Aller au contenu

Macbook air 2013 : premiers retours


Baraka

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Petite question : quand je branche mon MBP sur secteur sans la rallonge (directement avec l'embout), j'ai toujours l'impression de me prendre des petites décharges. Même constat avec le MBA, nettement plus récent. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais si c'est inhérent à la machine, est-ce que ça a été résolu sur les derniers modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand je branche mon MBP sur secteur sans la rallonge (directement avec l'embout), j'ai toujours l'impression de me prendre des petites décharges. Même constat avec le MBA, nettement plus récent. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais si c'est inhérent à la machine, est-ce que ça a été résolu sur les derniers modèles ?

 

Ça c'est une question pour un prof de physique ! ^_^

 

Soit tu te charge d'électricité statique (en raison de ta moquette, de tes chaussures ou même encore parce que tu as de longs cheveux ! :rotfl: ) et dès que tu touche la coque du Mac, tu te décharge de cette électricité puisque la coque est une partie métallique « mise à la terre », reliée à la terre du réseau EDF.

 

Soit ton réseau électrique est totalement pourri (c'est très souvent le cas...) avec un neutre qui est très loin de zéro (parfois on arrive à trouver du 40 ou du 50 volts sur le neutre...), à ce moment là c'est toi qui fait office de prise de terre, ce qui est légèrement flippant. Il faudrait que tu trouve une prise moins exposée au problème, qui peut beaucoup dépendre de ce qui est branché sur le réseau (par exemple, il faut éviter les multiprises avec des dizaines d'appareils différents, ou même plus surprenant ton voisin peut déstabiliser le réseau simplement en passant sa tondeuse électrique... dans ce dernier cas il faudrait que toi-même et un autre voisin passent la tondeuse en même temps pour ré-équilibrer les phases – c'est compliqué !).

 

Dernière possibilité, tu es en bout de ligne EDF. Tous tes appareils électriques vont tomber en panne à tour de rôle, tu va pouvoir rejoindre la grande communauté des personnes qui sont en bout de ligne et qui accumulent les phénomènes électriques bizarres. Heureusement le Mac est très bien protégé, puisqu'il peut se satisfaire de n'importe quelle tension entre 110 et 240 V, et de n'importe quelle fréquence. Donc pas de souci pour lui !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu changes de chaussures.

J'ai subi ça pas mal de fois avant de me rendre compte : au bureau, la moquette antistatique et les semelles de mes Clark's ne faisaient pas bon ménage. Et les châtaignes ont cessé quand j'ai mis d'autres chaussures.

Et elles sont repris quand j'ai remis mes Clark's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours qui disent que certains MBA 2013 subissent de petits désagréments, comme par exemple le wifi qui accroche le réseau, et puis tres vite pouf plus rien. Reboot obligatoire.

 

Nope, aucun problème de ce genre. Par contre, ça le fit sur le vieux Dell de ma maman sous Ubuntu 12.04 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai constaté ça dans un certain nombre de lieux et de scénarios, à commencer par l'hôtel de New York, où j'avais acheté mon MBP. Même constat dans mon appartement à Paris (installation électrique pourrie fort probable), chez mes parents, où l'installation étant relativement "récente", on pourrait l'imaginer de meilleure qualité, autre maison dans le sud-ouest, etc. Après, il faudrait que je refasse le test chez des amis, histoire de compléter ma collection.

Chaussures, chaussettes, pied nus, sur le bureau, sur le lit, rien n'y fait. Ça picote.

Pour recentrer sur le sujet, j'espère que Baraka va nous donner des nouvelles de sa batterie au fil des semaines.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les problèmes de WiFi sur les Macs, c'est de la routine, non ? C'est normal que ça ne marche pas, c'est pas comme si c'était Apple qui avait inventé le WiFi, là on aurait du mal à comprendre que ça fonctionne toujours pas.

 

Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que AirPort est une invention d'Apple... Diantre ! O:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les problèmes de WiFi sur les Macs, c'est de la routine, non ? C'est normal que ça ne marche pas, c'est pas comme si c'était Apple qui avait inventé le WiFi, là on aurait du mal à comprendre que ça fonctionne toujours pas.

 

Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que AirPort est une invention d'Apple... Diantre ! O:

J'ai pas de soucis de Wi-Fi moi. :o

Pourtant j'utilise des Mac et une AirPort Extreme ! ;)

 

Aucune déconnexion ! Le WiFi est bien meilleur que celui de la Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec les produits Apple, c'est un peu toujours la même histoire : un péquin a eu un problème de wi-fi après une soirée rudement arrosée, l'a posté sur son Twitter et hop ! Le monde s'arrête de tourner.

 

S'il y a vraiment des soucis de wi-fi, ils seront sans aucun doute corrigés dans une prochaine MAJ du système, alors c'est pas comme si c'était grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lolyangccool :

 

Si j'ai bien suivi, tu viens tout juste de découvrir le WiFi. Attends donc les trois premières versions de n'importe quel système Mac, tu va découvrir ces fameux problèmes de WiFi. On se donne RDV pour la 10.9.0, la 10.9.1 et la 10.9.2 ! Faudra bien tout ça avant que ça soit réglé. Ce fut pareil sur 10.8, su 10.7, sur 10.6, sur 10.5... À croire qu'ils font exprès ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a vraiment des soucis de wi-fi, ils seront sans aucun doute corrigés dans une prochaine MAJ du système, alors c'est pas comme si c'était grave :)

 

C'est bizarre ça., Apple aurait donc esquivé le problème depuis 10.7.0 et ne s'en serait rendu compte que maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand je branche mon MBP sur secteur sans la rallonge (directement avec l'embout), j'ai toujours l'impression de me prendre des petites décharges. Même constat avec le MBA, nettement plus récent. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais si c'est inhérent à la machine, est-ce que ça a été résolu sur les derniers modèles ?

 

J'ai déjà eu le problème, sur la tranche avant de la machine.

Sans la rallonge, il y a pas de terre et il doit manquer de composant dans le transfo pour que ça ne remonte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lolyangccool :

 

Si j'ai bien suivi, tu viens tout juste de découvrir le WiFi. Attends donc les trois premières versions de n'importe quel système Mac, tu va découvrir ces fameux problèmes de WiFi. On se donne RDV pour la 10.9.0, la 10.9.1 et la 10.9.2 ! Faudra bien tout ça avant que ça soit réglé. Ce fut pareil sur 10.8, su 10.7, sur 10.6, sur 10.5... À croire qu'ils font exprès ! :o

 

Il font comme MS qui repart avec les sources de 2000 sans SP au lieu de repartir avec le dernier sortie, donc à chaque version, on a le droit au même bug qu'il patch par la suite.

Comme quoi, beaucoup de problème sont humain avant d'être technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas encore de données chiffrées et quantifiées, mais histoire de vous tenir informés :

 

Après deux jours d'utilisation du nouveau MBA dans ses conditions et fonctions habituelles (soit présentations sur un projecteur, mails, bureautique...), la machine affiche allègrement 55% de batterie restante. Le temps d'utilisation total a du être quelque chose comme 7 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je vous dédie mon 1er message. Venant d'acquérir le nouveau macbook air 2013, je me pose plusieurs questions sur l'entretien de la batterie. D'ailleurs venant de le charger au maximum, est ce normal que quand la batterie est à 100%, il m'affiche 10h de batterie pour une utilisation normale ? C'est à dire luminosité 3/4, et navigation internet en wifi.

 

Je voulais savoir si il y avait un certain entretien à maintenir pour la batterie ? Je sais qu'il existe différents autres sujets mais beaucoup se contredisent.

Doit on faire un calibrage de la batterie régulier ? C'est à dire décharger complètement puis recharger au maximum ? Ou des la première utilisation ?

Est il bon de laisse son mac charger toute la nuit ?

A partir de quand doit on enlever le chargeur ? Des que le voyant vire au vert, ou laisser encore quelques heures ?

Il y a t'il un certaine pourcentage a ne pas dépasser pour ne pas détériorer la batterie ?

 

Voila, il y a plusieurs questions que je me pose, où je n'arrive pas a avoir une réponse concrète, car je ne voudrais pas détériorer mon appareil dès la première utilisation :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce normal que quand la batterie est à 100%, il m'affiche 10h de batterie pour une utilisation normale ? C'est à dire luminosité 3/4, et navigation internet en wifi.

 

Oui. Les sites web que tu consultes ainsi que le nombre d'onglets ouverts simultanément ont une influence majeure sur la consommation d'énergie de ton ordinateur. Regarder une page avec des dizaines d'animations flash consomme nettement plus que la page d'accueil de Google, par exemple.

 

Je voulais savoir si il y avait un certain entretien à maintenir pour la batterie ? Je sais qu'il existe différents autres sujets mais beaucoup se contredisent.

 

Non, si ce n'est de lui faire des cycles de charge-décharge si possible réguliers et complets.

 

Est il bon de laisse son mac charger toute la nuit ?

 

Comme tout ordinateur à peu près moderne, le mac gère la charge de la batterie : s'il continue un peu même en affichant 100%, il va très vite couper la charge.

 

A partir de quand doit on enlever le chargeur ? Des que le voyant vire au vert, ou laisser encore quelques heures ?

 

Si t'es chez toi, garde l'ordinateur sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...