Aller au contenu

MBA ou MBP?


GermainD

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je vous lis déjà plusieurs temps mais je ne m'étais pas encore inscrit et pour finir d'affiner mon choix je voulais avoir votre avis!

 

A la prochaine rentrée je vais entrer en école de communication visuelle et c'est pour moi l'occasion de laisser tomber mon vieux Pc portable pour un portable pommé! Je possède déjà un iMac 2012 de base avec 12Go de RAM en 21,5 pouces mais je vais avoir besoin de quelque chose de portable en plus.

 

Alors j'hésite entre 2 modeles :

 

Soit un MacBook Pro : i7 (2,9GHz), 8Go de RAM et un disque dur de 1To

Soit un MacBook Air : i7 (1,7GHz), 8Go de RAM et un SSD de 256Go + un DD externe de 1To (ou 750Go)

 

Alors je partirais plus sur le MBa car plus récent et surtout le SSD :)

Après ma question est au niveau de la fréquence du proc, car la différence est élevée (mais peut être qu'il y a un paramètre que je ne connais pas hin)

 

Pour l'utilisation, ça sera principalement les logiciels tels que La suite adobe, Lightroom, internet, musique.

 

 

Merci d'avance pour vos avis futurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus avec la nouvelle version de lightroom et l'option smart preview tu peux conserver tout ton catalogue en format reduit (jusqu'a 10% de la taill d'un fichier raw) sur ton SSD et continuer a travailler off line y compris le module developpement

c'est pour moi le gros changement de lightroom 5 et c'est ce qui m'a fait prendre un macbook air il y a 10 jours.

 

Pour l'instant je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus avec la nouvelle version de lightroom et l'option smart preview tu peux conserver tout ton catalogue en format reduit (jusqu'a 10% de la taill d'un fichier raw) sur ton SSD et continuer a travailler off line y compris le module developpement

c'est pour moi le gros changement de lightroom 5 et c'est ce qui m'a fait prendre un macbook air il y a 10 jours.

 

Pour l'instant je ne regrette pas

 

Merci pour tout les avis au dessus!

Donc ça s'annonce plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...