Aller au contenu

Time capsule : reel(s) avantage(s) ?


nepso

Messages recommandés

Je n'ai pas suivi toutes les étapes (ils ont activé, désactivé, réactivé la fonction), mais le fait que ce soit coupé de base ne me plaît pas (un certain nombre d'utilisateurs ne savent pas que ça se règle). Et si je me souviens bien, ils n'avaient pas vraiment prévenu...

 

Et surtout ce qu'ils font c'est du chantage en utilisant une arme qui est le filtrage du contenu et qui bat en brèche le principe de neutralité du net. C'est bien joué de leur part car en filtrant la pub ils s'assurent ainsi la sympathie de la majorité des internautes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mais le jour où tous les FAI décideront pour nous ce qu'on a le droit de voir et ce qu'ils peuvent filtrer parce que ça les arrange, je ne vois pas ce qu'on y aura gagné.

 

C'est marrant, vous vendez les possibilités de serveur web, d'accès à distance, de serveur iTunes, etc des NAS type Synologie, mais vous passez sur ce que je pense être LE plus important pour ces NAS : la possibilité de monter les disques en raid (1 ou 5 selon le nombre de disques) afin d'avoir un peu de redondance (je ne parle pas de raid 0, les perfs ne sont eryainement pas ce qui est recherché ici). Et c'est la raison pour laquelle TimeCapsule me paraît une aberration... Des disques qui lâchent, ça arrive (en un an, j'en ai 3 qui ont claqué dans des nas). Et là, on est heureux avec une TC (ou un disque réseau)...

 

Tout ce que j'ai sur mon NAS est soit déjà une sauvegarde, soit fait l'objet d'une manière ou d'une autre d'une sauvegarde hors site. Donc un crash du disque du NAS ne serait dans mon cas pas un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où tous les FAI décideront pour nous ce qu'on a le droit de voir et ce qu'ils peuvent filtrer parce que ça les arrange, je ne vois pas ce qu'on y aura gagné

 

Oui enfin c'est pas comme s'il était difficile de désactiver cette option. En bas à droite de l'interface de gestion (Freebox OS), un gros bouton en forme de mégaphone, accessible depuis n'importe quel menu de l'interface, permet de désactiver le filtrage des pubs. Lesdites pubs qui, soit dit en passant, m'horripilent lorsqu'elles rendent impossible la visite d'un site sur un terminal mobile, par exemple. Ou qu'elles consistent en une vidéo qui se lance seule, le volume étant à même de rivaliser avec le bruit d'un avion de chasse au décollage.

Que Free propose cette option me plaît, même s'ils auraient sans doute dû expliquer les tenants et aboutissants du blocage aux internautes et surtout proposer des options de configuration à la sauce Adblock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas comme s'il était difficile de désactiver cette option.

 

Tu connais le méthode pour faire bouillir une grenouille ?

 

Et l'option pour débrider youtube, elle est où dans l'interface ?

 

Lesdites pubs qui, soit dit en passant, m'horripilent lorsqu'elles rendent impossible la visite d'un site sur un terminal mobile, par exemple. Ou qu'elles consistent en une vidéo qui se lance seule, le volume étant à même de rivaliser avec le bruit d'un avion de chasse au décollage.

 

1) le filtrage de free permet-il de différencier les videos envahissantes des discrets adwords de google ? Bien sûr que non, puisque c'est (surtout) google qui est visé par free dans cette histoire. Alors que les pubs de google sont rarement intrusives.

 

2) Si un site veut passer des videos envahissantes c'est son droit le plus total de choisir comment financer un contenu qui est gratuit pour toi. Mais la culture du "je veux tout gratuit et sans contrainte" fait que...

