Aller au contenu

Soyons fou ... le prix du Mac Pro ...


Sethenès

Soyons fous ... le prix du Mac Pro  

25 membres ont voté

  1. 1. A votre avis, à combien s'élevera le prix du Mac Pro (option de base, mais complet)

    • - 3000
      5
    • 3000 - 3500
      3
    • 4000 - 5000
      8
    • 5000 - 6000
      3
    • 6000 - 7000
      1
    • 7000 -
      3
    • 3500 - 4000
      2


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Entre 3000 et 3500 sur l'entrée de gamme avec un haut de gamme qui peut monter à 5000 voir 6000.

Mon dieu, bien plus que ça !

J'avais mis toutes les options à font à l'époque de l'ancien Mac Pro, juste pour voir le prix, j'étais à plus de 17 000 boules ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix US, affiché sans taxes...

En France c'était plus de 17K €. ;)

 

à ce prix, je prend une voiture ....

Bah, à son époque c'était aussi une bête de course ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai rajouté la fourchette 3500-4000 (en bas de sondage), désolé.

 

Je précise bien qu'il s'agit de la config de base complète, avec le plus petit disque PCI express (même s'ils inventent un SSD compatible), 2 cartes graphiques les plus petites, 1 Xeon (et pas de P7 même si compatible), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prends le prix actuel de détail de quelques composants :

 

1 000 € pour le processeur Xeon 12 cœurs

3 000 € pour la carte graphique

1 000 € pour le SSD

 

On comprends vite que la machine serait potentiellement à 7 000 € minimum, voir 10 000 €.

 

Ceci dit en six mois les choses peuvent bouger très vite. Une petite division par deux de tous les prix de détail des composants et on pourrait avoir une machine « bradée » à seulement 5 000 € !

 

(et ça c'est sans l'écran 4K à 3 000 € pièce ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des Xeon 6 coeurs qu'il y a dans le Mac Pro ? Mais il y en a deux d'après ce que j'ai compris, non ?

Ou c'est deux Xeon 12 coeurs ? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 € pour le SSD

 

En version de base on peut supposer qu'il sera livré avec un SSD de 128Go, donc pas à 1000€.

Sinon je suis d'accord concernant la CG et le Xeon.

 

Ce n'est pas des Xeon 6 coeurs qu'il y a dans le Mac Pro ? Mais il y en a deux d'après ce que j'ai compris, non ?

Ou c'est deux Xeon 12 coeurs ? :shok:

 

Nope, tous les MacPro seront mono CPU. De 6 à 12 coeurs physiques et le double en logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, s'ils sortent des écrans 4k et rajoute les périphériques TB déjà présent sur le site.

 

Je parlais uniquement de la machine, pas des accessoires, unités de stockages, ou écrans.

 

Tu parles de plus de 20 K€.

Je sais pas ce que tu prends mais ça doit être bon, j'en veux bien moi aussi. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, s'ils sortent des écrans 4k et rajoute les périphériques TB déjà présent sur le site.

 

Je parlais uniquement de la machine, pas des accessoires, unités de stockages, ou écrans.

 

Tu parles de plus de 20 K€.

Je sais pas ce que tu prends mais ça doit être bon, j'en veux bien moi aussi. :rotfl:

Bah, tu es déjà drogué apparemment ! :P

Klaffh%20titre%20drogué%20sur%20Consomac.png

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le Cube était à 20 k€ mais c'était une machine grand public (quoique...). Là c'est une machine Pro, si Apple en vends autant que le Cube alors ce signifiera un succès énorme. C'est la raison pour laquelle elle va être hors de prix.

 

Et il n'y aura pas de SSD de 128 Go, le plus petit SSD fait 512 Go (donc bien 1000 € selon les prix « Apple »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, s'ils sortent des écrans 4k et rajoute les périphériques TB déjà présent sur le site.

 

Je parlais uniquement de la machine, pas des accessoires, unités de stockages, ou écrans.

 

Tu parles de plus de 20 K€.

Je sais pas ce que tu prends mais ça doit être bon, j'en veux bien moi aussi. :rotfl:

 

Je prend des doses de lucidité. Tu verras bien le moment venu ;)

 

Certes le Cube était à 20 k€ mais c'était une machine grand public (quoique...). Là c'est une machine Pro, si Apple en vends autant que le Cube alors ce signifiera un succès énorme. C'est la raison pour laquelle elle va être hors de prix.

 

Et il n'y aura pas de SSD de 128 Go, le plus petit SSD fait 512 Go (donc bien 1000 € selon les prix « Apple »).

 

Ah autant pour moi concernant la capacité mini du MP.

 

Sinon rappelle-toi que le Cube n'a pas eu le succès escompté. Donc soit ton message était ironique, auquel cas un pti smilzy aurait été à la compréhension, soit tu es séreieux et ... Le cube n'a jamais vraiment bien marché. Donc si tu compare le succès du futur MP au Cube, ce sera limite un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...