Aller au contenu

Choix de MacBook Pro pour montage vidéo


Yazou

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'adresse à vous afin d'être conseillé sur l'achat d'un MacBook Pro.

 

Son utilisation sera du bureau (internet, word, excel...), un peu de photoshop et surtout du montage vidéo à partir d'AVCHD pour bientôt.

 

J'aurai donc besoin d'une machine solide. Je partirai, pour une raison de budget, du premier MBP 13 pouces du store d'Apple.

Voici donc quelques interrogations :

 

- la taille de l'écran importe t-elle peu si pour le bureau je l'utilise tel quel et pour le montage avec un moniteur ?

- la carte graphique va t-elle suivre ?

- je compte ajouter 4go (=8go au total) de Ram : est-ce assez ?

- devrais-je ajouter d'autres composants ?

 

De manière générale, quelles sont vos conseils pour mon utilisation ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue,

 

- la taille de l'écran importe t-elle peu si pour le bureau je l'utilise tel quel et pour le montage avec un moniteur ?

Non. Utiliser un moniteur externe en plus est une bonne idée (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon MBP)

 

- la carte graphique va t-elle suivre ?

Pas besoin de CG pour du montage vidéo. Mais d'une manière générale, la HD4000 tient la route, je joue à GTA sur mon MBP sans souci majeur, le seul étant le ventilo qui tourne à 4500 rpm.

 

- je compte ajouter 4go (=8go au total) de Ram : est-ce assez ?

Pour du montage vidéo, c'est bien, mais saches que dans un MBP classique, tu peux mettre jusqu'à 16 Go de RAM (ce que j'ai fait aussi). Mais le - est que ça fait sauter la garantie.

 

- devrais-je ajouter d'autres composants ?

un SSD. L'installer tout de suite après l'achat n'est pas indispensable, tu pourras l'ajouter plus tard afin d'étaler les dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

 

merci de ta réponse rapide et de tes conseils.

 

Le SSD c'est quoi ? La nouvelle génération de disque dur ? (Je maîtrise peu le sujet)

 

Concernant la RAM, je peux donc monter jusqu'à 16 mais pourquoi celà fait sauter la garantie ? J'ai cru lire ailleurs que c'était "autorisé" et répandu sur des machines neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD est en effet la nouvelle génération de disques durs. En fait, plutôt que d'être stockée sur un plateau magnétique qui tourne, lue par un bras, la donnée est stockée dans des cellules électroniques comme dans une carte mémoire pour appareil photo. Résultat : le SSD est peu fragile (pas de mécanique), plus rapide (plus besoin de bouger un bras et de faire tourner un plateau), mais encore un peu plus cher quand on rapporte le prix au Gigaoctet.

 

La RAM, quitte à changer, autant prendre 16 pour faire de la retouche photo et du montage vidéo.

C'est pas que ca fait sauter la garantie, mais si tu changes la RAM, et qu'après, tu as des problèmes, tu ne seras pas pris en charge par la garantie, sauf en remettant les barrettes d'origines. Mais si la cause du problème EST les nouvelles barrettes, c'est rapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD c'est quoi ? La nouvelle génération de disque dur ? (Je maîtrise peu le sujet)

Le SSD, c'est ça. En gros, c'est beaucoup plus rapide qu'un disque dur, moins bruyant, moins volumineux.

 

Concernant la RAM, je peux donc monter jusqu'à 16 mais pourquoi celà fait sauter la garantie ? J'ai cru lire ailleurs que c'était "autorisé" et répandu sur des machines neuves.

Cet article te l'expliquera beaucoup mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : le SSD est peu fragile (pas de mécanique), plus rapide (plus besoin de bouger un bras et de faire tourner un plateau), mais encore un peu plus cher quand on rapporte le prix au Gigaoctet.

 

Bon résumé ; dans le détail, le temps d'accès aux données est cent fois plus faible, le débit en lecture ou écriture est facilement cinq fois plus élevé, et le prix au Gigaoctet est dix fois plus élevé ! :P

 

Edit : grillé par Luc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : le SSD est peu fragile (pas de mécanique), plus rapide (plus besoin de bouger un bras et de faire tourner un plateau), mais encore un peu plus cher quand on rapporte le prix au Gigaoctet.

 

Bon résumé ; dans le détail, le temps d'accès aux données est cent fois plus faible, le débit en lecture ou écriture est facilement cinq fois plus élevé, et le prix au Gigaoctet est dix fois plus élevé ! :P

 

Edit : grillé par Luc ! :)

Mdr. Le pire c'est que c'est vrai ! :cry:

 

A part ça, personne ne lui conseille d'attendre les Haswell ? :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, personne ne lui conseille d'attendre les Haswell ? :arg:

 

Si, moi !

 

Faut attendre les MacBook Pro sous Haswell, qui auraient dû sortir hier (j'ai vu ça dans ma boule de cristal supraluminique), mais qui ne devraient pas tarder.

 

PS : Faut un accent sur « À part ça... » :PChoquing ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pim

 

Toi qui as une boule de cristal, tu sais ce que disent les rumeurs basées sur des sources d'informations sûres provenant de l'oncle du meilleur ami de la femme de ménage qui a nettoyé le bureau de la secrétaire de Tim Cook à propos d'une date éventuelle de sortie des MBP Haswell ?

 

J'aurais bien aimé que ce soit en juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait on ne sait même pas si Apple va faire une nouvelle version des MacBook Pro ou si elle va réserver Haswell aux MacBook Pro Retina. Pour l'instant, tout le monde dit que les deux machines auront droit à Haswell et à ses progrès fulgurants en terme d'autonomie, de WiFi ac (quand il fonctionne...) et de carte graphique intégrée HD 5100 de Intel, meilleure que la HD 4000 actuelle. Mais bien malin celui qui pourra prédire la date de sortie.

