Aller au contenu

Avis sur la qualité d'écran Macbook Air 2013


Qu3nt1n_33

Messages recommandés

Baraka: je fonctionne constamment avec une certaine lucidité qui m'a toujours permis de savoir que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour pouvoir faire mon choix seul dans les différents domaines que j'ai abordé sur ce forum. C'est la raison de ma question.

 

Je n'ai pas l'habitude de poser une question lorsque la réponse est déjà connue et c'est pour cette raison que je te remercie d'avoir su m'aiguiller sur la possibilité d'opter pour enceinte de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@ Quentin

 

Si tu poses la question, c'est que la réponse est oui. N'y vois aucun snobisme de ma part; je pars du principe que si tu étais assez pointilleux sur la qualité sonore pour ne pas être satisfait par ce genre d'appareil, tu saurais ce qu'il te faut et ne le demanderais pas. Fonce :)

 

Si tu veux investir un peu plus, il y a des stations d'accueil/enceintes AirPlay de grande qualité, notamment chez B&W (le Zeppelin) ou Bang & Olufsen (la série Beoplay). Ce genre de joujou est tout de même assez cher, bien qu'on puisse parfois les trouver à prix intéressant en occasion.

 

Entre un appareil de ce genre cros comme un parpain, cher de 300 à 400€ et un viboomer à 80-90€ qui rentre dans une poche de pantalon ou presque, comme station sonore d'appoint mon choix est vite fait.

 

Sinon pour la maison, souvent un chaine de qualité + une AirPort Express ça revient moins cher pour une meilleur qualité. Sans parler du fait que l'APE fasse office de relais wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la qualité audio des portables Apple, quelqu'ils soient, il faut bien penser dans iTunes a activer l'égaliseur :

 

Egaliseur-iTunes.jpg

 

Le fameux mode « mini hauts-parleurs » est parfaitement adapté pour améliorer le son.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de cette scène est moins connue mais néanmoins excellente. Il saute, se retrouve suspendu dans le vide spatial (?!) au bout d'une espèce d'antenne Yag. Sa sœur (mais on ne sait pas que c'est sa sœur à ce moment là...) « sent » sa présence et se pointe pile au bon endroit pour le sauver (elle le trouve de suite, car elle est aussi un Jedi, et ça non plus on ne le sait pas encore à ce moment là). J'adore ces deux scènes, car en moins de trois minutes il sait pour son père et peut comprendre pour sa sœur. Les problèmes familiaux, quand on les as compris, ça change rien mais ça soulage déjà de savoir ! Et puis ça permet de faire le vide dans son carnet d'adresse, virer toutes les personnes que vous voulez tuer ne plus jamais revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais réagir à ce post.

Je viens d'acheter un MacBook Air Haswell (version max : i7, 512Go SSD et 8Mo de ram), et autant je suis emballé par l'engin (finition, poid, rapidité, silence, AUTONOMIE), autant je suis catastrophé par l'écran.

Je suis sur le point de le renvoyer pour cette raison, j'attend la dernière minute pour me décider !

 

En fait il à mon gout un défaut rédhibitoire : l'angle de vision.

J'avais lu ça quelque part, mais ca ne me dérangeait pas plus que ça qu'en étant un peu sur le coté, on puisse mal voir l'écran.

Mais en fait ce n'est pas ça du tout ! C'est bien pire ...

 

Lorqu'on est devant et qu'on l'utilise, il faut l'ouvrir à son angle maximum. Si tu modifie cet angle de 2/3 degrés, alors ca se complique ...

Les icônes deviennent pâles et perdent de la couleur, le fond pareil ... Sur ma boite Gmail, le fond est bleu clair et blanc (ciel et nuage). Si tu bouge un tout petit peu ton écran, on ne voit plus que du blanc, le bleu clair disparait ...

Bref, il ne faut pas bouger du moindre degré pour voir correctement ton écran, sinon ca devient pâle et tu perds tes couleurs.

 

Je trouve ça horrible.

J'ai payé mon MBA 1800€ et à ce prix je m'attendais à du matos TOP. Je ne supporte pas cet écran qui me parait bas de gamme.

Ce n'est pas un problème de résolution qui est largement suffisante à mon gout, mais bien d'angle de vision.

Avoir un ordi qu'il ne faut pas bouger d'un centimètre pour avoir une image top, c'est quand même un comble.

 

Bref, rend toi dans un Apple Store pour le tester avant achat, et pense à ce défaut et vérifie ce que ca donne en "vrai".

 

Pour ma part il me reste deux jours encore pour me décider.

Il y a de grandes chances que je le renvoi chez Apple et attende le MB Pro rétina sous Haswell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis confirmé par une visite à la Fnac ce midi.

Je suis passé successivement devant le MBA, le MB Pro non retina, le retina, et l'iMac.

 

Il n'y a pas photo : sur le MBA les icônes dans le dock paraissent pales, alors qu'elles sont bien colorées sur les autres display.

Pareil, les Macbook Pro sont beaucoup moins sensibles à l'angle de vision, je n'ai pas retrouvé ce problème, malgré différents essais devant ces machines.

 

Le retina ne m'attirait pas spécialement, mais j'avoue que lorsqu'on compare le MBA, puis le MB Pro classique, puis le retina, ce dernier fait quand même fort ! Niveau couleurs, ca se vaut entre les deux MB Pro, mais niveau finesse, le retina est superbe !

 

Je pense que je vais en effet le retourner à Apple, et attendre les Macbook pro retina Haswell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça concerne peut être que les nouveaux MBA ? C'est con j'étais à l'instant à deux pas d'un AppleStore, j'aurais pu tester ça. Si c'est le cas c'est plus qu'une régression c'est un scandale, une honte vu l'homogénéité du reste de la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dit pas qu'elle n'est pas utilisable, loin de là !

Mais que pour avoir une image optimum, faut vraiment être pile au bon angle. Sinon on voit bien, mais les couleurs sont pâles.

 

Si vous faite le test en magasin, regardez les icônes du dock. Perso je les agrandis avant le test.

Ensuite vous regardez toutes les machines, et vous verrez qu'elles sont beaucoup plus pales / fades sur le MBA, que sur toutes les autres machines ou elles sont bien colorées. Sauf sur le MBA si vous vous mettez dans l'angle optimum de vision.

 

Je veux bien votre ressenti après test, voir si c'est moi qui suis trop exigeant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une grande difference entre les gammes, c'est que ca doit etre vrai.

Egalement, si tu retrouves cette pâleur sur tous les MBA, c'est que TON mac n'est plus en cause qu'un autre. Ç'aurait pu être un défaut localisé sur le tien, mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai bien évidemment fait avant de passer commande et je n'ai pas du tout remarqué ce problème sur le modèle qui était exposé. Le fait est qu'avec cette découverte, il apparaît que ce défaut existe et il est donc tout à fait possible que j'obtienne un mac présentant ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...