 

Que Free propose cette option me plaît,

 

C'est typiquement ça, ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Laisser les FAI mettre le doigt dans le filtrage du contenu, c'est l'assurance qu'il iront plus loin, parce que c'est leur intérêt. Celui qui fournit les tuyaux n'a pas à s'occuper de ce qui y transite, pas plus que mon facteur n'a à s'occuper de ce que je reçois, même pour mon bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les sites avec des pubs qui gâchent la navigation --> [sORTIE] ;)

Que Free propose cette option me plaît,

 

C'est typiquement ça, ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Laisser les FAI mettre le doigt dans le filtrage du contenu, c'est l'assurance qu'il iront plus loin, parce que c'est leur intérêt. Celui qui fournit les tuyaux n'a pas à s'occuper de ce qui y transite, pas plus que mon facteur n'a à s'occuper de ce que je reçois, même pour mon bien.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand les pubs sont envahissantes je quitte le site direct. Il y a suffisamment de sources d'information sur le web, et celles qui ont ces pratiques ne sont en général pas les meilleures. Donc aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques réseaux ont l'air très bien.

Après si tu veux faire un média center, ton MBA peut très bien le faire en le branchant sur ta télé.

Et je pense qu'il doit exister des applications pour ton ipad pour pouvoir attaquer ce disque réseau avec.

 

En fait le probleme est la faible capacite de mon disque dur (256Go) vs mes besoins

or je n'aime pas avoir un fil a la patte ou plutot a mon macbook en permanence

 

en resume et en excluant les problemes de pub free ;-) j'ai le choix entre

 

- disque dur reseau (WD ou lacie) moin chers , correpsondant a mon besoin actuel mais moins safe (pas de double back up)

 

- Synologie : + cher mais pouvant couvrir des besoin futurs (acces a distance ...) et offrant possibilite de raid 1 (ou 0 enfin bref le double back up)

 

Je pense in fine opte pour un synologie. LolYangccool ton offre d'aide n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd et je risque de revenir vers toi dans les prochaines semaines

en fait je pense me prendre le boitier en france ou il est moins cher et les DD au Uk ou a l'inverse ils sont moins cher

 

je devrais monter tout ca fin aout / debut septembre....si je n;ai pas change d;avis d'ici la

 

encore merci pour votre aide car j'etais vraiment parti initialement pour la time capsule

 

A bientot

Nepso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand les pubs sont envahissantes je quitte le site direct. Il y a suffisamment de sources d'information sur le web, et celles qui ont ces pratiques ne sont en général pas les meilleures. Donc aucun regret.

Je ne me prononce pas sur la qualité des sites qui embarquent ce type de pub, mais par principe, une pub intrusive, ca dégrade mon expérience utilisateur du site, hop je m'en vais. (ce qui du coup m'empêche de connaître la qualité de ces sites ;))

Donc, +1

 

Quant à toi, Nepso, pour t'aider à faire un choix :

- pile, le simple disque dur réseau ;

- face, le boitier Synology.

 

(et si tu n'es pas d'accord avec le choix de la pièce, c'est que t'as quand même choisi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le méthode pour faire bouillir une grenouille ?

 

Et l'option pour débrider youtube, elle est où dans l'interface ?

 

Ca va, inutile de donner dans le sarcasme. On n'est pas en train de discuter de la Sainte Parole, mais de la possibilité d'activer ou désactiver une option sur son accès web.

 

le filtrage de free permet-il de différencier les videos envahissantes des discrets adwords de google ? Bien sûr que non, puisque c'est (surtout) google qui est visé par free dans cette histoire. Alors que les pubs de google sont rarement intrusives

 

Exact, d'où précisément mon commentaire sur l'utilité d'une possible configuration du filtre. On peut passer outre sur son ordinateur, moins sur son smartphone ou sa tablette, un site web devenant parfois tout simplement impossible à consulter.

 

Et l'option pour débrider youtube, elle est où dans l'interface ?

 

Nulle part, et j'en ai rien à faire. Les débits mirobolants que propose Free pour visionner des vidéos sur Youtube sont connus de tous; c'est pas comme si j'avais choisi mon abonnement pour m'envoyer des To de lolcats.

 

Si un site veut passer des videos envahissantes c'est son droit le plus total de choisir comment financer un contenu qui est gratuit pour toi

 

La publicité, que ce soit au cinéma, à la télé, à la radio, dans les campagnes d'affichage etc fait l'objet d'une régulation contraignante. La surface publicitaire est contrôlée, le volume sonore des publicités est contrôlé, la fréquence des publicités est contrôlée. Aucune forme de contrôle de la pub n'est cependant présente sur internet, avec parfois des publicités franchement intrusives, à commencer par la publicité ciblée, au goût moyen etc. Combien de fois j'ai manqué la crise cardiaque car une vidéo publicitaire s'est lancée pleines balles sur allociné !

 

C'est typiquement ça, ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

 

Ben voyons. Sous prétexte que quelque chose est pratiqué ne veut pas encore dire que c'est justifié, pas plus d'ailleurs que si c'est légal. Je persiste et signe : Free fait bien de donner l'opportunité aux internautes de se passer de certains contenus publicitaires; il ne manque plus que la possibilité de configurer cette option pour qu'elle soit utile. Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas viscéralement opposé à l'intégralité des pubs, ni attaché à la gratuite permanente de tout. La question n'est pas dans l'absolu, mais dans la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait un choix un peu particulier : je n'ai pas configuré mon Synology en RAID.

 

Par contre, j'utilise l'outil de Sauvegarde intégré au Synology, qui me permet de backuper le contenu de certains shares (en ce compris celui spécialement crée pour Time Capsule) et pas d'autres sur le disque que j'ai économisé en évitant le RAID.

 

C'est complexe, il ne faut pas se mélanger les pinceaux, mais ça me convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais ça aussi.

Mais je ne savais pas tout backuper, mon disque externe était trop petit niveau stockage.

J'ai arrêté, je prends un risque puisque je n'ai plus de sauvegarde du NAS, mais faut vite que je lui remette un disque dans le ventre pour faire du RAID, et accessoirement, que je retrouve les vis pour visser le deuxième disque. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons. Sous prétexte que quelque chose est pratiqué ne veut pas encore dire que c'est justifié, pas plus d'ailleurs que si c'est légal. Je persiste et signe : Free fait bien de donner l'opportunité aux internautes de se passer de certains contenus publicitaires; il ne manque plus que la possibilité de configurer cette option pour qu'elle soit utile. Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas viscéralement opposé à l'intégralité des pubs, ni attaché à la gratuite permanente de tout. La question n'est pas dans l'absolu, mais dans la mesure.

free ne faisait pas que donner l'opportunité. Si on en a tant parlé, c'est parce que quand l'option est sortie, elle était activée par défaut. Et ça, c'est moche. Il ne s'agit plus de donner l'opportunité aux utilisateurs, mais de leur forcer la main.

 

Et en plus d'être moche, c'est grave, ça met à mal le principe de neutralité des réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi toutes les étapes (ils ont activé, désactivé, réactivé la fonction), mais le fait que ce soit coupé de base ne me plaît pas (un certain nombre d'utilisateurs ne savent pas que ça se règle). Et si je me souviens bien, ils n'avaient pas vraiment prévenu...

 

Et surtout ce qu'ils font c'est du chantage en utilisant une arme qui est le filtrage du contenu et qui bat en brèche le principe de neutralité du net. C'est bien joué de leur part car en filtrant la pub ils s'assurent ainsi la sympathie de la majorité des internautes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mais le jour où tous les FAI décideront pour nous ce qu'on a le droit de voir et ce qu'ils peuvent filtrer parce que ça les arrange, je ne vois pas ce qu'on y aura gagné.

C'est aussi le fond de ma pensée (que je n'avais pas développée, je ne pensais pas lancer le débat).

 

C'est marrant, vous vendez les possibilités de serveur web, d'accès à distance, de serveur iTunes, etc des NAS type Synologie, mais vous passez sur ce que je pense être LE plus important pour ces NAS : la possibilité de monter les disques en raid (1 ou 5 selon le nombre de disques) afin d'avoir un peu de redondance (je ne parle pas de raid 0, les perfs ne sont eryainement pas ce qui est recherché ici). Et c'est la raison pour laquelle TimeCapsule me paraît une aberration... Des disques qui lâchent, ça arrive (en un an, j'en ai 3 qui ont claqué dans des nas). Et là, on est heureux avec une TC (ou un disque réseau)...

 

Tout ce que j'ai sur mon NAS est soit déjà une sauvegarde, soit fait l'objet d'une manière ou d'une autre d'une sauvegarde hors site. Donc un crash du disque du NAS ne serait dans mon cas pas un gros problème.

Mes données importantes situées sur NAS se trouvent aussi ailleurs, mais les jours où mes disques ont lâché, j'étais bien heureux de ne pas avoir à tout recopier...

Et, pourquoi avoir mis :

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]

dans la seconde citation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free, il ne « suffit » pas de changer les serveurs DNS pour retrouver un débit correct sur YouTube ? Il me semble avoir lu ça quelque part, que la limitation est purement au niveau des serveurs de Free.

 

Mais bon, Free, c'est un peu comme Apple : le gros avantage c'est la communauté adossée qui est prêt à aider (voir à proposer des nouvelles choses en permanence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai sur mon NAS est soit déjà une sauvegarde, soit fait l'objet d'une manière ou d'une autre d'une sauvegarde hors site. Donc un crash du disque du NAS ne serait dans mon cas pas un gros problème.[/font][/color]
Mes données importantes situées sur NAS se trouvent aussi ailleurs, mais les jours où mes disques ont lâché, j'étais bien heureux de ne pas avoir à tout recopier...

 

Certes, mais en tant que particulier c'est juste une histoire de confort.

 

Si j'utilisais ces données professionnellement et que les restaurer devait me coûter une journée de travail (ou plus) et la perte d'argent qui va avec, là j'aurais du RAID et tout le tintouin. Mais en tant que particulier, si le disque de mon NAS crashe, je peux largement supporter d'attendre même 1 semaine pour en avoir un autre et restaurer les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le méthode pour faire bouillir une grenouille ?

 

Et l'option pour débrider youtube, elle est où dans l'interface ?

 

Ca va, inutile de donner dans le sarcasme. On n'est pas en train de discuter de la Sainte Parole, mais de la possibilité d'activer ou désactiver une option sur son accès web.

 

Non, on est en train de discuter de la propension de Free à filtrer le contenu, et surtout en fonction de ses intérêts.

 

le filtrage de free permet-il de différencier les videos envahissantes des discrets adwords de google ? Bien sûr que non, puisque c'est (surtout) google qui est visé par free dans cette histoire. Alors que les pubs de google sont rarement intrusives

 

Exact, d'où précisément mon commentaire sur l'utilité d'une possible configuration du filtre.

 

Si le filtre n'est pas configurable, c'est justement parce que l'objectif premier de Free dans cette histoire n'est pas le bien-être de ses abonnés, mais de faire pression sur google. Pouvoir filtrer les pubs envahissantes sans toucher aux pubs discrètes irait à l'encontre de cet objectif, puisque les pubs de google sont en général discrètes.

 

Et l'option pour débrider youtube, elle est où dans l'interface ?

 

Nulle part, et j'en ai rien à faire. Les débits mirobolants que propose Free pour visionner des vidéos sur Youtube sont connus de tous; c'est pas comme si j'avais choisi mon abonnement pour m'envoyer des To de lolcats.

 

Quelle cohérence dans ton raisonnement :hihi: ! Si on critique l'attitude de Free sur la pub tu réponds "ah mais on peut choisir de désactiver", et si on critique le bridage de youtube pour lequel rien n'est prévu tu réponds "ah mais j'en n'ai rien à faire". Bref, Faut pas critiquer Free en fait...

 

Si un site veut passer des videos envahissantes c'est son droit le plus total de choisir comment financer un contenu qui est gratuit pour toi

 

La publicité, que ce soit au cinéma, à la télé, à la radio, dans les campagnes d'affichage etc fait l'objet d'une régulation contraignante. La surface publicitaire est contrôlée, le volume sonore des publicités est contrôlé, la fréquence des publicités est contrôlée. Aucune forme de contrôle de la pub n'est cependant présente sur internet, avec parfois des publicités franchement intrusives, à commencer par la publicité ciblée, au goût moyen etc. Combien de fois j'ai manqué la crise cardiaque car une vidéo publicitaire s'est lancée pleines balles sur allociné !

 

Très drôle la régulation contraignante de la pub... Cette régulation contraignante n'existe réellement que sur les medias publics ou sur les chaînes de télé qui ont des accords particuliers pour la diffusion de films. Une chaîne privée lambda truffe ses films de pubs. Ouvre certains magazines (et pas forcément les moins sérieux) et tu trouves dedans plus de pubs que de contenu éditorial. Quant au cinéma, les pubs avant le films sont souvent assourdissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au besoin initial exprimé, pour accéder aux fichiers audio et vidéo depuis un Mac, un Apple TV ou un iPad, rien ne vaut un abonnement iTunes Match. Pour à peine le dixième du prix d'une usine à gaz comme un NAS Syno-machin-chose, on a une solution qui fonctionne partout, tout le temps. Pour moi y'a pas photo, quand j'éteins le Mac et que je veux bien me vider le cerveau et bien me détendre à écouter de la musique ou me faire un petit film, c'est agréable que ça marche en cinq secondes sans avoir à aller monter un disque réseau ou je ne sais pas quoi d'autre encore plus complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au besoin initial exprimé, pour accéder aux fichiers audio et vidéo depuis un Mac, un Apple TV ou un iPad, rien ne vaut un abonnement iTunes Match. Pour à peine le dixième du prix d'une usine à gaz comme un NAS Syno-machin-chose, on a une solution qui fonctionne partout, tout le temps. Pour moi y'a pas photo, quand j'éteins le Mac et que je veux bien me vider le cerveau et bien me détendre à écouter de la musique ou me faire un petit film, c'est agréable que ça marche en cinq secondes sans avoir à aller monter un disque réseau ou je ne sais pas quoi d'autre encore plus complexe !

 

Complexe, complexe...faut pas pousser... Un serveur sur le réseau local apparait automatiquement dans le Finder. Et surtout une fois monté c'est monté, il n'y a pas besoin de le faire à chaque fois.

 

Ceci dit il est évident que si c'est juste pour y mettre de la musique à écouter en local, un NAS type Synology c'est un marteau pour écraser une mouche. Un simple NAS basique comme ceux que Nepso a repérés ( http://www.amazon.co.uk/LaCie-CloudBox-TB-Gigabit-Ethernet/dp/B00ACZ8GIG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1372762081&sr=1-1&keywords=lacie+cloudbox+3tb ) suffit... et encore à condition d'avoir autre chose à y mettre que de la musique, parce que pour remplir 3To avec de la musique faut y aller : sauvegardes TM, films... A contrario iTunes Match c'est uniquement pour la musique (*)

 

(*) je ne parlerai pas de l'hérésie qui consiste à encombrer internet pour un usage purement local à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une hérésie dans iTunes Match. Mais elle est très pratique, l'hérésie, ça me permet en particulier de lire de la musique sur mon portable Mac sans stocker toute ma bibliothèque.

 

Pour les vidéos, les séries et les podcasts, une fois acheté avec un appareil, on peut continuer avec n'importe lequel autre appareil. Donc c'est identique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une hérésie dans iTunes Match. Mais elle est très pratique, l'hérésie, ça me permet en particulier de lire de la musique sur mon portable Mac sans stocker toute ma bibliothèque.

 

Pour les vidéos, les séries et les podcasts, une fois acheté avec un appareil, on peut continuer avec n'importe lequel autre appareil. Donc c'est identique en fait.

 

Mais ça se fait rare ceux qui font encore ça pour des films/séries :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...