Aller au contenu

Réparation de l'écran de mon iPhone 5


clementg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai malheureusement cassé la vitre de mon iPhone 5 en le faisant tomber. Je souhaite donc le réparer et après quelques recherches, j'en arrive à la conclusion que cela va me couter assez cher (dans les 220€ au minimum).

 

Ma question est donc : quelle est la meilleure solution pour réparer mon iPhone?

 

J'entend par là une solution la moins chère possible tout en conservant la garantie si possible.

 

Il vaut mieux passer par Apple directement, ou par un réparateur de téléphone? Les pièces détachées sont encore extrêmement chères pour le faire soit même, mais je pense en être capable (j'ai déjà réparé plusieurs iPhones 3G et 3GS).

 

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils.

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de te rendre dans un Apple Store. Ils vont te faire la réparation dans l'heure, selon un prix forfaitaire. Un téléphone portable est suffisamment utile pour que une heure sans soit déjà assez long !

 

Alternativement, les Apple Premium Reseller ou APR, le réseau de magasins indépendants d'Apple mais certifiés par Apple, doivent pouvoir s'occuper de cette réparation.

 

Il faut noter que Apple a mis un bon coup de frein au trafic d'écrans pour iPhone, donc on ne trouve plus sur le marché gris des écrans de remplacement compatibles, peu chers mais totalement nuls. Donc quelque soit le magasin où tu feras la réparation, tu obtiendras un écran correct. Mais seul un technicien agréé Apple peut faire la réparation sans faire sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim pour cette réponse rapide.

 

J'ai contacté l'Apple Care pour avoir un devis (qu'ils doivent m'envoyer d'ici peu). J'habite Toulouse, donc pas d'Apple Store près de chez moi, mais mon interlocutrice, Marie Josée, m'a dit qu'il était possible de l'envoyer.

 

Je donnerai les détails du devis pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse à la demande de devis d'Apple :

 

"Madame, Monsieur,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté Apple.

 

Les frais estimés de votre demande de service s'élèvent à 240.96 EUR.*

 

* Il se peut que le total des frais relatifs à votre demande de réparation (TVA applicable incluse) soit inférieur, selon la méthode utilisée par Apple pour réparer votre produit.

 

[...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais le problème est que les pièces détachées sont presque aussi chères que la réparation officielle d'Apple. Par exemple, on trouve l'écran à 210€ chez bricomac. Donc quitte à avoir pour 30€ de plus une réparation qui est totalement sans risque, je pense qu'il n'y a pas trop à réfléchir...

Et puis il y a possibilité d'avoir un échange standard selon le cas, donc si je peux avoir un iPhone tout neuf (sans rayure), je dis oui!

 

Sans parler du fait que j'en ai marre de devoir acheter un nouveau jeu de tournevis à chaque mise à jour de l'iPhone... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de changer la vitre tout seul ? Ca se fait assez facilement pour les iPhone 4 et 4S...

 

Non, depuis l'iPhone 5 et pour gagner en finesse, l'écran est collé à la vitre tactile. Tu en pètes un, tu change le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu que l'écran était aussi onéreux. Je viens de le trouver à 175 $ chez iFixit, ça fait tout de même 133 € au cours d'aujourd'hui, frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...