Aller au contenu

Macbook air 2013 : premiers retours


Baraka

Messages recommandés

Il est là, il est arrivé ! Le MBA 13" de base avec option ram 8 Go est là !

 

Comme promis, premiers retours :

 

- démarrage fulgurant, en moins de dix secondes

- fin définitive des parties de basket dans le dock, même pas un rebond pour l'ensemble des applications lancées jusqu'à présent (dont iTunes, LibreOffice)

- pas encore essayé l'autonomie, mais il indique 20h00 (!!!) lorsqu'on débranche le secteur, avec luminosité au minimum, pas de wifi, et pour seule application LibreOffice - texte

- au niveau de la 3D, Civilization 5 passe comme un charme avec le paramétrage graphique "moyen", résolution native de l'écran

 

Si vous avez des questions ou voulez des retours précis, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je me suis rendu dans une Fnac et il me semble que l'image est de meilleure qualité que sur l'ancien modèle. Est-ce le cas?? j'envisage d'acheter le MBA 256g, 8 Gde RAM. Il me semble qu'il serait aussi rapide que le MBPro actuel. A ton avis dois-je attendre le MBPro rétina 13" nouvelle formule ou achter le MBA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- fin définitive des parties de basket dans le dock, même pas un rebond pour l'ensemble des applications lancées jusqu'à présent (dont iTunes, LibreOffice)

Je vois ce que tu veux dire : je dois les supporter dès que je lance une appli sur mon petit Mini et son bon vieux HDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien au bout d'une heure d'utilisation strictement bureautique et en économisant au maximum l'énergie, la batterie est à 97% et prédit une autonomie restante située entre 17h (en cours de frappe) et 20h (au repos).

 

Bien que je pense pas qu'on puisse réellement utiliser l'ordinateur et disposer de 20 heures d'autonomie, les 16 heures pleines me paraissent réalistes, ce qui rend ce Macbook Air 2013 13" largement utilisable deux jours de suite sans recharge pour du traitement de texte ou des tâches bureautiques peu gourmandes en puissance et donc énergie.

 

EDIT : le temps de taper ce message, j'ai lancé une vidéo youtube (donc avec le wifi, seuls LibreOffice et Safari lancés, luminosité à mi-parcours) : 12h30 d'autonomie prévue dans ces conditions. C'est fou cet engin !!! A noter tout de même qu'il s'agit du premier cycle de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...