House Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Ca je sais ! Je suis pas une bille en informatique à ce point xD C'est pour mon confort visuel. Je pensais pas dépasser le 23". Mais l'histoire de la connectique me triturait alors du coup j'aimerais bien savoir le port à privilégier pour la qualité visuel et audio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Il y a peut être celui ci : http://www.ldlc.com/...PB00143729.html Je pensais pas non plus dépasser les 200€ bien que ce dernier soit très tentant ^^' Le FullHD sera d'une qualité suffisante à mon gout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 La connectique ne devrait pas rentrer en ligne de compte pour faire du montage vidéo. Au final, on a des pixels qui sont envoyés et des pixels qui sont affichés. Maintenant, on peut voir les différences entre ces connectiques : - VGA : on est dans l'analogique. Aucune techno numérique ne transite dans ce cable. C'est le cable standard qui a encore de beaux jours devant lui. Un cable de mauvaise qualité, ou un peu long, et l'affichage pourra connaître des perturbations. - DVI : on passe au numérique. C'est l'écran qui va convertir les 1 et les 0 en image visible. Même pour un cable bas de gamme, les info qui transitent ne sont pas sensibles aux interferences et perturbations (hors deterioration physique du cable, s'entend), donc l'image au final est toujours la même. - HDMI : on bascule dans le monde multimédia. HDMI fait transiter l'image mais aussi le son, ainsi que les DRM. Pour faire du montage de film sur un ecran basic, HDMI n'apporte rien par rapport à DVI. Par contre, si ton écran intègre le son (comme une télé par exemple), et que tu veux t'en servir pour regarder des films avec DRM, HDMI devient indispensable. - Display Port. C'est a peu de chose près la même chose qu'HDMI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Merci beaucoup Mout ! =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Sache qu'il existe des écrans multi connectiques. A ta place je prendrai un écran simple sans hp avec du DVI. De mémoire l'HDMI aujourd'hui ne monte pas au dessus de 1080p. Ors que tu peux trouvers des 23/24" en 1200p. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Si l'HDMI à partir d' 1.4 support le 4k. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Effectivement. Mais qu'avec un max de 24Hz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Oui, c'est pour la version 2.0 les 60 ips en 4K et toujours 24 pour la 3D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 De quoi penser qu'ils nous distillent les nouveautés petit à petit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts