Aller au contenu

(résolu) Occasion: mbp 13 core 2 duo 2,4? (2010)


andoine67

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question peut être bête mais que vaut un macbook pro core 2 duo 2,4ghz (série 2010) avec 4go de ram et 250go HDD?

 

En fait j'hésite avec un MBA ivy bridge en refurb ou ce modèle, trouvé sur le bon coin à 500 euros avec négociation possible. J'avoue que je ne suis pas contre le fait de dépenser le moins possible d'argent...

 

Je veux un portable en usage secondaire, pour mes cours. C'est a dire usage bureautique (powerpoint), stocké des tas de pdf. Je ne pense pas l'emmener en cours. Donc la mobilité n'est pas un argument primordiale. (meme si la différence poids entre MBA et MBP est "considérable"). Faire des fiches de revision avec Anki...

 

Bref aucun usage hors du commun. Pour ca j'ai un beau hackintosh i5 Sandy bridge qui me suffit amplement.

 

Donc la question, ce vieux MBP tiendra la route? (si je le prend j'exclu pas de lui mettre un SSD vu que j'en ai un qui traine chez moi, en plus en SATA 2 je crois c'est la bonne norme).

D'après le vendeur il a été peu utilisé, existe t'il un moyen de le vérifier? Surtout au niveau de la batterie?

 

Merci de vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500€, c'est une bonne affaire.

 

Ce "vieux" MBP suffit largement à l'écrasante majorité des usages actuels et futurs, et ne risque certainement pas de se retrouver mal à l'aise en usage bureautique. J'ai ce modèle là, modifié avec 8 Go de ram et un SSD, et je bosse quotidiennement dessus, avec des dizaines de documents volumineux ouverts, Aperture et Photoshop tout le temps lancés ou presque, vlc pour la musique, Safari.... Et il s'en sort comme un charme. Parfois, oui, je le pousse dans ses retranchements, mais c'est lors d'assemblages de photos panoramiques ou de gros traitements de lots de photos.

Bref, aucun souci. Pour la batterie, installer coconut et voir ce que ça donne : si coconut indique une batterie dont les capacités sont à 85% ou plus, c'est que l'autonomie sera encore assez bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jeux de mot involontaire ;)

En plus il est à la traine j'ai windows 8 installé sur ce ssd, je ne verserais aucune larme lors de son formatage,

 

Bon ca me rassure, je vais tenter de me renseigner si il a encore une bonne autonomie. Ca se change facilement les batteries des mbp 13?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait partie de ces ordis dont la batterie est collée, il va falloir passer par un Apple store. Sinon, si c'est encore comme le mien, ie avec batterie amovible, ça se change en .... allez, disons entre 45 secondes et 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries « collées » ne concerne que les MacBook Pro Retina. Dans tous les autres cas la batterie est à l'intérieur, donc il faut dévisser une dizaine de vis. Donc effectivement entre 45 secondes et 3 minutes c'est fait. Mais c'est un investissement, ça coûte quand même un peu cher une batterie neuve. Les batteries actuelles sont grosso-modo prévues pour durer 1000 charges ou cinq ans, il y a peu de chance que la machine en soit là, c'est vraiment un usage très intensif 1000 charges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une contradiction interne !

 

C'est grave docteur.

 

 

Effectivement, pour donner une idée, je suis à 106 cycles, et donc, 106 charges et mon MacBook Pro a 10 mois. :)

 

Ca veut rien dire, ça dépend vraiment de l'utilisateur, j'ai 115 cycles et santé à 92% pour un MBP de 4 ans et 9 mois.

D'autant que la santé a chuter depuis que j'ai pris une batterie de secours qui à 20 cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans et demie, j'était monté à 103%.

Mais depuis que j'ai deux batterie, ça a chuté.

 

Actuellement ça donne :

 

 

514138Capturedcran20130630094650.jpg

 

Je l'emporte assez souvent avec moi.

Je l'utilise dans les transports, sinon il est en veille dans sa sacoche.

 

J'ai remarqué que pour qu'il compte un cycle, il doit charger 100% en une ou plusieurs fois.

 

Donc si par exemple je charge une fois à 90%, une autre à 85% et une troisième à 70% d'énergie restant.

Pour lui, ça fait que 55% d'un cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klaffh : Tu ne dois pas l'utiliser beaucoup sur batterie alors ? :arg:

Il est bizarre ton coconutBattery, il n'y a pas le fond gris caractéristique de l'interface Cocoa Apple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis quasiment toujours sur secteur.

Mais faut dire que cette machine est ma principale seulement depuis un peu près un an et demi.

Avant, j'étais sur mon iMac et ne l'utilisé que rarement.

 

C'est "Battery Guard" que j'utilise, c'est l'icône d'un éclaire qu'il a dans la barre des menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis parti sur le mauvais modèle...

 

J'ai supposé a tort que c'était un modèle de 2010 mais c'est le modèle early 2009...

 

Du coup est ce aussi interessant?

 

Merci de vos réponses

Tu es sur que c'est pas plutôt... 2008 ?

Y'a pas de modèle à 2,4GHz en 2009...

MacBook%20Pro%2015%22%20Late%202008.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis planté sur toute la ligne!

 

C'est un macbook 15 unibody de 2008...

 

Le boulet xD

 

Bon ben ca j'avais pas du tout prévu :P Il est bien du coup celui la?

Du coup, 500€ (c'est bien ça ?) me semble un peu cher pour une machine de 2008...

A part ça, il est bien mais un peu vieillissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est bien de 2008, il est encore compatible Mavericks: http://www.gizmodo.f...compatible.html

Mais pour le suivant pas sûr…

 

Négocie le à 400€ pour de la bureautique ça suffit.

 

Puisqu'on se regarde les noix de cocos, j'en suis à 28 mois, 271 cycles et 88% de capacité par rapport au début. Il va falloir que j'étalonne ça. L'autonomie est toujours très bonne en bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est bien de 2008, il est encore compatible Mavericks: http://www.gizmodo.f...compatible.html

Mais pour le suivant pas sûr…

 

Négocie le à 400€ pour de la bureautique ça suffit.

 

Puisqu'on se regarde les noix de cocos, j'en suis à 28 mois, 271 cycles et 88% de capacité par rapport au début. Il va falloir que j'étalonne ça. L'autonomie est toujours très bonne en bureautique.

Tu te regardes quoi ? :shok::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résumé, de la situation :P

 

C'est bien un mbp 15 c2d 2,4Ghz late 2008, en parfait état esthétique. Mais du coup 500€ c'est beaucoup trop cher...

Comme tu m'as dis je propose 400 sinon je le laisse à un autre!

Ps: il 500 cycles de chargement a son compteur.

 

Merci a tous de vos conseils et désolé d'être un boulet comme ca xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...