Aller au contenu

Avis sur la qualité d'écran Macbook Air 2013


Qu3nt1n_33

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je suis à l'AS, et il y a effectivement une différence de couleurs, le MBA a des couleurs un peu plus pâles. C'est subjectif, mais je ne trouve pas cela si gênant que ça.

Essayes d'incliner l'écran pour changer l'angle de vision, pour voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'AS, et il y a effectivement une différence de couleurs, le MBA a des couleurs un peu plus pâles. C'est subjectif, mais je ne trouve pas cela si gênant que ça.

Essayes d'incliner l'écran pour changer l'angle de vision, pour voir. :)

C'est ce que j'ai fait, mais c'est difficile de tester debout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'AS, et il y a effectivement une différence de couleurs, le MBA a des couleurs un peu plus pâles. C'est subjectif, mais je ne trouve pas cela si gênant que ça.

Essayes d'incliner l'écran pour changer l'angle de vision, pour voir. :)

C'est ce que j'ai fait, mais c'est difficile de tester debout...

Bin mets toi à genoux ! T'auras l'air con, les autres personnes vont croires que tu fais ta prière devant Saint Mac mais au moins tu sauras quoi. :rotfl:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Luc va dans un Apple Store.

-Le vendeur l'hypnose et lui conseil le MacBook Air.

-Achete un MacBook Air.

-Il rentre à la maison.

-Déballe le MacBook Air.

-Allume le MacBook Air.

-Oh non l'écran est mauvais.

-Eteind le MacBook Air.

-Remet le MacBook Air dans le carton.

-Retourne dans l'Apple Store voir le vendeur.

-Il veut étre reboursser.

-Le vendeur refuse.

-Luc s'enerve.

-Luc fonce sur le vendeur et l'emballe avec ses cornes de cerf.

 

Mais c'étais une blague Luc. :rotfl:

Non pas les cornes, pas les cornes!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'AS, et il y a effectivement une différence de couleurs, le MBA a des couleurs un peu plus pâles. C'est subjectif, mais je ne trouve pas cela si gênant que ça.

 

Voila, elles sont en effet plus claires, et c'est accentué dés que tu bouges un peu ton écran.

Ce n'est pas bloquant (ca ne choque pas beaucoup de gens), mais moi c'est rédibitoire pour une machine à presque 2000€.

 

J'ai demandé son retour à Apple ce matin. Je vais me tourner vers un Pro Retina dés qu'ils seront mis à jour sous Haswell (une fois qu'on a gouté aux 10h d'autonomie, dur de revenir en arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elbandito

 

Et tu as essayé de calibrer les ton écran dans préférences/moniteur/couleurs ? Si je comprends bien, tu ressentais un manque de saturation des couleurs, petit détail réglable très facilement. Nativement, la vitre des MBP accentue la saturation, effectivement, mais souvent au détriment de la fidélité des couleurs.

La dalle des MBPr n'a réellement pour elle que la résolution; pour le reste, elle n'est pas phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIsons qu'en réglage d'origine, je préfère nettement la saturation des MBPro au coté "trop pale" du MBA.

Et je pense que le régler changera peut être un peu la donne en angle de vision optimale, mais ne résoudra pas le problème dés qu'on change un peu l'angle de l'écran. Cette dalle est vraiment trop sensible à cela.

 

Pour la MBPro, j'aime déjà mieux le non rétina que le MBA à ce niveau.

Après si en plus tu rajoutes la résolution du rétina, ca fait une différence énorme de qualité d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'écran du Air cuvé 2013.

Hier, j'ai paramètré un en 11" avec sa propriétaire, installation de logiciel, configuration avec démonstration des possibilités de réglage ...

On était face à face dans un bar, nous avons donc mis la machine de coté afin d'avoir chacun le même angle de vu.

 

Je n'ai rien constaté de bizarre concernant l'écran, et hormis la taille, j'ai trouver l'expérience assez similaire au mien.

 

j'ai même était surpris du confort offert pour un si petit écran, bien que cette observation n'est pas de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...