Aller au contenu

avant l'ultime achat!


mbeaulieu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

après de longs mois d'attentes, j'ai enfin décidé de me lancer dans l'univers Apple pour l'achat d'un ordinateur portable. Toutefois, avant l'achat final, j'ai quelques questions et j'ai décidé de faire appel à vos multiples connaissances en la matière!

 

1. D'abord, est-ce que l'achat de l'Apple care est vraiment nécessaire? Ou plutôt UTILE? En ce sens, est-ce que ça arrive souvent qu'on a à s'en servir? Étant donné son prix relativement élevé je préfère vous le demander avant!

 

2. Lorsqu'il est temps de configurer l'achat en ligne sur l'Apple store, il nous est demandé de choisir certaines applications si cela nous intéresse (Pages, Keynote, etc.) Toutefois, si je décide de ne pas les prendre immédiatement, ai-je la possibilité de les acheter sur l'App store une autre fois?

 

3. Le nouveau MBA 13 m'intéresse et je voulais savoir: j'ai lu la dépêche sur comment augmenter soi-même la capacité de stockage de sa machine en effectuant quelques manoeuvres, mais je crois qu'on peut seulement faire ça sur les MBP, est-ce vrai? Donc, si je désire obtenir une plus grande capacité de stockage je dois absolument le configurer lors de l'achat ou sinon acheter un disque dur externe (dans mon cas, stockage = musique, photos, fichiers, ect.)?

 

4. Est-ce que les actuels problèmes de wifi que rencontre le nouveau MBA peuvent remettre en doute mon achat ou cela risque de se régler éventuellement?

 

Alors voilà, merci énormément pour vos réponses!!!!!!! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

1) Pas forcement, mais elle peut être pris au maximum 364 jours après l'achat.

2) Achat sur l'app store posible.

3) Dans on parler d'un SSD de 240Go à 309€ pour le Air 2012.

Le 2013 a changer de support (PCI SATA).

Donc soit tu te fais mal à la bourse, soit un DD externe ou réseau (presque le même prix)

4) Il y a une news de Sylvain qui parle d'un correctif prochainement disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1) Apple Care

En moyenne, prendre un apple care ne sert pas à grand chose. c'est de l'argent foutu par les fenêtres, à mon avis. ça rassure, certes, mais c'est pas tres utile : la fiabilité et la durée de vie des machines apple sont excellentes, elles ne souffrent pas de défaut au bout de 3 ans et un jour. Bien sur, comme toute chose fragile, il convient d'en prendre un minimum soin.

 

2) Mac App Store

Ces applis sont en effet disponibles, meme après achat, sur le Mac App Store. Egalement leur pendant mobiles sont disponible sur l'App Store pour es iPhone et iPad.

 

3) Disque dur

Changer un disque dur sur un MacBook Pro classique est faisable très facilement.

Changer un disque dur sur un MacBook Air est déjà nettement plus compliqué.

Changer un disque dur sur un MacBook Pro Rétina est impossible.

J'entends, changer le disque *soi-même*

 

4) Wifi

Les problèmes de Wifi rencontrés dans certains MacBook Air 2013 ont l'air d'être de nature logicielle, ce qui signifie qu'un petit correctif de rien du tout viendra sans doute régler cette légère déconvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

  1. Ça rassure, mais je ne vois pas trop l'utilité (alors il y en a qui vont me dire: "Ben pourquoi tu l'as choisie alors??", et bien tout simplement ce sont mes parents qui l'ont voulue, sinon pas de MBP, du coup j'ai accepté. Ils voulaient être rassurés
  2. Oui
  3. C'est très facile sur un MBP, cela l'est beaucoup moins sur les autres.
  4. Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal avec un éventuel changement de la carte SSD d'un MacBook Pro Retina ou d'un MacBook Air, ce n 'est ni la difficulté du démontage ni la perte de garantie, mais la quasi impossibilité de dénicher une carte SSD compatible. Un an après le lancement du Retina, impossible de trouver ces fameuses cartes SSD. Et pour le MacBook Air, ce sera pire, puisque Apple a encore une nouvelle fois changé de format et de connexions. Et même si c'était disponible, je ne vous parle même pas du prix de ce composant...

 

Donc en bref il faut soit prendre la très chère option à la commande auprès d'Apple, soit envisager de s'organiser différemment. Une bonne méthode de réflexion consiste à mettre un prix sur chaque Go, on se rends ainsi compte que certaines données peu onéreuses mais très volumineuses peuvent aller ailleurs que sur un SSD (je pense en particulier aux films).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est récent comme dispo. Merci pour ce lien, qui va sans doute me coûter 550 € ! :rotfl:

 

Mais si on imagine le même délai pour le MacBook Air, une année ça fait long.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ils sont tous « out of stock » tel que je l'annonçais. Donc j'ai bien raison, on ne peut pas changer de carte SSD à moins de savoir où trouver cette carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux non plus ne proposent pas le 712 Go, Apple proposant 512 Go sur le Retina haut de gamme sans options. Mais merci pour la recherche, qui confirme de façon bien circonstancié ce que j'avance : pas de dispo à des capacités supérieures à ce qu'Apple propose de série, pas moins cher que ce qu'Apple propose en option. Donc il faut prendre l'option chez Apple, malgré son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Je vais donc décider entre l'option 256Go ou un disque dur externe, dépendamment du prix de ceux-ci! À moins que vous me dites que l'option première à 128Go ne se remplisse trop rapidement! Sauf qu'en même temps j'imagine qu'ils ne la metteraient pas sur le marché si ça servait à rien... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu vas faire avec, mais 128Go c'est vraiment juste...

 

"juste" dans le sens où je risque de le remplir assez rapidement?

 

et une dernière question à tous, la carte-cadeau de 80 euros est-elle utilisable après l'achat du portable (vu que je la reçois en même temps) ou il est possible de déduire le montant dès le départ lors de la transaction si, par exemple, je désire me procurer une housse protectrice ou des accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une dernière question à tous, la carte-cadeau de 80 euros est-elle utilisable après l'achat du portable (vu que je la reçois en même temps) ou il est possible de déduire le montant dès le départ lors de la transaction si, par exemple, je désire me procurer une housse protectrice ou des accessoires?

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais par contre la carte n'est utilisable que sur le Mac App Store, l'App Store et sur iTunes ; pas pour des accessoires sur le site d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois une carte à gratter avec un code.

Je pense pas que tu peux négocier, mais tente toujours.

sinon, j'avais déjà vu des annonces ou dans un fil ici même une personnes qui la revendait ou demandé le prix de vente à pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...