Aller au contenu

Sujet du Bac S 2013 : vous en avez pensé quoi ?


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Félicitations Flok ! Et un p'tit 19/20 en Maths coefficient 9, ça aide bien ! ;)

 

Merci ! Oui, pas faux ;) En même temps le sujet était simplissime :) Le pire c'est que je sais exactement où j'ai perdu mon point, c'est sur le calcul tout con de p(X<=8) dans la partie proba. Sans ça j'aurais eu 20... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Flok ! Et un p'tit 19/20 en Maths coefficient 9, ça aide bien ! ;)

 

Merci ! Oui, pas faux ;) En même temps le sujet était simplissime :) Le pire c'est que je sais exactement où j'ai perdu mon point, c'est sur le calcul tout con de p(X<=8) dans la partie proba. Sans ça j'aurais eu 20... :ph34r:

 

Oh tu sais les barèmes (entre les points attribués en plus, les notes augmentées après l'harmonisation etc...). Il ne faut pas confondre évaluation formative et sommative nous disent les inspecteurs ce qui veut dire allez y mollo lors des corrections d'exam et c'est pas Pim qui me contredira.

 

Enfin félicitations à tous ce n'est que le début !

 

Iche tu avais pas des concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la question est juste de savoir ce qu'on fait : on donne le Bac à 1/3 des élèves comme en Chine, où rentrer à la Fac est un privilège énorme qui ouvre toutes les portes et assure un avenir radieux, ou alors on donne le Bac à 9/10 des élèves comme en France ? La question est un choix de société. Ce choix a été fait en deux fois, une première fois en 1968, et une seconde fois en 1981, lors des deux révolutions récentes dans notre pays.

Oui, c'est un choix de société. Mais la pertinence d'un examen qui est donné à tout le monde me semble quand même limitée.

Bravo à tous pour vos mentions TB. Mais comme le disait mon prof de physique "Profitez du BAC, c'est l'examen auquel vous aurez les meilleures notes de votre vie !"

Bonnes vacances ! (Et lisez les bouquins du programme de Lettres ! Parce qu'il n'y a rien de mieux que passer le temps en étudiant le temps vécu ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention très bien avec 16,21 de moyenne générale ! Un peu en-dessous de vous mais bon ^^ Et 08 en philo aussi pour moi xD

Maths 17

Physique-Chimie 16

SVT 19

Je pense que c'est le plus important. Voilà ! Succeed ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 possibilités :

- soit cet année c'était l'école des fans pour l'obtention de la mention TB

-soit Pim ne sélectionne que des grosses têtes lorsqu'il modère les inscriptions (à ce propos ça manque de présence féminine...)

-soit venir sur consomac et utiliser un Mac rend intelligent et procure fortune et réussite

- soit les autres bacheliers n'osent pas parler :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 possibilités :

- soit cet année c'était l'école des fans pour l'obtention de la mention TB

-soit Pim ne sélectionne que des grosses têtes lorsqu'il modère les inscriptions (à ce propos ça manque de présence féminine...)

-soit venir sur consomac et utiliser un Mac rend intelligent et procure fortune et réussite

- soit les autres bacheliers n'osent pas parler :hmmm:

 

C'est aussi les conclusions auxquelles je suis arrivé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des cracks sur le forum. Faut être hyper intelligent et hyper efficace pour pouvoir à la fois faire une année de Terminale et perdre son temps en permanence sur Consomac ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des cracks sur le forum. Faut être hyper intelligent et hyper efficace pour pouvoir à la fois faire une année de Terminale et perdre son temps en permanence sur Consomac ! :rotfl:

 

Je crois que c'est ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des cracks sur le forum. Faut être hyper intelligent et hyper efficace pour pouvoir à la fois faire une année de Terminale et perdre son temps en permanence sur Consomac ! :rotfl:

 

Je crois que c'est ça ! :D

Moi aussi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les boursiers ayant décroché la mention TB et qui se réjouissaient d'obtenir 1800€ l'année prochaine : vous pourrez remercier notre gentil gouvernement qui vient de supprimer cette bourse au mérite ! Je ne trouve pas assez d'insultes et de noms d'oiseaux pour qualifier ces idiots...

 

C'est comme ça qu'en France on préfère féliciter ceux qui ne glandent rien de leur journée et qui touchent toutes les allocs possibles, plutôt que les jeunes étudiants qui galèrent pour payer leurs études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...