Aller au contenu

supprimer une application de l'icloud


Minimoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Toutes les applications que j'ai déjà téléchargées une fois apparaissent avec un petit nuage au lieu de l'icône pour acheter (ou "gratuit"). C'est sans doute très bien pour ne pas racheter certaines appli, sauf que du coup je suis dans l'impossibilité de supprimer définitivement une appli ...

 

J'ai téléchargé un jeu, qui ne m'autorise pas à recommencer la partie, et je voudrais repartir de 0 car j'ai mal démarré. Seulement comme ce cher cloud a enregistré le jeu et ma partie, c'est impossible ... et je ne peux pas le supprimer du cloud (je ne savais même pas que j'avais un compte icloud, il apparaît vide) ...

 

Comment accéder aux applications anciennement téléchargées sur le cloud ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu désinstalles le jeu en le supprimant du Game Center et tout et tout et que tu le re-télécharges, normalement tu recommences de zéro, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu n'est pas relié au game center (il ne l'a jamais été). Je ne l'ai jamais fait sauvegarder dans icloud, je n'ai jamais rien sauvegardé dans icloud (il me reste 5 Mo). Je pensait aussi pouvoir le supprimer (ça dit bien que ça supprimera "tout ce qui est lié à l'application"), c'est ce que j'ai fait ; sauf que en le re-téléchargeant, il me ramène à ma partie !

C'est apparamment lié au fait que les anciens achats sont tous enregistrés dans l'icloud ... (quand je veux le re-télécharger, j'ai un nuage qui s'affiche, je ne peux pas faire autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apparemment, c'est une sauvegarde chez EA games, il y a un certain nombre d'utilisateurs android et ios qui râlent qu'on ne peut pas redémarrer quand on fait une connerie ... (ni au début, ni à une éventuelle dernière sauvegarde) Et ce même quand on joue en anonyme.

La seule solution que j'ai trouvée, pour cette fois, c'est de créer un compte origin (chez EA games) et de dire que non, c'était pas ma ville celle qui était déjà au niveau 7 sur cet iphone. Du coup j'ai redémarré à 0. (mais j'ai toujours l'ancienne partie dans un coin)

 

 

Edit : ah oui, et sinon pour accéder à la liste des applis déjà téléchargées mais supprimées de l'iphone, c'est dans appstore-> maj -> achats -> absents de l'iphone. Mais on ne peut pas toucher à la liste, du moins avec ios 6 (on ne peut pas les supprimer, ces apps apparaîtront toujours avec une icône nuage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ah oui, et sinon pour accéder à la liste des applis déjà téléchargées mais supprimées de l'iphone, c'est dans appstore-> maj -> achats -> absents de l'iphone. Mais on ne peut pas toucher à la liste, du moins avec ios 6 (on ne peut pas les supprimer, ces apps apparaîtront toujours avec une icône nuage)

Bien sur !

Mais je ne pense pas que ce petit nuage signifie que des parties sont enregistrées sur le cloud. Il signifie uniquement que tu as déjà acquis une licence pour ce logiciel, et que si tu le reveux, tu ne le repayes pas une nouvelle fois. C'est là le seul sens de ce petit nuage.

 

Pour les parties enregistrées sur le cloud, Sebastien t'explique comment y acceder et faire le ménage. Enfin, pour les parties enregistrées chez l'éditeur, tu n'as pas d'autre controle que celui permis par l'éditeur, autant dire aucun controle. Mais là, ce n'est pas la faute d'iOS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...