 

Néanmoins, personnellement, je vois bien Apple renouveler tous ces MacBook Pro avant la mi-juillet dernier délai, juste histoire d'offrir quelque chose de vraiment super pour les achats de rentrée universitaire, qui commencent tôt. Sinon, ce serait une belle occasion de perdue d'une belle mise-à-jour, je ne crois pas à une mise-à-jour mi-septembre, date à laquelle Apple va présenter le nouvel iPad 5 et le nouvel iPhone 5S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Faut un accent sur « À part ça... » :PChoquing ! :rotfl:

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de mettre des accents sur les majuscules en français, si ?

 

Sinon, peux-tu m'expliquer comment tu fais ? Au clavier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et la documentation c'est sympa :cool:

 

Donc pas de soucis je peux le prendre rapidement ? Je reste un peu inquiet concernant les performances pour le montage vidéo mais je vous fais confiance (ce sera mon premier mac).

 

Ca vaut le coup d'attendre les Haswell, sachant que mon budget est plutôt serré ? (plus dans la gamme de prix du premier MBP 13" de l'apple Store).

 

Enfin dernière question : dois-je attendre un peu pour une occasion du refurb (ces derniers jours il y a beaucoup de MBA et de MBP mais des Retina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Faut un accent sur « À part ça... » :PChoquing ! :rotfl:

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de mettre des accents sur les majuscules en français, si ?

 

Sinon, peux-tu m'expliquer comment tu fais ? Au clavier. :)

 

Suffit de se mettre en Caps Lock avant d'appuyer sur la lettre accentuée. :)

 

Les accents si on les voit aussi peu sur les capitales c'est parce que l'on a pris l'habitude de travailler sous Windows et sous Word. Sans ces deux choses là, le français serait encore respecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capitales, sont des villes où siège le pouvoir généralement.

Alors oui quand tu n'es pas du coin, tu trouves qu'il y a un accent à la capitale.

 

C'est capitale de savoir ça, même si ça me fait de la peine que ta tête en tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Faut un accent sur « À part ça... » :PChoquing ! :rotfl:

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de mettre des accents sur les majuscules en français, si ?

 

Sinon, peux-tu m'expliquer comment tu fais ? Au clavier. :)

Oh ça fonctionne ! :blink:

Je viens d'apprendre un truc ! :o

 

Mon clavier !!! tu es sous windows !?!

 

Les capitales, sont des villes où siège le pouvoir généralement.

Alors oui quand tu n'es pas du coin, tu trouves qu'il y a un accent à la capitale.

 

C'est capitale de savoir ça, même si ça me fait de la peine que ta tête en tombe.

 

Très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par leDictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

source :http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaieA_044.gif

Tu as oublié le : Amen

:P

 

Sinon, d'accord, j'essayerai de mettre des accent sur les lettres majuscules. :)

Et non, je ne suis pas sur Windows, du moins, pas principalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je ne suis pas sur Windows, du moins, pas principalement. ;)

 

Chaque fois que tu passe sous Windows, tu es prié de faire trois ex-voto et deux avé maria pour te faire pardonner. Alleluia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, attends les Haswell, tu auras un meilleur GPU, et surtout, surtout, une autonomie délirante! :wahou:

 

Ne pas oublier trois points :

 

- les processeurs du MBA consomment moins.

- Ont vu leur fréquence diminuer.

- Le MBP à des processeurs plus cadencés.

 

Donc même s'il est quasi assuré que l'autonomie va augmenter notablement, j'attend tout de même de le voir.

 

Donc pas de soucis je peux le prendre rapidement ? Je reste un peu inquiet concernant les performances pour le montage vidéo mais je vous fais confiance (ce sera mon premier mac).

 

Ca vaut le coup d'attendre les Haswell, sachant que mon budget est plutôt serré ? (plus dans la gamme de prix du premier MBP 13" de l'apple Store).

 

Enfin dernière question : dois-je attendre un peu pour une occasion du refurb (ces derniers jours il y a beaucoup de MBA et de MBP mais des Retina)

 

Un MBP 13" de façon générale pour monter du 1080p c'est clairement pas ce qui se fait de mieux mais ça fonctionnera. Ce sera surtout lent à l'export.

Sinon je te conseille fortement de bosser sur un disque dur externe USB 3 7200rpm. Si tu bosses directement sur le disque dur MBP, en plus d'avoir l'impression de monter sur un Mac d'il y a 10 ans tu satureras le disque dur en une douzaine d'heures de rushs.

 

Pour Haswell, les prix peut-être qu'ils baisseront au regard de ce qui c'est passé pour le MBA. Sinon pour le rufurb que tu attendes ou pas n'y changera rien auquel cas autant acheter maintenant si tu ne comptes pas en prendre un neuf en Haswell.

 

Les accents si on les voit aussi peu sur les capitales c'est parce que l'on a pris l'habitude de travailler sous Windows et sous Word. Sans ces deux choses là, le français serait encore respecté !

 

De la même vient le fait qu'énormément de personnes croient aujourd'hui à tort que les majuscules ne doivent en aucun cas porter d'accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici ma question du jour :

sur ce topic (http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=3823) il est conseillé dans les premières réponses de prendre un 15" pour du montage 1080p.

 

Vos avis là dessus ?

 

Absolument vrait car le 15" a un quad cores vs un dual cores pour les 13". Et que les quad cores sont nettement plus puissants et véloces pour encoder tes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...