bons vieux Nokia 3310 et autres 8310, qui résistaient aux chutes indéfiniment, qui pouvaient se prendre de la flotte dans broncher et qui tenaient une autonomie de deux semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'aluminium se raye. Mais bon le verre de l'iPhone 4 aussi, et le plastique du 3G S se fissure. Au bout d'un moment, il faut comprendre qu'un smartphone, c'est fragile. L'objectif d'un reflex est particulièrement sensible aux rayures, et pourtant personne ne vient nous faire chier avec ça.

 

Sauf que la coque elle-même endommage les contours du 5... Je n'ai jamais eu de soucis avec le 4 et le 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un machin pareil ne sortira pas, ou qu'au moins une gamme d'iPhones conservera le format actuel du 5. Un téléphone que je ne peux pas glisser dans ma poche, qui est lourd, qui est pénible a utiliser en appel et dont l'autonomie est nulle suite a la taille de l'écran n'a aucun intérêt a mes yeux.

Un iphone de la taille du 4, avec la finesse du 5 et un écran qui couvre un maximum de la surface disponible, pour un poids contenu d'une centaine de grammes, ça ce serait le pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis sur ce concept?

Pour moi, il est beaucoup trop grand, bien trop lourd (180g d'après la vidéo ! Déjà que le 4 et 4S étaient plutot lourds avec 137g et 140g !) et je n'ose même pas imaginer l'autonomie !

 

La première chose à améliorer sur l'iPhone est la batterie. Et vu que pour l'instant il n'y a pas de miracles à ce niveau, il faut commencer par arrêter la course au plus grand écran pour un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis sur ce concept?

Pour moi, il est beaucoup trop grand, bien trop lourd (180g d'après la vidéo ! Déjà que le 4 et 4S étaient plutot lourds avec 137g et 140g !) et je n'ose même pas imaginer l'autonomie !

 

La première chose à améliorer sur l'iPhone est la batterie. Et vu que pour l'instant il n'y a pas de miracles à ce niveau, il faut commencer par arrêter la course au plus grand écran pour un smartphone.

 

Tout à fait ! Surtout que je vois rarement quelqu'un regarder une vidéo ou lire un livre sur ton téléphone et que, plus que la possibilité de regarder des films en full HD sur un écran quoi qu'il arrive minuscule (bonjour l'intérêt, la finesse des écrans, le recul nécessaire et les limites de la capacité de stockage font que la HD sur les téléphones n'a d'intérêt que pour le kéké à casquette qui veut 1/se la péter et 2/ prouver que la concurrence est nulle sous prétexte qu'elle ne propose pas cette inutilité), c'est la possibilité d'utiliser son téléphone tout au long de la journée, voir plus, pour.... téléphoner (si si !), lire ses mails, envoyer des sms et éventuellement écouter de la musique, le tout sans qu'il soit nécessaire d'avoir une voiture pour stocker l'engin dans le coffre.

 

Bref, ce concept est la preuve que même les geeks, qui se pignolent dès qu'ils voient le mot "innovation", ne savent plus trop quoi inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je ne voulais par réagir à chaud après ce commentaire, j'ai donc laissé passer du temps. Je suis particulièrement surpris par le ton assez agressif utilisé, mais passons.

 

Tout d'abord, je souhaite rappeler à tous que l'avis de chacun compte, mais qu'il ne peut en aucun cas se substituer à l'avis collectif, et devenir une vérité incontestable. Certains n'aiment pas un téléphone à grand écran, d'autres espèrent sa venue. Chacun ses goûts, mais de la à céder aux insultes du style :

 

Bref, ce concept est la preuve que même les geeks, qui se pignolent dès qu'ils voient le mot "innovation", ne savent plus trop quoi inventer.

 

je trouve cela quand même moyen.

 

Ensuite, je souhaite exprimer mon point de vue qui est que la plupart d'entre nous font rentrer dans leurs poches un portefeuille qui est en général deux fois plus gros qu'un iPhone, donc l'argument de « ça ne rentre pas dans les poches » ne tient pas selon moi.

 

Je fais donc partie de ceux qui espèrent voir Apple diversifier sa gamme, et proposer plusieurs tailles de téléphones, pour satisfaire tout le monde. Un peu plus de place pour naviguer sur Internet ne ferait pas de mal, de même pour lire un PDF, ou pourquoi pas un livre. Je stocke tous mes cours sur mon iPhone, donc cela pourrait m'être très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Augustin

 

Pardon si je t'ai heurté. J'utilise souvent un vocabulaire imagé sinon "franco de ports", sans pourtant nécessairement avoir une insulte en tête. Cela étant, je trouve tout de même une certaine ironie à ce que les mêmes voix discordantes qui moquaient l'augmentation de la taille de l'écran des iPhones lors de la sortie du 5 trouvent scandaleuse sa "trop petite" taille actuelle; augmentation de taille à laquelle je n'arrive pas à trouver de justification valable.

Qu'Apple diversifie sa gamme, c'est très bien, tous les goûts sont dans la nature. J'espère simplement qu'ils ne vont pas continuer sur la lancée du 5 et céder aux sirènes du "toujours plus". Je sais pas toi, mais mes poches à moi sont déjà bien pleines avec mon iPhone 4 dans l'une et mes clefs + une carte bancaire ou de la monnaie. De porte-monnaie, je n'en ai plus, et je ne m'en porte pas plus mal.

 

Milles excuses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...