Aller au contenu

Achat premier portable mac


Blind Boy Grunt

Messages recommandés

Avec le MacBook Air on retrouve le confort dont tu parles, un écran mat, la luminosité en plus – car ces anciens écrans étaient très peu lumineux. Et désormais, grâce à sa vitre laminée (c'est-à-dire fondue à l'écran), même l'écran d'un MacBook Pro Retina n'a rien de désagréable.

 

Pour le clavier, les nouveaux claviers ne sont pas désagréables, certaines touches ont des emplacements légèrement différents mais le coup se prends vite. D'autant que désormais il n'y a plus de différence entre un clavier d'un Mac portable et d'un Mac fixe, ça c'est une idée de génie qui permet de passer d'un portable à un fixe quasiment sans aucun temps d'adaptation. Le top, le genre de petits détails que seul Apple est capable de mettre en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà et je poste dorénavant de mon tout nouveau MacBook...Pro Retina.

Bah oui.

Sur la base de vos conseils, je me suis rendu dans un magasin pour m'acheter le tout nouveau Air. Et puis je jette un oeil à toute la gamme...L'écran Retina, quand même...Et puis je me rends compte que niveau épaisseur, le Pro Retina est guère plus épais que le Air...Je commence quand même à parti sur la config Air avec 8G et 256 de DD mais le vendeur me dit que pour l'option 8G de RAM, il faut passer par l'Apple Store.

Je cogite en rentrant chez moi et je me dis que pour le même prix - moins cher, même - je ne vois pas de raison de pas prendre l'écran Retina. Je voyais pas ce que je gagnais avec le Air, en fait, à part de l'autonomie qui ne m'est d'aucune utilité. Avec le Retina, j'ai un écran beaucoup plus confortable et plus de connectique.

Du coup, j'ai commandé sur le refurb et mon Mac est flambant neuf.

Je suis ravi.

Une très belle machine, l'écran est superbe, le clavie rétro-éclairé est une très bonne surprise et surtout le trackpad est juste un bonheur. Moi qui détestais naviguer sur le web sans souris, me voilà tranquillement installé dans le canapé...

 

Mon seul petit souci, c'est que je n'arrive pas à "capturer" le lecteur CD de mon imac. Toutes les étapes se passent bien, le CD apparaît dans le Finder mais quand je clique dessus, j'ai un message "disque introuvable". Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Pour capturer le CD, tu as bien activé le partage de CD sur l'autre machine ?

 

Oui, oui.

Il apparaît dans mon finder, je demande une autorisation de l'utiliser qui est accepté. Ensuite, il y a le nom du CD qui apparaît. Quand je clique dessus pour le lancer, ça me me met "disque introuvable".

J'aimerais juste pouvoir l'importer dans mon Itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc tout va bien (le partage d'écran n'est en rien utile dans notre cas). Les deux machines sont sur le même réseau... Un p'tit redémarrage des deux machines, à la « mode Windows » ?!

 

Et au fait, tu as réglé ton coupe-feu comment ? Sous Sécurité et confidentialité > Coupe-feu > Options du coupe-feu...

 

Coupe-feu-CD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coupe-feu est désactivé - je n'ai pas touché le réglage par défaut.

Actives le. ;)

 

Pour le partage de CD/DVD, étrange...

 

Peut-être ouvrir un autre fil pour ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu peux p'être déjà l'activer ! Ça n'a rien à voir mais c'est plus prudent (surtout sur un WiFi public) – je parle aussi du coupe-feu.

 

Reprenons toutes les étapes :

 

1/ Tu mets ton CD dans ta machine n°1, il monte sur le bureau :

 

CD-1.jpg

 

2/ Sur ces entrefaites, sur ta machine n°2 qui n'a pas de lecteur de CD, tu va dans le Finder chercher le lecteur : les disques distants sont regroupés à la racine de l'arborescence (et pas sous les listes de machine dans Réseau ! Bizarrement cet emplacement ne permet pas de « voir » le CD !) :

 

CD-2.jpg

 

3/ Tu double-clic sur disque distant, tu va voir une machine proposée :

 

CD-3.jpg

 

4/ Tu double-clic sur la machine, tu arrive à la fenêtre suivante, tu cliques sur « Demander à utiliser » :

 

CD-4.jpg

 

5/ Ta machine n°2 attends l'accord...

 

CD-5.jpg

 

5/ Tu va vite vite (ou lentement, mais tu te pète pas la gueule dans l'escalier comme un certain Lolyangccool !) sur ta machine n°1, cliquer pour donner ton accord :

 

CD-6.jpg

 

6/ Le CD apparaît maintenant dans la fenêtre, sur ta machine n°2, tu double-clic dessus pour le faire « monter » dans le Finder :

 

CD-7.jpg

 

7/ Il monte dans le Finder, il est accessible sur le bureau, comme si il était connecté nativement à ta machine :

 

CD-8.jpg

 

Bien sûr pour « voir » les CD et DVD monter sur le bureau tu as correctement réglé les préférences du Finder, accessibles par un Pomme virgule quand tu es dans le Finder :

 

CD-9.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jusqu'à l'étape 6, mais je double-clic sur le l'icône du CD à ce moment-là...Peut-être que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

J'essaie la suite de la manip' tout à l'heure et je vous dirai si ça règle le problème.

 

Merci, en tous cas, pour ces précieux conseils.

 

A part ça, je suis vraiment ravi de ma machine. Je pensais galérer pour transférer ma bibliothèque Itunes et en fait ça s'est fait tout seul. J'adore le "toucher" du clavier et le trackpad. Ca change vraiment tout au niveau du confort (et du plaisir) d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en ayant créé auparavant un réseau wifi par l'iMac et en y connectant le MBPr.

 

Sinon, quelles sont les versions d'OS X sur les deux machines ? peut etre qu'une machine sous Lion a un peu de mal à filer son CD à un Mountain Lion, va savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, quelles sont les versions d'OS X sur les deux machines ? peut etre qu'une machine sous Lion a un peu de mal à filer son CD à un Mountain Lion, va savoir ?

 

Je ne saurais dire. J'ai rien touché depuis que je les ai, mais je ne sais pas qu'elles étaient les versions installées au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais tout intérêt à passer ton iMac sous Mountain Lion. Ça ne te coûtera que 25 € je crois, et Mountain Lion apporte vraiment du mieux par rapport à 10.7. Ou même, tu peux être encore plus malin, attendre Maverick fin août début septembre, ce sera sans doute la même chose, 25 € et un système qui tournera parfaitement bien sur tes deux machines ! :)

 

En attendant je ne vois toujours pas comment résoudre ton souci... ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...