Aller au contenu

WTF !?!


pipoca

Messages recommandés

  • Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Ce qui est pas au point pour l'instant c'est Yosemite et iOS 8, donc du logiciel, et pas dans l'ensemble, mais au niveau d'un certain nombre de détails, ou énormément de lenteur avec les anciennes machines. Et aussi un certain nombre d'applications dont iTunes assez plantogène et iBooks ultra plantogène. Donc c'est sans parler des applications abandonnées du jour au lendemain et pas encore remplacées (iPhoto, iWeb, et dans une moindre mesure iMovie). C'est d'autant plus agaçant que l'on n'a pas vraiment d'alternative, on est captif.

 

Mais sinon les dernières machines ayant des problèmes, si on exclus les problèmes de batterie qui gonflent qui peuvent concerner toutes les machines portables de toutes les génération, ce sont les MacBook Pro de 2011 dont la pâte thermique de la carte graphique sèche. Donc clairement un problème non imputable à Apple directement, même si Apple fait tout pour ne pas prendre en charge ce problème. Donc une seule machine qui a des problèmes en quatre ans c'est joli et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ce soit une première version ou pas. La « malédiction » de la première version est une légende urbaine absolument pas confirmée par les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca confirme que toutes les première versions des produits Apple ne sont pas au point...

Et le MacBook Air Retina aura des soucis aussi. :bouh:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois ...

Sans déconner, il faut vraiment une liste ? La voilà :

L'Apple Watch n'a pas des soucis d'autonomie ? Sylvain en a fait un article.

L'iMac Retina n'a pas des soucis de lenteur en config de base ? Si.

Les MBPR de 2012 (les premiers) n'avaient pas de rémanence ? Si.

L'iPhone 6 Plus n'a pas eu droit à un bendgate ? Si.

 

Depuis quelques temps, toutes les premières versions des produits Apple sont buggées...

 

Mon message s'adresse à pim également.

 

Concernant les soucis de lenteurs, j'ai ce soucis de ralentissements et de lag aussi sur mon Retina de fin 2013, c'est pas que les vieilles machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi l'iPhone 6 est une première version ? c'est le 10è iPhone sorti, en comptant 5C et iPhone 6 ET 6Plus  :punk:

iPhone 6 PLUS, justement, premier iPhone de 5,5" (ça change pas mal de chose niveau composants interne et solidité j'imagine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'Apple Watch, qui au demeurant n'est pas encore sortie, tous ces appareils ne sont pas des vrais "premiers". Ce sont des évolutions, plus ou moins majeures, mais évolutions quand même, du ou des modèles précédents.

 

Je sais que j'ai parlé de "premier" concernant l'iMac Retina, m'enfin en vrai, c'est moins premier que l'écran rétina de l'iPhone 4, le premier écran rétina (qui lui même était une évolution de l'écran multitouch de l'iPhone). La, il s'agit d'une évolution ET de l'écran rétina d'un coté, ET de l'ordinateur de l'autre. that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple Watch n'est pas encore sortie mais ça n'empêche qu'elle existe déjà... Donc on peut déjà tester l'autonomie pour les gens qui la possède.

Pas encore sortie ne veut pas dire n'existe pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca confirme que toutes les première versions des produits Apple ne sont pas au point...

Et le MacBook Air Retina aura des soucis aussi. :bouh:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois ...

L'iPhone 6 Plus n'a pas eu droit à un bendgate ? Si.

 

Bullshit. Ça c'est juste parce qu'une masse très importante de monde s'est retrouvée du jour au lendemain avec un téléphone en alu beaucoup plus grand que leurs précédents,et qu'ils n'en ont pas l'habitude ! C'est comme acheter une Ferrari après s'etre trainé en Clio et dire "Je comprends pas : j'ai appuyé autant qu'avant sur l'accélérateur !?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca confirme que toutes les première versions des produits Apple ne sont pas au point...

Et le MacBook Air Retina aura des soucis aussi. :bouh:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois ...

Sans déconner, il faut vraiment une liste ? La voilà :

L'Apple Watch n'a pas des soucis d'autonomie ? Sylvain en a fait un article.

L'iMac Retina n'a pas des soucis de lenteur en config de base ? Si.

Les MBPR de 2012 (les premiers) n'avaient pas de rémanence ? Si.

L'iPhone 6 Plus n'a pas eu droit à un bendgate ? Si.

 

Depuis quelques temps, toutes les premières versions des produits Apple sont buggées...

 

Mon message s'adresse à pim également.

 

Concernant les soucis de lenteurs, j'ai ce soucis de ralentissements et de lag aussi sur mon Retina de fin 2013, c'est pas que les vieilles machines...

 

 

-  Watch ? Oui puis-je la tester ? Y a t-il beaucoup de tests sur le net ?

- L'iMac retina ? Ça dépend des tests. Mais sur ce coup je suis plutôt d'accord avec toi.

- Pas tous, comment faire de cas isolés une généralité !

- l'iPhone 6 ? Si de la part de crétins qui ne savent pas en prendre soin !

 

L'Apple Watch n'est pas encore sortie mais ça n'empêche qu'elle existe déjà... Donc on peut déjà tester l'autonomie pour les gens qui la possède.

Pas encore sortie ne veut pas dire n'existe pas. :)

 

Non mais ça veut surtout dire qu'elle n'est pas encore au point et que tu fais des suppositions absolument sans intérêt car le produit final n'est PAS sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool, tu es en pleine confusion je crois. Cool je vais pouvoir te répondre point par point au lieu de tourner autour du pot.

L'Apple Watch : ce n'est pas un problème matériel, ce sera annoncé noir sur blanc dans les caractéristiques du produit. À chacun de juger, mais rien à voir avec une version 1. À un tel point qu'il n'est pas évident que l'Watch 2 améliore l'autonomie, car si ils ajoutent des tonnes de fonctions... si un jour il y a un Apple Watch 2 !!!
 
L'iMac Retina : la conclusion de MacGé qui a soulevé ce « lièvre » des lenteurs de la carte graphique, c'est que c'est un souci logiciel. Il n'est pas très difficile d'imaginer que c'est un problème de pilote, et spécialement un problème avec les cartes AMD. Cela fait trente ans que les pilotes graphiques sous Mac sont moisis, et ça fait bien dix ans que les cartes graphiques AMD sont moisis de chez moisis. À chacun de juger, mais il peut paraître raisonnable de prendre comme principe de ne jamais acheter un Mac avec une carte AMD, d'attendre le même modèle avec une carte NVIDIA (Apple alterne les deux constructeurs avec une période de quelques années). Rien à voir avec une version 1.
 
Rémanence des écrans : Là tu as raison, j'avais oublié ça !
 
Bendgate : c'est une erreur de conception grossière, digne d'un ingénieur stagiaire, qui consiste à avoir placé des boutons en vis-à-vis des deux côtés de la coque et qui du coup fragilise l'ensemble. Même chez Kinder ils doivent en rigoler de voir une telle erreur. Comme ce n'est pas un vice caché qui apparaît sournoisement je ne l'inclus pas dans ma liste noire, mais en théorie tu as raison, il faut le rajouter, et on peut être sûr que le problème sera corrigé sur l'iPhone 6S.
 
Ce n'est donc pas « toutes les versions », ce n'est pas plus ni moins qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de sérieux, mais qui je trouve a bien sa place ici : la lettre conjointe de la Société Française de Physique (SFP) et de l'Union des Professeurs de Physique-Chimie (UdPPC), adressée à qui de droit...

 

Pour que les plus hautes instances universitaires réagissent de cette manière, c'est qu'il y a vraiment un malaise !

 

 

 

La lettre conjointe SFP- UdPPC-UPS adressée au Ministère

Grâce au travail de sa commission enseignement, la SFP a convergé avec l'UdPPC et l'UPS pour alerter le Ministère de l'Education Nationale sur les difficultés et les désastres introduits depuis 2010 par la réforme des programmes des disciplines scientifiques de lycée.

Souligné dans la lettre adressée à Madame la Ministre, ce paragraphe résume l'essentiel.

"Ces programmes ont été écrits avec l’idée que la majorité des élèves de la filière S ne poursuivront pas d’études supérieures scientifiques. En conséquence, on a renoncé à asseoir les bases d’une formation scientifique, préférant dispenser un vernis culturel superficiel qu’on ne peut même pas qualifier de « culture scientifique » tant les fondements d’une véritable démarche scientifique en sont absents. L’enquête de la SFP précédemment citée fait d’ailleurs le constat d’une culture scientifique « mal digérée » par les étudiants, sans vision globale de ce qu’est la physique, avec des connaissances cloisonnées et non consolidées".

Cette catastrophe sera ressentie avec un retard étalé mais certain dans l'enseignement supérieur et la recherche, dans l'économie de notre pays, dans les entreprises. A l'horizon 2017 nul doute que ce poison aura épargné aucun de nos élèves et étudiants.
Nous pouvons mesurer dès maintenant son impact négatif en constatant la difficulté de recrutement de professeurs de mathématiques, ainsi que le dramatique envol de nos bacheliers S vers des formations universitaires des pays anglo-saxons ou suisses.

Il est donc impérieux que les multiples voix de la SFP portent cette analyse sur toutes les voies permettant d'atteindre le carré des décideurs politiques.

Très cordialement,

Alain Fontaine
Président de la SFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tous les cas, ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont super costauds ces vers là !

 

Quand je vivais à La Réunion j'en avais souvent.... et ben pour ceux qui connaissent la solidité des boîtes Tupperware, une des miennes s'est retrouvée avec plein de commencements de trous sur la paroi, un mois de plus et ils perçaient !!! J'étais soufflée !   :shok:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est simple : avril 2016 est l'échéance retenue pour la prochaine évolution de la TNT. Concrètement, la norme MPEG-2, qui accuse maintenant une vingtaine d'années au compteur, va définitivement céder sa place à la norme MPEG-4, qui permet par exemple de jouir de normes de codage performantes, à l'image du H.265 dont nous vous parlions il y a quelques mois. Cette évolution aura néanmoins un conséquence négative : les téléviseurs non compatibles seront incapables de restituer le signal (écran noir) — en tout cas par leurs propres moyens." Les numériques

 

http://www.lesnumeriques.com/tnt-non-votre-tele-ne-sera-pas-bonne-pour-casse-2016-n39341.html

 

Et après ils nous font chier avec le recyclage des appareilsla pollution de la planète . 2 TV de 7 et 8 ans qui ne fonctionneront plus alors qu'elles tournent nikel et non je ne prendrais pas un forfait TV avec ma box internet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...