Jump to content

Macbook retina

guifox
 Share

Recommended Posts

Hello,

Alors voila, après plusieurs mois à chercher un laptop pour remplacer mon HP EliteBook, après la déception de la WWDC, j'ai quand même craqué sur le macbook retina 15".

Il faut dire que malgré son prix et mes critères (un i7 QM, un SSD, une carte graphique autre qu'une Quadro ou une NVS, une dalle full HD minimum, environ 2kg et plus de 6h d'autonomie) il reste imbattable dans le rapport puissance/poids/autonomie... Mac OS est un plus, mais je passerai plus de temps sur Windows donc ce n'est pas un critère :)

J'ai finalement opté pour le model avec l'I7 a 2.7ghz et les 512go de ssd, qui pour mon utilisation intensive dans le dev logiciel et web (netbeans et visual studio) sera j'imagine parfait !

Il est actuellement en cours d’expédition et une question me taraude... je n'ai pas envie de me retrouver avec la dalle d’écran made by LG :) . Dès réception, je m'empresserai de vérifier la provenance de la dalle.

Si il s'agit d'une dalle LG, quelle est la démarche auprès de Apple pour demander un changement ? Combien de temps prends le changement de celle ci ?

Merci !

Hello,

Soit la dalle est marquée d'une forte rémanence, qui persiste selon un test très précis et très exigeant qui sera fait lors de la prise en charge de la machine par un technicien agréé Apple, et alors la machine part en garantie. Soit la rémanence est plus discrète et alors tu ne pourras pas te le faire prendre en garantie. Je pense que 99 % des dalles LG sont dans ce dernier cas !

Donc : :(:(:(

Donc pour toi le moyen c'est tout simplement de renvoyer la machine si c'est une dalle LG et que tu as remarqué de la rémanence, mais sans indiquer le motif. Tu as quinze jours pour changer d'avis, et tu peux très bien rechanger d'avis derrière et finalement reprendre la même machine dès le lendemain ! Le client est roi, il fait bien ce qu'il veut (mais évidemment c'est une procédure bien laborieuse !).

PS : pour voir la rémanence il suffit de mettre un fond d'écran uni sombre, gris foncé par exemple, et de laisser une fenêtre du Finder ouverte une dizaine de minute. À la fermeture de la fenêtre tu devrais être fixé ! Je te conseille le test « en aveugle » : tu ne regarde pas l'écran, tu ferme la fenêtre au bout de dix minutes par un Pomme W, et hop tu regarde l'écran. Apple a un test rigoureux avec un damier qui fonctionne sur le même principe, mais pas besoin d'un test aussi compliqué pour s'en rendre compte.

Ceci dit, j'ai un Retina touché par ce problème, et finalement cela ne me gène pas tant que ça... :o

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

D'accord, j'essaierai la manip quand j'aurais le produit en main :) . Combien de temps prend le retour du produit en règle générale ? il y a beaucoup de chance de tomber sur un macbook avec ce type de dalle ?

Hello,

Bon, j'ai reçu le macbook ce matin. Superbe :)

En revanche, dalle LG. Je vais voir avec le temps si je ressens le besoin de faire jouer la garantie.

Merci pour vos réponse !

En revanche, dalle LG. Je vais voir avec le temps si je ressens le besoin de faire jouer la garantie.

Merci pour vos réponse !

Mauvaise pioche ! :confused:

Tu nous tiendras au jus pour ton ressenti au niveau de l'affichage, et si tu décides de faire marcher la garantie ?

@+