Flok Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 @Flok: je vois que tu apprécies autant que moi la philo... En effet oui Tu me bats de 0,03 points ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Félicitations Flok ! Et un p'tit 19/20 en Maths coefficient 9, ça aide bien ! Merci ! Oui, pas faux En même temps le sujet était simplissime Le pire c'est que je sais exactement où j'ai perdu mon point, c'est sur le calcul tout con de p(X<=8) dans la partie proba. Sans ça j'aurais eu 20... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Eh, pas mal du tout Luc ! Félicitations ! Kayak tout l'été alors ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Eh, pas mal du tout Luc ! Félicitations ! Kayak tout l'été alors ?! Je vais me gêner..., je vais taquiner la vague de l'Arkansas et du Colorado... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RCT Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 @Flok: je vois que tu apprécies autant que moi la philo... Félicitation, et bien vous êtes balaise les gars pour avoir mention TB. Vous compter poursuivre dans quelle voie pour vos études ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Félicitation, et bien vous êtes balaise les gars pour avoir mention TB. Vous compter poursuivre dans quelle voie pour vos études ? MPSI au Lycée Carnot de Dijon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Bravo les enfants ! Vous êtes pas des philosophes, mais vous avez de l'avenir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben66 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Purée, y'a que des balèzes ici ! 15 ans plus tôt, c'était pas les mêmes notes ! J'étais pas passé très loin de la mention "Reviens" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Félicitation à tous les bacheliers. Profitez bien des vacances, elles sont bientôt finies ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Félicitations Flok ! Et un p'tit 19/20 en Maths coefficient 9, ça aide bien ! Merci ! Oui, pas faux En même temps le sujet était simplissime Le pire c'est que je sais exactement où j'ai perdu mon point, c'est sur le calcul tout con de p(X<=8) dans la partie proba. Sans ça j'aurais eu 20... Oh tu sais les barèmes (entre les points attribués en plus, les notes augmentées après l'harmonisation etc...). Il ne faut pas confondre évaluation formative et sommative nous disent les inspecteurs ce qui veut dire allez y mollo lors des corrections d'exam et c'est pas Pim qui me contredira. Enfin félicitations à tous ce n'est que le début ! Iche tu avais pas des concours ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Oula, non, je fuis les concours moi ! Je continu mon petit bonhome de chemin en physique fondamentale, direction la thèse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Franchement iChe, félicitations ! (PS : iChe fut mon élève, mais c'était y'a longtemps hein ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 MPSI au Lycée Massena à Nice pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Après la question est juste de savoir ce qu'on fait : on donne le Bac à 1/3 des élèves comme en Chine, où rentrer à la Fac est un privilège énorme qui ouvre toutes les portes et assure un avenir radieux, ou alors on donne le Bac à 9/10 des élèves comme en France ? La question est un choix de société. Ce choix a été fait en deux fois, une première fois en 1968, et une seconde fois en 1981, lors des deux révolutions récentes dans notre pays. Oui, c'est un choix de société. Mais la pertinence d'un examen qui est donné à tout le monde me semble quand même limitée. Bravo à tous pour vos mentions TB. Mais comme le disait mon prof de physique "Profitez du BAC, c'est l'examen auquel vous aurez les meilleures notes de votre vie !" Bonnes vacances ! (Et lisez les bouquins du programme de Lettres ! Parce qu'il n'y a rien de mieux que passer le temps en étudiant le temps vécu ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Mention très bien avec 16,21 de moyenne générale ! Un peu en-dessous de vous mais bon ^^ Et 08 en philo aussi pour moi xD Maths 17 Physique-Chimie 16 SVT 19 Je pense que c'est le plus important. Voilà ! Succeed ! \o/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Et bien, félicitations ! Un scientifique de plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iTibo Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Bon, je viens soutenir la filière économique et sociale très largement sous-représentée ici ! Mention très bien aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Féilicitations iTibo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 4 possibilités : - soit cet année c'était l'école des fans pour l'obtention de la mention TB -soit Pim ne sélectionne que des grosses têtes lorsqu'il modère les inscriptions (à ce propos ça manque de présence féminine...) -soit venir sur consomac et utiliser un Mac rend intelligent et procure fortune et réussite - soit les autres bacheliers n'osent pas parler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 4 possibilités : - soit cet année c'était l'école des fans pour l'obtention de la mention TB -soit Pim ne sélectionne que des grosses têtes lorsqu'il modère les inscriptions (à ce propos ça manque de présence féminine...) -soit venir sur consomac et utiliser un Mac rend intelligent et procure fortune et réussite - soit les autres bacheliers n'osent pas parler C'est aussi les conclusions auxquelles je suis arrivé xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 C'est que des cracks sur le forum. Faut être hyper intelligent et hyper efficace pour pouvoir à la fois faire une année de Terminale et perdre son temps en permanence sur Consomac ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 - soit les autres bacheliers n'osent pas parler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 C'est que des cracks sur le forum. Faut être hyper intelligent et hyper efficace pour pouvoir à la fois faire une année de Terminale et perdre son temps en permanence sur Consomac ! Je crois que c'est ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 C'est que des cracks sur le forum. Faut être hyper intelligent et hyper efficace pour pouvoir à la fois faire une année de Terminale et perdre son temps en permanence sur Consomac ! Je crois que c'est ça ! Moi aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Pour tous les boursiers ayant décroché la mention TB et qui se réjouissaient d'obtenir 1800€ l'année prochaine : vous pourrez remercier notre gentil gouvernement qui vient de supprimer cette bourse au mérite ! Je ne trouve pas assez d'insultes et de noms d'oiseaux pour qualifier ces idiots... C'est comme ça qu'en France on préfère féliciter ceux qui ne glandent rien de leur journée et qui touchent toutes les allocs possibles, plutôt que les jeunes étudiants qui galèrent pour payer leurs études... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts