LolYangccool Posted November 5, 2019 Share Posted November 5, 2019 Il me faut ce boitier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 19, 2020 Share Posted January 19, 2020 Je l'avais jamais remarqué. Mais ça pointe au bon endroit pourtant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 (edited) Je ne savais pas trop où caser cette capture d'écran... C'est nouveau ce ? rouge pour les expéditeurs? Edited March 27, 2020 by Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxayn Posted April 2, 2020 Share Posted April 2, 2020 Les coulisses de Siri, par le co-créateur de Siri: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Y'a comme qui dirait un problème... Obligé de forcer à quitter... Bug bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Lapin compris... Il est où le bug? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 il y a 6 minutes, Luc a dit : Lapin compris... Il est où le bug? Impossible de fermer la fenêtre, bouton rouge absent en haut à gauche de la fenêtre, et fermer via CMD + Q ou le menu Safari > Quitter Safari ne fonctionne pas... Obligé de forcer Safari à quitter via CMD + ALT + ESC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 25 Share Posted March 25 Je poste ça ici pour entre autre, @Sethenès et @pehache : Le modèle 16 pouces est entièrement customizable, y compris concernant la position du clavier, du touchpad, etc… Il est possible de placer un pavé numérique à gauche ou à droite du clavier, et même un petit écran à la place du pavé numérique (ou ne rien mettre et centrer le clavier sur le chassis, comme les Mac portable. Je vous laisse regarder la vidéo, mais ça a l’air bien pensé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted March 28 Share Posted March 28 (edited) Ce qui est fou c'est qu'il n'a même pas l'air exagérément gros ou lourd... Edited March 28 by pehache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 30 Share Posted March 30 Comparé à d'autres oui c'est vrai, surtout quand on sait que tout est démontable et donc que ça prends plus de place que le tout collé/soudé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 8 Share Posted May 8 (edited) Aviez-vous déjà vu que sur les câbles au moins USB-C d’Apple non tressé (ceux avec leur gaine qui devient crade avec le temps, donc), il y est mentionné en tout petit « Designed by Apple in California… ». Je viens de le voir par hasard alors que ça fait quelques années que j’ai ce câble…. Et visiblement il y a un numéro qui semble être un numéro de série ? Sur un câble ? Je sais que les câbles Lightning avant n’avaient pas de numéro de série donc je suis un peu étonné. Peut-être y a t’il eu y trop d’abus de remplacements, et du coup maintenant ils tracent les câbles quand il y a des échanges ? Edited May 8 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 8 Share Posted May 8 J’ai tapé le numéro sur kelpom.fr et il ne le connaît pas. Pourtant ça ressemble vraiment à un numéro de série. Curieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 9 Share Posted May 9 D’après le site d’Apple, les câbles Lightning ont maintenant eux aussi un numéro de série : https://support.apple.com/fr-fr/HT204566 Donc c’est bien un numéro de série aussi sur le câble USB-C, Kelpom ne le connaît apparemment juste pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted Monday at 01:50 AM Share Posted Monday at 01:50 AM (edited) Un petit encodage vidéo en 4K pour faire chauffer l'iPad Pro : iPad Pro tiède alors qu'un ventilateur souffle directement dessus. Le ventilateur il est pour moi et pas pour l'iPad, mais il est dans le flux d'air quand même. Bon j'encode en 4K une vidéo d'une heure qui pèse 7,43Go, passage du format .mkv au .mov. Les 4 coeurs performances sont à 100%, les 4 coeurs efficience aux alentours des 90%. Par ailleurs, je suis surpris de voir que VLC sur iPadOS galère avec le mkv alors que sur macOS il ne bronche pas d'un pixel... J'avais déjà remarqué ça et ça me surprends que VideoLAN ne fasse rien à ce niveau, je suis obligé de reconvertir mes vidéos pour les lire sur l'iPad Pro. Edit : J'ai coupé le ventilateur, après quelques minutes l'iPad est bien chaud, pas encore totalement brulant, mais très chaud, et Omnistat m'indique un état thermique « sérieux », alors qu'il était « nominal » avec le ventilateur... Edited Monday at 02:17 AM by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted Monday at 02:23 AM Share Posted Monday at 02:23 AM (edited) Ok, l'iPad se met à couper totalement un coeur et à réduire très fortement l'utilisation d'un autre coeur pour conserver un état thermique non critique (throttling)... Intéressant. Edit : Connecté au secteur par le biai du Magic Keyboard (donc recharge plus lente qu'en direct), l'iPad se décharge tout en étant alimenté, pendant la conversion... J'en ai une autre plus longue encore à lancer après, vu le temps que prends celle-là, j'en ai encore pour au moins 2 ou 3 heures... Edited Monday at 02:42 AM by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted Monday at 11:07 AM Share Posted Monday at 11:07 AM Il y a 9 heures, LolYangccool a dit : Par ailleurs, je suis surpris de voir que VLC sur iPadOS galère avec le mkv alors que sur macOS il ne bronche pas d'un pixel... J'avais déjà remarqué ça et ça me surprends que VideoLAN ne fasse rien à ce niveau, je suis obligé de reconvertir mes vidéos pour les lire sur l'iPad Pro. Je lis des MKV avec VLC sur iPhone et n'ai pas de problème particulier. Je ne pense pas que le problème soit lié au format MKV, qui n'est qu'un container, mais plutôt aux codecs sous-jacents utilisés pour l'encodage de tes fichiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted Monday at 01:07 PM Share Posted Monday at 01:07 PM (edited) En fait quand je lance un .mov ou .mp4 depuis le NAS en lecture sur l'iPad, je vois avec Omnistat du trafic réseau, ce qui n'est pas le cas avec un mkv : la vidéo ne commence même pas à charger. Edited Monday at 01:08 PM by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts