Aller au contenu

MacBook Air et écran 27 pouces.


ludic72

Messages recommandés

Ca je sais ! Je suis pas une bille en informatique à ce point xD C'est pour mon confort visuel. Je pensais pas dépasser le 23". Mais l'histoire de la connectique me triturait alors du coup j'aimerais bien savoir le port à privilégier pour la qualité visuel et audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connectique ne devrait pas rentrer en ligne de compte pour faire du montage vidéo. Au final, on a des pixels qui sont envoyés et des pixels qui sont affichés.

Maintenant, on peut voir les différences entre ces connectiques :

- VGA : on est dans l'analogique. Aucune techno numérique ne transite dans ce cable. C'est le cable standard qui a encore de beaux jours devant lui. Un cable de mauvaise qualité, ou un peu long, et l'affichage pourra connaître des perturbations.

- DVI : on passe au numérique. C'est l'écran qui va convertir les 1 et les 0 en image visible. Même pour un cable bas de gamme, les info qui transitent ne sont pas sensibles aux interferences et perturbations (hors deterioration physique du cable, s'entend), donc l'image au final est toujours la même.

- HDMI : on bascule dans le monde multimédia. HDMI fait transiter l'image mais aussi le son, ainsi que les DRM. Pour faire du montage de film sur un ecran basic, HDMI n'apporte rien par rapport à DVI. Par contre, si ton écran intègre le son (comme une télé par exemple), et que tu veux t'en servir pour regarder des films avec DRM, HDMI devient indispensable.

- Display Port. C'est a peu de chose près la même chose qu'HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...