Aller au contenu

Application Power Pc


zeulika

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède le dernier rétina avec la version 10.8.2 et la sonde Lacie Blue Eye V2.

J'ai voulu installer Eye one match ou le logiciel blue eye de Lacie et à chaque fois on m'a dit que les applications power pc ne sont plus prises en compte. J'ai fais des recherches et je me suis rendu compte qu'ayant un processeur Intel, je ne pouvais pas installer ces applications car depuis Lion, les applications PowerPc ne marches plus. Il y a-t-il une solution pour que je puisse me servir de ma sonde sans à avoir à installer Snow Leopard sur mon ordi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bah, malheureusement, aucune solution ! À part bien sûr... installer Windows sous Parallels Desktop ! (je ne crois même pas que l'on puisse installer Snow Leopard, ou alors si on le peut, uniquement Snow Leopard Server).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Boot Camp, c est quoi?

Un système permettant d'installer Windows sur ton Mac en dual boot (en créant donc une deuxième partition).

Avant on pouvait installer de XP à Seven, maintenant XP et Vista on ne peut plus les installer, on est limité à Windows 7 et Windows 8... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je pense que l'on est limité à rien du tout. Une fois le disque partitionné, on est bien libre d'installer ce que l'on veut. Et trouver les pilotes pour XP et Vista ne doit pas être très compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En fait, BootCamp est un utilitaire Mac pour Mac OS (donc pour Snow Leopard), qui prépare le terrain à accueillir un Windows.

BootCamp te guide jusqu'à l'installation de Windows.

Une fois que tu as installé Windows, tu utilises Windows exactement comme sur un PC. pendant ce temps là, Snow Leopard n'est pas disponible.

 

Tu choisis Mac OS ou Windows lorsque tu allumes ta machine. C'est ça, le dual boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as partitionné, tu peux bien mettre ce que tu veux. Initialement c'est prévu pour mettre Windows, mais si tu mets Snow Leopard, je ne pense pas qu'il y aura de souci, bien au contraire ! :) C'est bien ça le sens de ta question, n'est-ce pas ? Tu partitionne avec l'Utilitaire Boot Camp que tu va trouver dans le dossier « Utilitaires », et tu installe le système dont tu as besoin, donc soit Mountain Lion si tu as déjà Snow Leopard, ou alors l'inverse, Snow Leopard si tu as déjà Mountain Lion d'installé. Et au démarrage pour passer de l'un à l'autre il suffit de maintenir la touche « Alt » appuyée, le démarrage va s'interrompre et te proposer le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot Camp est un utilitaire Mac, certes, mais pas limité à Snow Leopard : il est dispo depuis Leopard sur toutes les versions de (Mac) OS X.

 

Le seul but de Boot Camp est de créer un pont entre les techno Windows et celles de Mac. Donc Boot Camp ne sert qu'à Windows.

 

Depuis les MacBook Pro de début 2011, Boot Camp ne gère plus que Window 7 et ultérieur.

 

Pour installer un autre système d'exploitation, (Linux ou OS X), il suffit de partition net le disque puis de démarrer le Mac en appuyant sur Alt, de choisir la source d'install (disque/clé externe, disque optique, réseau, etc) puis de spécifier à l'installateur sur quelle partition installer. Pas besoin de bootloader à la windows, c'est déjà de base avec les Mac : pour switcher d'un os à l'autre, il suffit de redémarrer en appuyant sur Alt puis de sélectionner l'OS en question.

 

Ici, impossible d'installer Snow Leopard : zeulika possède un MBP retina (il est impossible d'installer un OS Apple antérieur à la date de mise en vente du Mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement tu as parfaitement raison Sid, mea culpa je n'avais pas pensé à cette limitation ! Donc la meilleure solution est d'avoir un second Mac sous Snow Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais avec un OS compatible. Il sera donc impossible de lancer Snow Leopard sur un MBPR, quel que soit son support matériel. SL n'a pas été prévu pour cette machine, il n'a donc pas de quoi la faire tourner (en particulier ici : les retina n'existaient pas à l'époque de SL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si c'est peut-être possible. Alors essaye.

Non, c'est pas possible, je suis de l'avis de Sid...

Snow Leopard n'a pas été prévu pour les Retina.

Le matériel ne sera pas supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...