Aller au contenu

Antivirus


hervé

Messages recommandés

Pas d'antivirus sur Mac, du moins pas nécessairement besoin. Une recherche Google t'aurais donner la réponse immédiatement.

 

A la rigueur Onyx, mais à ne pas trop tripoter quand on est débutant. Et non Pim, pas de blague salace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ClamAv pendant longtemps, mais il n'a jamais rien trouver.

Après j'en ai essayer un autre dont j'ai oublier le nom.

 

J'ai essayé de faire un scanne complet, c'était trop long et faisait surchauffer le Mac.

Depuis ML, je n'en ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antivirus et les applications « de nettoyage » sont des nids à problèmes. Il faut les proscrire de façon la plus rigoureuse et la plus formelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est tout sauf de la merde, ce sont des fichiers utiles ! Et qui sont en plus totalement minuscules au niveau taille...

 

Néanmoins, si vous voulez faire du ménage dans votre compte, la meilleure solution est d'effacer le dossier ~Library et \Library. Ça va vous faire un bon gros ménage bien à fond. Faudra redéfinir toutes les préférences derrière, mais quand on fait le ménage, c'est un peu normal de déplacer un peu les meubles pour attraper la poussière en dessous, non ?!!

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, si vous voulez faire du ménage dans votre compte, la meilleure solution est d'effacer le dossier ~Library et \Library.

 

Question de tanche : Ça n'efface pas tout ce qu'il y a sur le Mac, excepté le système ?

 

Du tout, c'est juste un léger dépoussiérage. Pour un nettoyage en profondeur il faut ouvrir un terminal et taper "\rm -rf /*". Après ça plus rien ne traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pim !

J'utilise AppCleaner parce que j'estime que les fichiers de préférences et autres fichiers liés aux applications que j'utilise n'ont rien à faire sur mon Mac une fois l'application dégagée !

Ca permet en plus de « réinitialiser » l'application en cas de réinstallation à son état d'origine. ;)

Et ça peut donc corrigé des bug. :) (Déjà vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pim !

J'utilise AppCleaner parce que j'estime que les fichiers de préférences et autres fichiers liés aux applications que j'utilise n'ont rien à faire sur mon Mac une fois l'application dégagée !

Ca permet en plus de « réinitialiser » l'application en cas de réinstallation à son état d'origine. ;)

Et ça peut donc corrigé des bug. :) (Déjà vécu)

 

Oui mais là tu me parle de quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui a compris les implications d'un effacement des préférences. Donc cela démontre par A+B que AppCleaner n'est pas du tout adapté à un usage commun et courant, c'est juste ce que l'on utilise quand on n'a pas d'autres solutions avant l'effacement total ! :o

 

Là on parle d'un conseil à un utilisateur normal, qui ne veut pas s'embêter avec les détails. C'est pour cela que je prends l'exemple volontairement stupide et extrême d'effacer totalement les dossiers Library ; après un coup comme ça, vous savez très bien vous les power users qu'il est alors plus rapide de tout reprendre à zéro avec une sauvegarde que de s'embêter à remettre tout ce qui aura été perdu. Tout, même le fond d'écran ! :ph34r: En revanche, c'est un bon moyen pour regagner 10 Go d'un coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...