Baraka Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Il est là, il est arrivé ! Le MBA 13" de base avec option ram 8 Go est là ! Comme promis, premiers retours : - démarrage fulgurant, en moins de dix secondes - fin définitive des parties de basket dans le dock, même pas un rebond pour l'ensemble des applications lancées jusqu'à présent (dont iTunes, LibreOffice) - pas encore essayé l'autonomie, mais il indique 20h00 (!!!) lorsqu'on débranche le secteur, avec luminosité au minimum, pas de wifi, et pour seule application LibreOffice - texte - au niveau de la 3D, Civilization 5 passe comme un charme avec le paramétrage graphique "moyen", résolution native de l'écran Si vous avez des questions ou voulez des retours précis, n'hésitez pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 20h00 ? Je veux un screenshot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Moi aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 - fin définitive des parties de basket dans le dock, même pas un rebond pour l'ensemble des applications lancées jusqu'à présent (dont iTunes, LibreOffice) Pas mal, la blague 20h ? Ah quand même !! => Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Je me suis rendu dans une Fnac et il me semble que l'image est de meilleure qualité que sur l'ancien modèle. Est-ce le cas?? j'envisage d'acheter le MBA 256g, 8 Gde RAM. Il me semble qu'il serait aussi rapide que le MBPro actuel. A ton avis dois-je attendre le MBPro rétina 13" nouvelle formule ou achter le MBA? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Les deux ordinateurs ont des cibles d'utilisateurs différents. Que comptes-tu faire avec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 traitement de texte (word , excel), internet, films visionnées en streaming. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 - fin définitive des parties de basket dans le dock, même pas un rebond pour l'ensemble des applications lancées jusqu'à présent (dont iTunes, LibreOffice) Je vois ce que tu veux dire : je dois les supporter dès que je lance une appli sur mon petit Mini et son bon vieux HDD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Voilà deux captures d'écran : EDIT : je me rends compte que comme je suis particulièrement génial, j'ai pris la capture sans avoir déroulé le petit menu de la batterie. Vous avez ma parole que ça a pas bougé d'un iota ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Merci Est-ce que, si tu gardes une utilisation très basique de l'ordinateur avec les réglages au minimum, tu serais capable de tenir ces 20h ? (en faisant le test sur une heure, tu devrais être à 95% et pas en dessous) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 je vais tester ça en soirée ou demain. Cela dit, je ne pense pas que l'autonomie réelle dépasse les 15 ou au maximum 16 heures, ce qui est déjà assez impressionnant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Ce qui m'intéresse, c'est : est-ce qu'un étudiant qui n'aurait besoin que d'un traitement de texte et d'une luminosité faible pourrait tenir, soyons fous, deux jours sans chargeur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 C'est en cours de test, en utilisation strictement bureautique La réponse à 19h10 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolGarnier Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 *se cache les yeux* non, je n'ai rien lu, non je n'ai rien lu. Je n'ai rien vu, rien entendu. Non, mon vieux MPB qui tient 3h en utilisation minimale me va très très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Heu, juste pour vous tenir au courant : au bout de 30 minutes d'utilisation en "machine à écrire" (je suis sur mon MBP pour vous parler), la batterie affiche toujours fièrement 100% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iTibo Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 En fait ils se sont gouré ils t'ont envoyé un prototype qui devrait sortir dans 5 ans avec une batterie qui tiens la semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 En fait ils se sont gouré ils t'ont envoyé un prototype qui devrait sortir dans 5 ans avec une batterie qui tiens la semaine. La semaine de 20h, Fonctionnaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Bon, eh bien au bout d'une heure d'utilisation strictement bureautique et en économisant au maximum l'énergie, la batterie est à 97% et prédit une autonomie restante située entre 17h (en cours de frappe) et 20h (au repos). Bien que je pense pas qu'on puisse réellement utiliser l'ordinateur et disposer de 20 heures d'autonomie, les 16 heures pleines me paraissent réalistes, ce qui rend ce Macbook Air 2013 13" largement utilisable deux jours de suite sans recharge pour du traitement de texte ou des tâches bureautiques peu gourmandes en puissance et donc énergie. EDIT : le temps de taper ce message, j'ai lancé une vidéo youtube (donc avec le wifi, seuls LibreOffice et Safari lancés, luminosité à mi-parcours) : 12h30 d'autonomie prévue dans ces conditions. C'est fou cet engin !!! A noter tout de même qu'il s'agit du premier cycle de la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Je connais un membre de Consomac qui va avoir l'honneur d'être cité dans un article ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 19, 2013 Author Share Posted June 19, 2013 Héhé J'attends de voir quand même ce que ça va donner au bout d'une semaine d'utilisation. En tout cas, Apple n'a pas exagéré avec sa campagne marketing, et j'espère sincèrement que les futurs MBP feront au minimum jeu égal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 http://consomac.fr/news-2024-un-macbook-air-avec-20h-d-autonomie.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 Maman ! Ca y est, je suis une star ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 Comment se comporte le MBA en autonomie avec le wifi connecté ou en regardant un film? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 @ Hervé Pas encore essayé, mais ça doit largement dépendre du la qualité du film, du format de compression, du lecteur.... Je ferai un test avec des mkv, 1080p, sur VLC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 Il est question d'instabilités au niveau du Wifi. Qu'en est-il chez toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts